Sales petits flics: Les Jeunesses socialistes surveillent et dénoncent les visiteurs du Baf

On connaissait le Mathias Reynard furieusement antisémite, convaincu de ce que le martyre de la Shoah n’est qu’une manoeuvre sionisto-complotiste de plus en vue de rafler la gouvernance du monde (ô esprit XIXe quand tu nous tiens), voici venir la version Kgébiste et flicarde du même:

Il faut le reconnaître, le PS a perdu les dernières élections et le Baf, quelque part, se félicite d’y avoir été, ne serait-ce qu’un tout petit peu, pour quelque chose. Niveau présence internet, la gausce suisse, disons-le tout net, s’est faite clairement passer sur le corps et c’est bien normal, on a assez bossé pour.

Ce fut un pur délice de voir, tant sur leurs propres forums que sur celui de monelection.ch des centaines d’internautes oser pour la toute première fois renverser l’idole de la très exclusive et dogmatique « pensée » de gausce. Pour la toute première fois aussi, ces mêmes contradicteurs disposaient d’une banque d’arguments sans précédent, le Baf. Plus que ne pouvait en supporter la faible capacité argumentative de nos amis socialistes, voir avec quel soin religieux les jeunesses socialistes ont évacué de leur forum la moindre discussion ayant eu trait à la campagne. Nombreux aussi sont les internautes m’ayant confié la très haute fréquence des censures appliquées par le bureau politique des JSVR; la violence, la censure dans ce cas en est toujours une, étant la force des faibles.

Mais une chose frappe particulièrement sur le forum des Jeunes socialistes, cette lettre signée d’un jeune radical de nos amis présentant, sur le ton de la plus extrême contrainte, ses excuses pour des propos pourtant « ni diffamatoires, ni injurieux« , et allant même jusqu’à devoir justifier de me connaître. Que s’est-il donc passé ?

Et bien c’est désespérément simple, ne pouvant venir à bout du Baf ni de ses arguments, Matthias Reynard, président des jeunesses socialistes, flanqué de son acolyte Gaël Bourgeois le bien nommé, s’en est pris à ses lecteurs, dénonçant par écrit leur opposant aux autorités du parti radical, sans même tenter de prendre langue auparavant avec le principal intéressé, lui reprochant ce crime abominable que de visiter notre site… et de donner dates et fréquences des visites. Voilà qui augure assez bien de ce que feront les socialistes d’internet si nous avons le malheur de les remettre un jour au pouvoir.

Le courage de la hiérarchie radical face à la bassesse de la manoeuvre socialiste, se mesure assez bien à la lettre d’excuse que nous avons pu lire. Comme quoi un aboiement vaut souvent mille arguments.

Une chose frappe encore, Reynard semble surtout reprocher à celui qui publiait sous le pseudonyme de Sokolov des commentaires offensants publiés par un certain Sarakov. C’est la virulence de ce dernier qui aurait justifié ce petit mot « au proviseur ».

Or, et c’est là que ça devient croustillant, une courte enquête auprès de ses camarades de classe (on sait aussi jouer au petit flic quand ça devient nécessaire) a démontré que le ci-devant Reynard, il y a quelques années déjà, s’était fait pincer, et ce assez sérieusement, pour s’être fait passer pour un jeune UDC et avoir publié sous cette fausse identité des commentaires pour le moins injurieux. Le scandale fut tel à l’époque qu’il méritât même à notre jeune sycophante les honneurs d’une brève dans le Nouvelliste… CQFD !

Interrogé par le Baf sur les méthodes de délation des Jeunesses socialistes, le secrétaire du Part socialiste du Valais romand, Jean-Henri Dumont, a refusé de nous répondre.