Turquie : « L’Allemagne va au-delà du nazisme » déclare un député turc

Le quotidien islamiste turc Vakit du 15 décembre 2007 a fait sa une sur l’histoire d’une jeune fille turque de 14 ans vivant en Allemagne. En raison des violences qu’elle subissait, elle a été retirée à sa mère à l’âge de 9 ans et placée dans une famille d’accueil allemande.

La mère musulmane a porté plainte récemment auprès du tribunal car les parents adoptifs amenait l’enfant à l’église le dimanche et qu’elle (la mère) voulait lui donner une éducation musulmane. Le tribunal allemand a jugé que le fait d’aller à l’église et d’être élevée dans un environnement multi-culturel ne portait pas préjudice à l’enfant.

Le journal qualifie la décision d’«oppression nazie». D’autres réactions sont venues de l’AKP, le parti au pouvoir depuis 2002 (parti religieux islamique et conservateur). Burhan Kuzu, président d’une commission parlementaire a déclaré :

« Cela va au-delà du nazisme. Si la Turquie prenait un enfant juif ou chrétien à ses parents, le plaçait dans une famille musulmane qui l’amène à la mosquée, ce serait le scandale. Ceci est contre les droits de l’enfance. Elever cette enfant comme une chrétienne est inadmissible. »

En prime, la caricature de la justice allemande parue dans le journal : un juge portant les couleurs de l’Allemagne, une croix catholique à la place de la tête, siège avec un drapeau à croix gammée… ->

Et c’est avec ce charmant pays que l’on veut marier les européens de force…