Redevance: La SSR est-elle en train de planquer les preuves sous le tapis ?

« Neutre et indépendante », l’information de la SSR semble surtout sélective…

Campagne oblige, RTS & Cie s’y prennent en avance cette année pour ce grand ménage de printemps qui attend depuis tellement longtemps.

Entre autres vérités qui dérangent, la hausse de 60% de la taxe Billag en moins de 30 ans, que le Bafweb avait déjà relevé ici, et qui faisait certainement un petit peu tache dans le paysage.

Qu’à cela ne tienne, la SSR a profité de la refonte complète de son site internet, tout beau, tout neuf et bien léché, pour passer l’essentiel des preuves à charge par pertes (pour nous) et profits (pour eux). C’était compté sans la mémoire d’internet…

AVANT
(source: waybackmachine: www.srgssr.ch/fr/redevances/redevances-radio-et-tv/)

wayback1

 

 

 

 

 

 

 

Détail:

wayback2

 

 

 

 

 

APRÈS
(source: site actuel de la SSR:  www.srgssr.ch/fr/redevances/redevances-radio-et-tv/)

Un bref encadré pour vous expliquer que la redevance va baisser, ce qui est une vue de l’esprit, en ce que l’on passe du principe du consommateur-payeur à une imposition universelle, foyers, entreprises et handicapés (sourds, aveugles, etc.) compris, et certaines entreprises jusqu’à près de 40’000 francs.

SSR1

 

 

 

 

 

 

Détail:

SSR2

 

 

 

 

Preuve s’il en fallait que ce n’est plus à cette adresse qu’il faut chercher l’ « information de qualité », celle qui informe vraiment, envers et contre tout.

 

Georges Marie Dréselle

1 réponse à Redevance: La SSR est-elle en train de planquer les preuves sous le tapis ?

  1. Christian Hofer dit :

    Une autre remarque qui découle logiquement:

    La SSR s’est gavée pendant des décennies à plus de 365.– par année et par ménage. Cela signifie donc qu’elle sait qu’elle a volé les gens puisqu’elle avoue elle-même pouvoir fonctionner avec un tel montant aujourd’hui (ou plutôt dès 2019).

    Cela signifie aussi que dans les années 1990, une redevance de 250.- était déjà suffisante puisqu’il faut mettre cette somme en parallèle les coûts de la vie de l’époque. Or par leur monopole en Suisse, ils n’ont pas eu à se soumettre à la concurrence, à la remise en question et au principe de toute entreprise dite privée: la rentabilité et l’efficacité.

    Quant à leur argument prétendant nous « offrir une redevance à un franc par jour, soit 365 francs par an », elle dévoile le mépris qu’ils nous portent, juste bons à ingurgiter un slogan digne d’une mauvaise publicité pour lessive des années 70.

    Dans tous les cas, merci pour ces impressions d’écran fort instructives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *