Yuri Bezmenov : les idiots utiles du socialisme

[googlevideo]-5572536349196626462[/googlevideo]
Le texte complet de cette vidéo est disponible iciNote de traduction : Nous avons souhaité garder le terme « Démoralisation » en l’encadrant de guillemets dans les sous-titres. Il faut bien entendu comprendre : « perte de la morale » ou « perte des valeurs ».

Présentée pour la première fois sous-titrée en français, cette interview, bien que datant de 1985, est d’une rare actualité. Yuri Bezmenov, ex-agent du KGB passé à l’Ouest dans les années 1970 y raconte par le menu les techniques de déstabilisation et de manipulation de l’opinion.

Cet entretien permet de comprendre pourquoi, en 2007, nous devons encore composer avec une gauche lunaire, pourquoi autant de profs formatés continuent de saper des générations d’écoliers et d’étudiants et pourquoi la lutte contre le socialisme marxiste, malgré toutes les preuves de sa nocivité, est toujours à l’ordre du jour. La culture « égalitariste », l’anti-racisme idéologique, les problèmes liés à l’immigration par exemple, sont très étroitement liés à l’intense désinformation qui a saturé les esprits jusque dans les années 90. Nous en récoltons les indigestes fruits aujourd’hui.

Yuri Bezmenov révèle comment le bloc socialo-communiste :
• a sciemment mis en œuvre une politique globale de manipulation de l’opinion et des élites au niveau mondial.
• a conditionné les écoliers et étudiants occidentaux aux idéaux socialistes sur au moins trois générations. Cette tâche représentait selon lui 85% de l’activité du KGB.
• a systématiquement recruté tous les faiseurs d’opinion à l’ouest pour influencer et déstabiliser le monde non-communiste.
• a conditionné et « dé-moralisé » (perte des valeurs) des pans entiers de la société, devenus les « idiots utiles » du socialisme.

Dans une conférence dont il reste des traces sur Internet, Yuri Bezmenov – alias Thomas Schuman – a donné d’autres indications sur les techniques destinées à déstabiliser les nations occidentales. Parmi ces stratégies de déstabilisation, il cite entre autres :

• le sabotage des unités nationales, ethniques, raciales, religieuses, linguistiques
• la ridiculisation du sentiment patriotique en le dégradant au rang d’une maladie mentale
(psychotic)
• l’encouragement de l’agitation politique dans le monde du travail en politisant les syndicats.

Nous avons donc bien les deux pieds dedans et nous n’avons pas changé de monde : nous sommes toujours les héritiers de la guerre froide. C’est aujourd’hui de l’intérieur que la maladie tente de se répandre. Et les « idiots utiles » sont toujours aussi actifs.

PM – trouvé ici

Notes :
• À notre connaissance, cette interview n’a jamais été traduite en français.
• il n’existe sur internet aucune version complète de l’interview originale de 2 heures. Les références en sont : « Soviet Subversion of the Free World Press » [A conversation with Yuri Bezmenov] American Media, Westlake Village, CA.
• Nous vous encourageons à télécharger, copier et diffuser ce document.
• Ceux qui le souhaitent peuvent nous demander les fichiers vidéo source (non sous-titré) et le fichier de sous-titres séparé (en vue de la traduction en d’autres langues).
• La vidéo semble également l’objet d’une chasse régulière de la part de Youtube et de Google Vidéo, peut-être pour des raisons de droit, peut-être pour motifs idéologiques [exemple de liens morts].
• en cherchant sur Youtube ou Google video, vous trouverez malgré tout des extraits, qui ont tous été uploadés il y moins de 5 mois et qui n’ont pas encore été effacés. Ils le seront surement prochainement.