Rasmussen plaide pour la liberté d’expression, défend Ayaan Hirsi Ali

Le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen a plaidé jeudi pour la protection de la liberté d’expression, prenant la défense de l’écrivaine néerlandaise d’origine somalienne Ayaan Hirsi Ali, menacée de mort depuis sa participation à un film sur les femmes et l’islam.

« Nous ne devons pas hésiter à nous unir pour protéger les combattants courageux de la liberté d’expression comme notre collègue libérale Ayaan Hirsi Ali« , a-t-il déclaré à Berlin, adressant une critique voilée aux Pays-Bas et aux Etats-Unis qui ne veulent pas financer la protection de la députée néerlandaise.

« Ayaan Hirsi Ali est un symbole de la liberté de parole« , a ajouté le dirigeant danois, affirmant que « chaque société libre, chaque démocratie a l’obligation de garantir son droit de parler librement et d’assurer sa sécurité« . ->

Des propos alors que les Dhimmis de Hollande en sont à se demander s’il ne serait pas plus avantageux pour « la paix sociale » de lapider l’ex-députée et d’empocher le pognon de la récompense…