France actuelle: Communiqué du syndicat Action Police du 29/10

De très graves troubles à l’ordre public sont à déplorer cette nuit. A Marseille, tout d’abord, où une jeune femme qui voyageait dans un bus a été immolée vive dans le véhicule de transport en commun, le pronostique vital des médecins est très réservé.

En région parisienne des troubles importants à l’ordre public ont été constatés à Montfermeil (93) et à Clichy-sous-Bois (93) où des émeutiers ont tenté d’incendier un poste de police. Nous avons par ailleurs subi des pertes matérielles importantes et des collègues ont été blessés.

L’absence de médiatisation des violences qui ont eu lieu hier pour l’anniversaire des émeutes de 2005 a énervé les émeutiers. D’après nos informations, il y a eu volonté de la part des incendiaires du bus à Marseille (13) d’immoler vive cette jeune femme à qui ils n’ont laissé aucune chance de s’échapper du bus selon nos sources.

Les émeutiers veulent marquer par cet acte leur suprématie et leur victoire sur la République qui s’est couchée face à des criminels qui ridiculisent l’Etat et terrorise une population calfeutrée chez elle.

C’est un revers sans précédent pour l’Etat de droit et la démocratie dans notre pays. Nicolas Sarkozy n’est plus en capacité d’assurer de manière acceptable la sécurité des personnes et des biens, après cet évènement nous exigeons sa démission. Jusqu’à quand la République va-t-elle accepter de voir ses lois bafouées par des individus qui ne demandent pas davantage de social mais qui se livrent en réalité à une guerre à connotation religieuse contre notre démocratie ?

Nous tirons la sonnette d’alarme depuis l’an dernier pour annoncer une reprise des émeutes, personne ne nous a entendu, pas plus nous que les associations, les éducateurs de quartiers et les élus locaux qui ont lancé de nombreux SOS depuis la fin des émeutes de l’an dernier. Nous n’avons plus à faire à des délinquants mais bien à des criminels qui sont prêts à tuer par immolation toute personne plus faible qu’elle. Les pouvoirs publics, par leur inaction ont une lourde part de responsabilité. 

Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police. via FE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *