Interdiction des minarets: Waber garde son immunité parlementaire

L’évangélique conservateur Christian Waber doit pouvoir s’exprimer librement pour l’interdiction des minarets sans crainte d’une poursuite pénale, estime le Conseil national. Tacitement, il a refusé de lever son immunité parlementaire.

Le conseiller national de l’Union démocratique fédérale (UDF), chantre de l’initiative populaire « contre la construction de minarets », a eu des mots peu amènes à l’égard des musulmans dans une interview accordée en mai à l’hebdomdaire alémanique « Facts ».

Le Bernois y déclare que « l’islam est dangereux parce qu’il ne se laisse pas définir. Chacun le définit différemment. L’islam n’est donc pas une religion« .

Plus loin, il estime que l’islam « milite pour la domination du monde » et qu’il s’agit « d’une croyance méprisant l’humain, pratiquant la coresponsabilité familiale, les mariages forcés et éduquant les enfants à commettre des attentats suicides« .

Si vous trouvez quoi que ce soit contre les « musulmans » dans ces déclarations, envoyez-nous un petit mail, si vous trouvez aussi quoi que ce soit de faux, je prends aussi. ->