L’Iran est de plus en plus clair.
Enfin assez?

Ali Larijani, premier négociateur iranien sur la question nucléaire, hier en Chine:

Nous ne voulons pas obtenir d’armes nucléaires et ferons un usage pacifique de la technologie nucléaire dans le cadre du Traité de non-prolifération. Mais en cas de menace, la situation changera.

 

À noter que le pourtant très bref article contenant cet avertissement est intitulé: «L’Iran s’engage à un usage pacifique de sa technologie nucléaire». Ynetnews.com (d’où provient l’image Reuters ci-dessus) est plus explicite. Il faut dire qu’en Israël, on se souvient plus aisément de la propagande haineuse répandue par l’Iran et ses alliés — et en fait la quasi-totalité du monde musulman:

[youtube]QG5LF_kPPK0[/youtube]

[youtube]yw2EisVqKZ4[/youtube]

[youtube]rm8CrkPa3Ao[/youtube]

Le nationalisme victimaire et agressif, l’antisémitisme, le révisionnisme, les incitations à la haine envers l’Occident, avec des rappels constants aux dogmes religieux islamiques, qui soutiennent tout cela très aisément, sont devenus les matières premières d’un discours commun en Iran:

[youtube]2ywoLsATW9w[/youtube]

Qui peut encore douter que ces gens, les dirigeants du pays des Aryens, sont en train de se doter de l’arme nucléaire? Et qu’ils n’auront de cesse, à force de propagande et de provocation, de se forger des prétextes à l’utiliser, ou à la fournir à leurs amis, soi-disant en légitime défense?

Aujourd’hui, plus de 60 ans après la dernière tentative d’extermination de la judéité d’envergure mondiale, une grande partie du monde occidental semble vouloir l’oublier, voire se préparer à assister à la prochaine avec bonne conscience. Pour l’instant, cette partie se confond presque totalement avec la gauche politique, où l’on veut trouver l’Islam tolérable, l’Occident foncièrement colonialiste, l’Iran et le Hezbollah apaisables, Israël plutôt regrettable et — seul apport qui ne doive rien à la propagande strictement islamique — l’évolution de la météo absolument primordiale. Tiens, un rayon de soleil vient juste de percer le plafond nuageux.

AJM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *