Pologne: les aveux de l’archevêque de Varsovie font scandale

TSR: Le nouvel archevêque qui doit prendre ses fonctions demain reconnaît avoir coopéré avec l’ancienne police politique communiste. Confronté à de nombreux appels à la démission, il remet son sort entre les mains du pape Benoît XVI.

ES 1025… pour ceux qui connaissent Marie Carré

Le speaker pense que Jean-Paul II doit se retourner dans sa tombe… Lui ne s’est pas fait pincer au moins (on se calme, je rigole…)

1 réponse à Pologne: les aveux de l’archevêque de Varsovie font scandale

  1. Marek dit :

    Wielgus devrait tout simplement être viré de son poste et sur le champ !!! Certains journaux polonais n’hésitent pas à le nommer à juste titre l’archi-collabo (à la place d' »archevêque »). Moi Wielgus, je ne te pardonne pas. Tu attends de prendre tes nouvelles et hautes fonctions éclesiastiques avant d’avouer tes actes odieux (peut-être as-tu finalement trop soif de pouvoir ?), tu les nies lorsque les médias te les rappellent, avant de finalement devoir les révéler sous la pression. Sans blague !?! Et aprés, on veut mettre « ça », un bouffon pareil, à la tête de l’église polonaise ?

    Quant à Jean-Paul II, il semble avoir eu, d’une manière générale, des amis très curieux…

    « Lui ne s’est pas fait pincer au moins (on se calme, je rigole…) » : je trouve personnellement cette phrase tout à fait légitime (et je ne rigole pas…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *