Ouverture du procès de Willie Brigitte à Paris: La FRance attaque l’Australie…

Willie Brigitte, expulsé en 2003 de Sydney pour un projet d’attentat présumé contre des installations nucléaires australiennes, a annoncé mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris qu`il ne voulait « plus rien déclarer » sur son dossier car il avait « perdu la confiance en la justice française« , a indiqué l`AP.

« J’ai accepté Allah comme mon Seigneur et Mahomet comme mon prophète. Je me suis engagé dans la communauté musulmane pour aider mes frères et soeurs dans la difficulté en approfondissant ma foi« , a déclaré l’Antillais âgé de 38 ans, tout de noir vêtu, portant de fines lunettes, une barbe bien taillée et de courts dreadlocks.

« En tant que Français musulman, ça fait trois années et quatre mois que je suis dans les prisons françaises. Je n`ai plus aucune confiance en la justice de mon pays, j’ai abandonné tout espoir », a-t-il ajouté d`une voix douce expliquant qu’il avait décidé de laisser la parole à ses avocats.

« Le terrorisme est contraire à ma conception de la vie et contraire aux préceptes de l’islam » (ouiii, et moi je veux la dernière Carrera pour Noël), a conclu Willie Brigitte avant de se rasseoir dans le box.

Il est détenu depuis octobre 2003 à Paris. Ses avocats, Mes Harry et Jean-Claude Durimel, ont estimé après l`audience qu`il n’y avait « aucune preuve de l`implication de Willie Brigitte dans quoi que ce soit ».

2 réponses à Ouverture du procès de Willie Brigitte à Paris: La FRance attaque l’Australie…

  1. Lucky dit :

    Toujours aussi « pacifique » innocent-repenti par devant et fourbe-perfide-sournois par derrière.
    C’est fini, ça ne marche plus ces simagrées, c’est pitoyable, affligeant et obsolète, comme…l’islam.
    Ecoeurant.

  2. Poeme dit :

    Pauvre chou!!

    Et un billet simple-course pour l’Arbie Saoudite où il pourra vivre sa foi tranquille, tout en fomentant d’autres attentats, ça lui dirait?

    Nous, c’est en eux (les musulmans) qu’on a pas confiance!

    Et on a bien raison..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *