Zut alors ! Fribourg: les organisateurs de la Swiss Pride ont annulé l’édition 2007 de la manifestation homosexuelle

Le comité de la Swiss (ciel, un relent de nationalisme ?) Pride 2007 a décidé d’annuler la manifestation prévue les 6 et 7 juillet prochains à Fribourg. Les organisateurs estiment que le risque financier est trop élevé. L’équipe en charge de la manifestation homosexuelle indique mardi dans un communiqué que la recherche de sponsors s’est révelée particulièrement difficile cette année en raison du nombre élevé de manifestations parallèles. De plus, la tenue simultanée à Fribourg de festivités liées au 850e anniversaire de la ville aurait empêché un bon déroulement de la Swiss Pride, affirment ses organisateurs.

En somme c’est le souvenir de l’identité d’un peuple libre et souverain depuis près de mille ans qui nous a protégé du spectacle lamentable de ces petits Bacchus de bas quartiers qui exposent leur misère au grand jour pour exiger qu’on les aime… Y aurait-il une leçon à tirer de tout cela ? ->

3 réponses à Zut alors ! Fribourg: les organisateurs de la Swiss Pride ont annulé l’édition 2007 de la manifestation homosexuelle

  1. RED dit :

    Mon Dieu! une Pride = Bacchus! Vous avez les yeux fragiles! C’est vrai que les carnavals sont moins vulgaires et plus nobles. On y trouve aussi des hommes déguisés en femmes pourtant?

    [MOD: Ah zut à la fin, j’ai fait bien attention à prendre une image rougeaude, bonhomme, festive et sympathique rien que pour vous faire plaisir, à vous précisément, vous sachant à l’affût sur ce genre de coup. Jamais content ma parole ! ;-P

    Cela dit, je ne suis pas loin de partager votre opinion sur les carnavals, caranavals romands, rendons justice au Fasnacht ! Mais alors, ce serait cela, la cause homosexuelle ne se résumerait qu’à un vulgaire carnaval ? Et bien je suis déçu, je pensais qu’il y avait plus à dire !]

  2. RED dit :

    ;-)) Bel effort, je l’admets. Mais c’est de bonne gueurre de « me » plaindre sur votre blog. Sinon à quoi je sers moi? ;-))

    J’ai peur que vous ne touchiez un point sensible du milieu homo. Les Prides ont-elles quelque chose à dire de nos jours sur la condition des gays et lesbiennes en Suisse? Je prends des risques à dire ceci ici. J’espère que vous apprécierez mon courage et ma franchise!

    Les homos méritent une visibilité et un regards respectueux de la société. (Je ne rentre pas en matière sur la Lpart et l’homoparenté. Je ne tiens pas à ternir vos vacances d’hivers en vous fâchant inutilement.) C’est en partie chose faite. A moins que la Suisse ne tombe dans un régime totalitaire de quelque nature qu’il soit, les homos n’ont pas trop à se plaindre aujourd’hui dans les grandes villes de Suisse, c’est vrai! Il y a toujours des cas d’aggression verbales et parfois physiques, c’est vrai. Des souffrances liées à la découverte d’une identité difficile à assumer. Mais il y a aussi du racisme, du sexisme, et d’autres discriminations qui font souffrir. Les homos n’ont pas le monopole des opprimés.

    Les Prides avaient un rôle à jouer dans la visibilité (parfois peu représentative de la réalité homosexuelle, je l’admets aussi, mais il faut parfois surprendre pour être vu et entendu) et dans la quête du droit au respect. (sale pédé et finir tabassé et brûlé vif par une bande de crétins n’est pas respectueux, vous l’entendrez!)

    A mes yeux, les prides ont pris une tournure commerciale et ont perdu leurs objectifs premiers. Aujourd’hui la Lpart est appliquée en Suisse (du moins par les hommes et les femmes d’états qui n’ont pas un conflit avec leur conscience). C’est une grande avancée pour les homos (Vous ne partagez pas ce point de vue, je sais. Fort heureusement personne ne vous force à vous marier avec un homme, c’est déjà pas mal non? Votre liberté de vivre votre vie comme vous l’entendez ne sera pas bafouée :-))) C’est avancée va remettre en question, à mes yeux, le rôle des associations homos en Suisse.

    Je ne dis pas que les assocations homos sont inutiles aujourd’hui. Elles doivent s’adapter à la réalité du 21ème siècle. « ça va mieux qu’il y a dix ans » Les grandes thématiques de demain sont, pour moi, la santé, le taux élevé de suicide chez les jeunes homos, et encore dénoncer les discriminations, le mérpis et les insultes (mobbing au travail, etc.)

    (bon je parle en tant qu’homme d’une grande ville. Il se peut qu’une lesbienne tienne un autre discours dans une société patriarcale et hétérocentrique!)

    Et l’allez pas croire que je vais spondanément cesser de vous embêter sur votre blog pour l’unique raison que nous avons un semblant de même opinion sur les Prides ;-)

    bonnes vancaces!

  3. Pierre dit :

    Et c’est URGENT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *