La Grande-Bretagne soutient ses écoles qui veulent bannir le voile intégral

Les autorités britanniques, jusqu'ici très libérales envers le port du voile, se sont résolues mardi à publier des directives qui autorisent clairement les directeurs d'école à bannir le niqab, le voile intégral, à la suite de plusieurs procès très médiatisés.

Le système scolaire britannique, qui accepte par ailleurs largement le port du hidjab qui laisse le visage découvert, a dû faire face à des poursuites en justice après qu'un établissement eut interdit à une élève de 12 ans de porter le voile intégral, qui ne découvre que les yeux.

"Les écoles doivent agir raisonnablement pour s'adapter aux exigences religieuses, à condition que celles-ci ne représentent pas une menace pour la sécurité, la sûreté et l'apprentissage, ou ne compromettent le bien-être de toute la communauté scolaire", a indiqué le département pour l'éducation et les talents. ->

Illustration: Les têtes intelligentes se protègent, les autre se voilent (il s'agit bien évidemment d'une boutade, les musulmanes surpassent bien souvent en intelligence toutes les femmes du monde et nombre d'entre elles sont contraintes de porter ledit voile. La plaisanterie ne portait que sur ce qui motive le port du voile, à savoir l'obscurantisme musulman).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *