Ben voyons: L’immigration n’a qu’un rôle limité sur la fécondité en France, selon une étude

L’immigration n’a qu’un rôle limité sur la fécondité en France, puisque si les étrangères qui y vivent ont proportionnellement plus d’enfants que les Françaises, elles ne contribuent à relever le taux de fécondité que de 0,1%, selon une étude de l’Institut national d’études démographiques (INED) rendue publique jeudi.

Immigration ou pas, la fécondité de la France reste l’une des plus élevées d’Europe, souligne l’INED. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), le taux de fécondité en France s’est élevé à 2,0 enfants par femme en 2006. Avec l’Irlande, la France reste l’un des pays de l’Union européenne où l’on fait le plus de bébés. ->

Evidemment, aucune statistique ethnique pour savoir qui des ‘Françaises’ sont issues de l’immigration…

4 réponses à Ben voyons: L’immigration n’a qu’un rôle limité sur la fécondité en France, selon une étude

  1. Marc dit :

    Evidemment que cette étude a trouvé ce résultat : on devient Français en quelques années, par hasard, sans avoir rien demandé… Mais est-ce pour autant qu’on se sent Français ?

    Une petite anecdote : un de mes grands-oncles avait épousé une Madrilène, espagnole et fière de l’être. Ils avaient fait le choix de faire leur carrière en France, pour diverses raisons ; elle a appris un jour qu’elle était devenue Française, SANS JAMAIS L’AVOIR DEMANDE, ce qui l’a évidemment mise en colère ! Fabuleux, non ?

  2. poeme dit :

    Cher droit du sol qui donne à n’importe qui (s’il est né là) le droit de réclamer n’importe quoi (à l’Etat) n’importe quand (dès sa prime enfance) et n’importe où! (dans le monde entier………..enfin, là où il y a des ambassades).

    Y a qu’a regarder la télé pour voir la natalité. Dans les reportages dans Paris, on y voit déjà plus de blancs. Si bien que les américains, grands connaisseurs du monde qui les entoure, cela va sans dire, vont sûrement, après ces images, situer la France en Afrique du nord, nord-ouest !

    Chouette..

  3. Jean dit :

    On a ramené l’âge de la scolarité obligatoire de 16 ans à 14 ans. C’est la première fois en un siècle que ce seuil diminue.
    La logique eut voulu que face à la complexité du monde, ce seuil augmente à nouveau d’un cran.
    Mais il semble que le quotient intellectuel moyen des « français » ait curieusement diminué ces dernières décennies.

  4. Yann dit :

    Ne commencez pas à jouer les trouble-fêtes, vous savez très bien que le but des franc-maçons et autres communistes est d’anéantir la race blanche par le métissage, à défaut de pouvoir faire autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *