Algérie: « L’islam bannit la violence et la barbarie »

Les réactions aux trois attentats kamikazes qui ont ciblé le mercredi 11 avril le palais du gouvernement et un commissariat de police à Bab Ezzouar se multiplient. La condamnation de ces actes terroristes est unanime, que ce soit du côté des politiques ou des différentes organisations.

Le Haut Conseil islamique (HCI), la plus haute autorité islamique en Algérie, dans un communiqué rendu public jeudi dernier, a condamné «vigoureusement» les attentats perpétrés à Alger «par des éléments tout à fait étrangers à l’islam».

Le HCI présidé par Cheikh Cherif Bouamrane poursuit en précisant que «l’islam bannit la violence et la barbarie». C’est une religion qui appelle à «la paix, la tolérance, la fraternité et la solidarité» et prône «l’entente, le dialogue et la coexistence entre les peuples, cultures, religions et civilisations». ->

 

3 réponses à Algérie: « L’islam bannit la violence et la barbarie »

  1. jean thorwald dit :

    Et comme par hazard,la seule religion qui s’illustre par la violence est celle dont les préceptes fondamentaux(Coran,Sunna,Hadiths) y font référence constamment.Nous pouvons juger l’arbre à ses fruits.Le reste n’est que littérature.

  2. foutage de gueule dit :

    Vous avez raison, l’islam sera réhabilité lorsque les mé*dias européens et surtout « franssais », cesseront de cacher les atrocités commises par les kamikazes chrétiens et juifs !

  3. foutage de gueule dit :

    « Behead those who say islam is violent  »
    traduisons pour nos bobos ! Cela veut dire :
    pardonnons leur ignorance à tous ceux qui pensent que l’islam est violent ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *