Grande-Bretagne et immigration : le point critique a été atteint

Dans un rapport publié récemment, le think-tank de droite Civitas estime que l’immigration menace le Royaume-Uni en tant que nation et pourrait causer l’éclatement politique du pays. Civitas juge en effet que la Grande-Bretagne a atteint un stade critique au delà duquel elle ne pourra plus être considérée comme une nation unique. Le rapport ajoute que lorsqu’un tel stade est atteint, « on peut prédire la désintégration politique à brève échéance ».

A ce sujet, David Davis, membre de l’oppsition parlementaire, a déclaré : « nous savions que l’immigration incontrôlée imposait une forte pression sur le logement et les services locaux. Ce rapport montre désormais que les effets de l’immigration sont potentiellement bien plus graves. Etant donné le nombre limité d’écoles, d’hôpitaux ou de maisons, le gouvernement doit strictement limiter le nombre de personnes qui entrent dans le pays ».

Un porte-parole du Ministère de l’Intérieur a déclaré que le gouvernement était favorable à l’immigration légale, dont l’économie tirait bénéfices, ajoutant toutefois que le ministère avait déjà annoncé un système de points à l’australienne pour les immigrants.

David Conway, auteur du rapport Civitas, a déclaré: « L’idée que la Grande-Bretagne est une nation d’immigrés suggère que que la Grande-Bretagne a toujours connu une immigration à l’échelle actuelle, ce qui n’est absolument pas vrai ».
[BBC][Telegraph] – PM

2 réponses à Grande-Bretagne et immigration : le point critique a été atteint

  1. Poeme dit :

    C’est absolument faux! Le point critique a été dépassé depuis déjà longtemps !

  2. Lucky dit :

    Comme quoi, Hitler n’avait pas choisi la bonne solution avec ses V1 et V2.
    Il fallait simplement, envoyer des « immigrés » germains à la mine paisible.
    La Chambre des Lords n’y aurait vu que du feu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *