Grande-Bretagne : lancement de la branche anglaise du Conseil des ex-musulmans

Une branche britannique d’un phénomène européen en plein essor sera lancée le 21 juin à Londres : le Conseil britannique des ex-musulmans se crééra donc à la suite de l’impressionant succès des branches allemandes, finlandaises, danoises, norvégiennes et suédoises.
Ce conseil a pour but d’être la voix de ceux qu sont étiquettés musulmans mais qui ont renoncé à cette religion et ne veulent pas y être identifiés.
« Nous brisons le tabou du renoncement à l’islam et nous prenons le parti de la raison, des droits et des valeurs universelles et de la laicité. » déclare la porte-parole Maryam Namazie (photo). Mina Ahadi , fondatrice du mouvement en Allemagne, sera présente à la cérémonie de lancement. [source]

A noter que beaucoup de ces militants ex-musulmans sont aussi des communistes-marxistes pur jus. Personne n’est parfait. PM

3 réponses à Grande-Bretagne : lancement de la branche anglaise du Conseil des ex-musulmans

  1. Pierre dit :

    Du moins sont-ils cohérents : selon Marx, « la religion est l’opium du peuple ». Marx a bien dit « la religion » et pas « le christianisme ». La gauche n’a donc aucune raison de se taire dans toutes les langues dès lors qu’il s’agit de l’islam.

  2. zebulon dit :

    A quand un tel conseil des ex-musulmans en France?

  3. kitty dit :

    toussaaaaaaa va fausser leurs comptes.. ils ne pourront plus se baser sur les noms islamiques pour se reconnaitre entre eux, ils vont devenir de plus en plus soupçonneux, méfiants.
    Cela va donner à réfléchir aux néo-convertis.
    Beaucoup de ces militants sont.. mais pas tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *