Humeur: Session du parlement européen des jeunes à Bâle

Pour la deuxième fois en 5 ans, la Suisse accueille la session du parlement européen des jeunes. 
Un thème «casser la Tradition – nouvelles voies pour un monde qui change» (Breaking with Tradition – new ways for a changing world), qui fait un peu trop "lendemain qui chante" ou "le futur sera meilleur demain".
-> Encerclée, comme en 40.

Un but, inoculer à la nouvelle génération les idées fondatrices de l’Europe, lesquelles se trouvent toutes principalement résumées dans le premier intitulé du thème.

Deux sponsors, Roche et Novartis, deux des principaux défenseurs de ces belles valeurs libérales et bourgeoises qui font l’Europe nouvelle.

La ville de Berne avait déjà été désignée pour accueillir la session 2000 de cette mascarade propagandiste. La session 2005 vient de commencer à Bâle. D’aucuns ne pourront s’empêcher de penser à une vague tentative propagandiste, très dans le goût des campagnes de la Confédération, autre sponsor de la manifestation, à destination de la jeunesse.

Nous ne voulons pas de l’Europe, ça fait quinze ans que le peuple le beugle dans les quatre langues et les 36 dialectes, il faudra bien que le Conseil fédéral se fasse une raison un jour, retire la demande d’adhésion qu’il est seul à avoir déposé et se décide à faire l’économie d’exercices crétinisants à la mesure de cette 49e session internationale du parlement européen des jeunes.

Il est prévu, nous dit l’ATS, que le Parlement européen des jeunes vote des résolutions qui seront adressées au Parlement européen et au Conseil de l’Europe, lesquels s’en feront des coquillettes et des cocottes en papier, c’est certain! Quand on voit le peu de cas qui est fait de la volonté de tout un peuple…

Une partie de la session se tiendra dans les locaux de Novartis, qui commence son lobbying de plus en plus tôt. Remarquez, le même parlementaire qui vous coûtera bonbon dans quelques années ne vous coûtera ici qu’une pochette surprise et quelques auto-collants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *