Australie, la science a parlé: A la maison, c’est madame qui commande!

Se marier peut être une occasion pour l’homme de perdre son habitude de fumer de la marijuana, révèle une étude menée par l’université de Buffalo à New York. Les chercheurs ont publié dans le Journal of Drug Issues que les hommes étaient plus volontiers enclins à cesser toute consommation de ladite drogue si leurs épouses les désapprouvaient, mais, en revanche, à commencer voire recommencer à fumer si leurs épouses fumaient.

Les hommes n’influencent pas la consommation de marijuana chez leurs épouses, mais sont, en revanche, plus déterminants en ce qui concerne les habitudes de boissons du couple, du moins pendant la première année. Dès la deuxième année, les femmes sont de retour aux commandes en termes de consommation d’alcool.

Les données sont issues de 634 couples autour de la trentaine, recueillies avant le mariage et après un an et deux ans.

Le chercheur Kenneth Leonard a suggéré que les épouses exercent une plus forte influence pour un changement favorable après le mariage. Le Dr Amanda Gordon, de l’Australian Psychological Society, a déclaré que les épouses pourraient être celles qui "font la loi" sur ce qui doit se faire à la maison. "Une partie de ce phénomène pourrait être, qu’au commencement, la femme place les règles".

Que la femme soit plus forte que l’homme, ce n’est pas une nouveauté. Mais que les scientifiques se coalisent pour lui faire un trône du dos de son époux. A ce tarif, on comprend qu’ils soient de plus en plus nombreux à préférer rester à fumer des joints et à boire, pénards, tout seuls, toute leur vie.

The Border Mail

Info envoyée par Tam-Tam, merci à JTM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *