Paris: Rendez-vous avec l’horreur

Le ministre de la santé, Xavier Bertrand, a annoncé mardi à la presse la découverte "d’un nombre important de foetus et de corps d’enfants morts-nés, conservés en dehors de tout cadre juridique dans la chambre mortuaire de l’hôpital Saint Vincent de Paul", à Paris.

"A la demande du Premier ministre, une enquête administrative, confiée à l’Igas (Inspection générale des affaires sociales), a été diligentée sans délai pour faire toute la lumière sur cette affaire et déterminer les responsabilités", a ajouté le ministre.

"Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris sur les faits portés à notre connaissance", a ajouté M. Bertrand.

"L’assistance publique des hôpitaux de Paris m’a informé hier en fin de journée de la découverte d’un nombre important de foetus et de corps d’enfants morts-nés conservés en dehors de tout cadre juridique dans la chambre mortuaire de l’hôpital Saint-Vincent de Paul" à Paris (14e), a indiqué le ministre.

Selon l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris, "l’inventaire est en cours. Certains foetus pourraient dater de plus de 25 ans".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *