USA: Changer l’image de Guantanamo

A défaut de changer Guantanamo, les américains ont pris le parti de changer l’image de Guantanamo.

Délégation de parlementaires, séances photos devant un parterre de journalistes, sourire ultra-bright et poignées de mains chaleureuses, détenus en train de sucer un cornet glacé en bavardant avec des militaires; tout y est passé.

Bref, énorme effort niveau public reléchen, les parlementaires, ravis, sont repartis avec une casquette et un DVD ‘special Guantanamo’.

L’article de figaro.fr

1 réponse à USA: Changer l’image de Guantanamo

  1. jacques dit :

    Amnesty International, qui s’appuie sur le rapport annuel du département d’Etat dénonçant les violations des droits de l’homme dans plusieurs des pays d’origine des détenus, s’inquiète de ces transferts. Le département d’Etat affirme cependant négocier des garanties de bons traitements. «Ce qui serait honteux serait de pousser d’autres pays à développer des systèmes de prison similaire à Guantanamo », s’alarme l’avocat Thomas Wilner.

    Amnesty international dont on connaît les penchants (et de quel coté)est assez drôle de dénoncer Guantamo tout en s’inquiétant du sort possible de ceux des prisonniers qui retourneraient dans leur pay d’origine. Il semblerait que Guantanamo est moint pire, en somme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *