Libre circulation: Tous les trucs

Le Conseil fédéral, après y a voir tenu pendant près de quinze, et ce contre la volonté populaire, envoie Hans-Rudolf Merz, la bouche en coeur, dire à qui veut l’entendre que la demande d’adhésion à l’Union européenne sera peut-être retirée… à condition que le peuple vote oui à la libre circulation le 25 septembre.

-> Content! Le Conseiller Merz est sûr que son truc va marcher.

Fidèle à son dédain affiché pour le peuple souverain, le Conseil fédéral n’a pas tourné casaque. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un oui à la libre circulation serait la cerise sur la pièce montée des Bilatérales, lesquelles nous font rentrer dans l’UE, par la petite porte, sans le drapeau, les pin’s, les autocollants et les petites monnaies à l’effigie du roi des Belges.

Le dialogue sera toujours ardu avec un gouvernement qui persiste à prendre le peuple, et surtout le peuple majoritaire de droite, pour des buses: Si toi y en a bon Suisse, toi y en a voté oui. Si toi y en a obéir sans réfléchir, toi y en peut-être avoir chance de rester libre comme toi vouloir.

Proposer de retirer la demande d’adhésion à l’UE une fois qu’on sera dedans; c’est tellement c… que ça risque bien de marcher!

Le sujet de la TSR. Admirez le: "Couper l’herbe sous les pieds des partisans du non… qui brandissent comme principal argument le spectre d’une adhésion forcée", c’est la clé de l’opération, alors que Schengen joint à la libre circulation, c’est l’adhésion économique et politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *