Microsoft réinvente la conduite assistée

Microsoft vient de déposer d’un nouveau "concept pour fournir des informations de navigation". En clair, il s’agit d’un système d’informations permettant de calculer des itinéraires départ/arrivée et d’afficher sur le pare-brise de l’automobiliste, l’image d’un véhicule le précédant. Le conducteur réel n’aura plus qu’à suivre ce véhicule pour arriver à bon port, comme dans un convoi.

L’intérêt est que le conducteur n’a plus à suivre son itinéraire sur une carte affichée sur un écran, l’inconvénient c’est qu’il ne sera plus bercé par la voix chaude et sensuelle de l’ordinateur l’invitant à "tourner à gauche" ou à droite au prochain rond-point. Evidemment, le système comprend navigation GPS, données sur le trafic, assistance aux évènements extérieurs, Le véhicule virtuelle (customizable) serait en quelque sorte chargé d’éprouver la route à votre place et vous n’auriez plus qu’à le suivre quelles que soient les conditions climatiques.

Et puisqu’on est dans le virtuel à tout crin, vous pouvez aussi charger le système sur votre PC et regarder la petite auto défiler sur votre écran et imaginer que vous partez loin, très loin, sans mettre un pied en dehors de vos charentaises.

A quand la version jeu qui nous permettra de blaster les embouteillages, les poids lourds, les voitures de flic. James Bond quoi!

Pcinpact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *