Arabie Saoudite: Règne d’Abdullah, les persécutions anti-chrétiennes montent d’un cran

cliquerL’accession au trône du nouveau monarque saoudien Abdullah sonne le départ d’un durcissement du régime envers les résidents de confession chrétienne. Des contacts privilégiés de l’agence Asianews confirme que la police de promotions des vertus et de repression des vices, la Muttawa, a lancé des perquisitions dans toutes les maisons habitées par des étrangers suspectées de sympathie avec le christianisme. Les groupes de prières privés ont tous cessé leur activité et leurs membres réduisent les contacts au minimum par peur des réactions de la police.

La communauté la plus touchée est celle des immigrés indiens. 9 ressortissants indiens ont déjà été arrêtés pour activité religieuse illégale.

La situation est telle que l’ambassadeur indien à Riyadh a demandé à son gouvernement de prévenir les candidats à l’immigration de ne pas importer de livres religieux, bibles, icônes, photos et et de ne pas organiser de groupes de prières même en privé.

La dictature saoudienne interdit toute religion autre que le wahhabisme radical. Sont prohibées les missions et toute manifestation publique à caractère religieux, la possession de Bibles ou de chapelets, le fait de porter une croix. La Muttawa pratique violence et torture. Ces dernières années, grâce à la pression de la communauté internationale, la repression s’était quelque peu allégée et les réunions privées avaient même été officiellement autorisées quoique dans la réalité, la Muttawa ait continué à emprisonner des dizaines de chrétiens.

Pendant ce temps, l’Occident paie sagement son baril de pétrole à 60$ qui permettra à l’Arabie Saoudite de financer les campagnes d’islamisation à marche forcée des Balkans et les constructions de mosquée en Europe, un permis de construire par semaine en France selon certaines personnalités politiques.

Et puisque nous sommes dans le sujet, allez donc faire un tour sur ce site, quelques photos (attention, très trash, interdit aux moins de 21 ans) qui font un peu mieux comprendre à qui nous avons vraiment à faire.

Asianews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *