USA: Les écoles chrétiennes ont le droit de renvoyer leurs professeurs pour homosexualité

Une école chrétienne protestante a vu sa décision de renvoyer un de ses professeurs pour homosexualité confirmée en appel par la cour du Minnesota. "C’était clair et net" a dit Robert Knight, directeur de l’institut " Culture et Famille" des Concerned Women for America, "si une école d’église ne peut pas demander à un professeur de ne pas enfreindre publiquement la moralité biblique, autant mettre la clé sous la porte, la cour a rejeté l’aspect activiste et a confirmé le droit des luthériens de gérer leur établissement comme ils l’entendent".

Le professeur en question, ordonné ministre luthérien en 1973, a été pasteur sur le campus d’une université luthérienne de 1976 à 1979 et à nouveau de 1993 jusqu’en 2005.Quand son homosexaulité a été connue, son évêque lui a demandé de démissionner, ce qu’il a fait avant de déposer plainte contre son ancien employeur.

Après un succès en première instance, la Cour du Minnesota a finalement débouté le professeur, le précédent jugement violant, selon elle, le principe de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

"Tout le monde parle de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, a déclaré William Hart, le directeur de l’Ecole, "on ne pas traîner la doctrine chrétienne devant les tribunaux, sinon l’Etat aurait tout pouvoir pour déterminer ce qu’il faut croire ou non".

cwfa.org

Signez la Pétition du BAF pour le retrait du Bébé-mouette. Et faites passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *