La potentialité des cellules du placenta

A Pittsburgh, USA, des scientifiques de l’université ont découvert le potentiel des cellules issues du sac amniotique.

Comme les cellules souches embryonnaires, celles-ci peuvent évoluer en cellules de types différents. Actuellement publiés uniquement sur Internet dans la revue "Stem Cells Express", les travaux de l’équipe du professeur Stephen Yoshio le seront aussi dans la revue "Stem Cells". Ces cellules peuvent être prélevées après la naissance de l’enfant dans le placenta qui l’entourait pendant la gestation.

La seule limitation est que ces cellules ne vivent pas longtemps. Il faut donc que les laboratoires soient approvisionnés régulièrement en placenta.

Moralité, les radicaux, Patrick Aebischer et toute la clique de l’EPFL nous ont fait voté en 2004 des lois agressives pour l’embryon dans le noble but de ne "surtout pas prendre de retard face aux autres pays", le véritable but étant de ne pas perdre le marché. Résultat des courses, en favorisant, politiquement et financièrement, la recherche embryonnaire, la Suisse est probablement en train de crée un retard irréparable et de perdre définitivement le marché de la cellule souche; la cellule souche adulte étant sur le point de rafler la palme à tous les niveaux et pour toutes les nominations: moins chère, plus éthique, plus compatible, rôle principal, etc. Ca valait donc bien la peine!

Fondation Guilé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *