Enfin une bonne idée: La pension des retraités colombiens payée avec des bouteilles de rhum

Des retraités colombiens d’une entreprise de liqueur en faillite ont accepté de se voir payer leur pension avec des bouteilles de rhum qu’ils revendent ensuite.

Après avoir été mis en faillite, l’entreprise située dans la localité portuaire de Cartagena, Industria Licorera de Bolivar, s’était retrouvée dans l’impossibilité de régler les pensions des anciens employés, une ardoise de quatre millions de dollars.

Le gérant de la société, Nicolas Arrazola, a souligné que les retraités eux-même avaient eu l’idée d’être payés avec des bouteilles de rhum. L’entreprise estime avoir en réserve une quantité suffisante d’alcool pour s’acquitter ainsi de sa dette envers les anciens.

Une vingtaine d’entre eux, transformés en marchands ambulants, parcourent les rues de la ville et font du porte-à-porte, proposant deux bouteilles pour le prix d’une.

"Avec la vente du rhum, je peux manger, faire manger mes enfants et mes petits-enfants. Le rhum m’aide à survivre", confie au journal colombien El Heraldo Carmen Mendoza, une sexagénaire qui a accepté de recevoir 50 caisses de rhum en contrepartie de sa pension de 2.200 dollars, tout en se défendant de faire "concurrence aux magasins".

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *