USA: Le cri silencieux de plus en plus fort

L’association Stand True organise le deuxième Students’ Day of Silent Solidarity (litt. journée estudiantine de solidarité silencieuse) pour le 25 octobre prochain. A cette date, les étudiants de plusieurs centaines de campus aux Etats-Unis et au Canada feront voeu de silence éphémère pour exprimer leur désapprobation de l’avortement, lequel a décimé plus d’un tiers de leur génération et continue de prendre les vies de plus de 4.000 bébés par jour rien qu’aux Etats-Unis.

"Des milliers de bébés américains sont réduits au silence chaque jour par la violence de l’avortement", a déclaré Bryan Kemper, président de Stand True. "Ce jour est célébré en l’honneur de ces enfants, et nous resterons silencieux en solidarité avec ces victimes innocentes".

Les étudiants ne resteront pas seulement silencieux, mais porteront aussi des brassards rouges et/ou un baillon rouge sur leurs bouches et distribueront des tracts d’information à quiconque leur demandera pourquoi ils restent silencieux.

Beaucoup d’étudiants par correspondance participeront également en distribuant des tracts dans des lieux publics. "Le taux d’inscription de cette année nous a vraiment étonné", a dit Kemper. Nous avons commencé les inscriptions il y a un mois et nous avons des engagements d’étudiants dans plus de 350 campus dans toute l’Amérique du Nord.

"Ces étudiants sont très motivés d’avoir enfin une occasion de pouvoir se dresser pour la défense des bébés avec des camarade de tout le pays d’une façon pacifique et efficace", a indiqué Kemper. "Nous avons reçu beaucoup d’e-mails d’étudiants nous remerciant de leur donner cette occasion, et nous disant à quel point ils se passionnaient pour cet évènement".

Leur écrire

lsn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *