CICAD: Jeunesses socialistes valaisannes: Propagande nauséabonde

-> Judaïsme: La vision nationale socialiste n’a, apparemment, pas encore cessé de servir…
Suite aux révélations du Bureau audiovisuel francophone, la Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation (CICAD) publie un communiqué pour exprimer son indignation face aux propos tenus par le président même des Jeunesses socialistes valaisannes (JSVR), M. Mathias Reynard, lequel traite de la douloureuse question de l’Holocauste avec une légèreté des plus difficiles à tolérer.

Pour M. Reynard, les juifs seraient des bourreaux, soutenus "systématiquement" par l’Occident, USA en tête, et le génocide ressemble fort à une "manoeuvre" sous la plume du jeune socialiste, laquelle serait destinée uniquement à ériger le peuple juif en "martyr", pour abuser les peuples occidentaux qui n’auraient pas encore vécu le bonheur subtil d’une initiation aux idéologies malsaines qui tourmentent le jeune cerveau du socialiste valaisan; réchauffé médiocre de la théorie du complot, la CICAD tranche: "propagande nauséabonde"… sans appel.

La CICAD s’accroche avec émotion aux figures du socialisme qui ont favorisé, jadis, la défense et la visibilité du judaïsme en Suisse, le fait est qu’elle n’en trouve qu’une seule, Ruth Dreifuss; c’est maigre, maigre et inquiétant. Inquiétant, car, si le socialisme suisse a certes le droit de prendre fait et cause pour la partie palestinienne, il a le défaut de pallier son manque de charisme et de conviction par une radicalisation dangereuse de son discours, qui tend, par moments, il faut le dire, à rappeler les tirades d’un certain président iranien ou, pour remonter plus loin, quoique plus près, celles d’un petit caporal moustachu.

Entre les barbus et le moustachu, le coeur de ceux qui revendiquent le monopole du coeur ne devrait pourtant pas même balancer.

La CICAD souhaite que le parti socialiste valaisan prenne les mesures qui s’imposent; on ne peut que lui souhaiter d’être entendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *