ASME: Spot TV: Propagande et amour du détail…

Lu dans l’info lettre n°33 de l’Aide suisse pour la Mère et l’Enfant (ASME): "Mais le dernier obstacle n’était pas encore franchi: deux semaines avant la première diffusion, une juriste du service juridique de la Télévision Suisse a téléphoné et a incriminé la version alémanique du spot télé! La mère dans le spot n’avait pas le droit de dire qu’elle s’était décidée «en faveur de la vie». Elle devait dire qu’elle s’était décidée «pour l’enfant»! L’expression «vie» véhiculait dans ce contexte un message publicitaire politiquement interdit!"

Voilà qui dit tout, et même plus encore, sur la façon dont les chantres grandiloquents de la liberté d’expression traite les opinions "dissidentes"…

"A la Fondation ASME, on n’en revenait pas! Un renvoi aux contrats signés avec la Télévision Suisse a néanmoins produit l’effet escompté: le service juridique a finalement cédé et a autorisé la diffusion du spot".

Bienvenue en 2005, dans l’une des plus vieilles démocraties du monde, où il n’était déjà plus permis de comparer l’avortement à un crime et son milliard de victimes en 22 ans (chiffres officiels OMS) à un génocide, et où il est désormais "politiquement interdit" de se dire "pour la Vie".

Et bien nous le dirons toujours, dussions-nous crever pour cela, Oui à la VIE, c’est le cri d’une révolution nouvelle, VIVE LA VIE!

Bafoluciòn!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *