Jean-Noël Rey: Les Francs-Maçons se cachent pour mourir

Les huiles du PLR-PS pleurent déjà la glorieuse mémoire de l’ancien directeur de La Poste, Jean-Noël Rey, mort en héros sur l’épaisse moquette du Splendid de Ouagadougou de la main d’une bande du genre de celles que cet ex-conseiller national socialiste se serait probablement échiné à faire rentrer dans notre pays s’il était encore de ce monde (source).

A l’heure où le Valais tente péniblement de distinguer le bon grain de l’ivraie maçonnique, le socialiste s’était fait un petit nom auprès de la blogosphère helvétique, persécutant à grands coups de lettres d’avocat quiconque avait osé reprendre le lien d’une très mauvaise vidéo qui traînait sur le web et le montrait parqué dans une berline de luxe devant la loge des amis sincères d’Epinassey.

Légende: Le frère Jean-Noël Rey devant la loge des amis sincères d’Epinassey le 24 mai 2011.

Anecdotique nous direz-vous, sans cette injonction expresse, de 2013, en copie à un grand « avocat international » (sic), ancien bâtonnier valaisan, et qui suffit à démontrer à quel point l’illuminé pouvait détester la lumière:

Monsieur,

Des informations me concernant sont actuellement diffusées sur votre excellent site internet à l’adresse suivante […]

Dans cette publication, un internaute (M. […]) fait référence à un lien https://vimeo.com/24212225 qui porte atteinte aujourd’hui à mes activités personnelles et professionnelles.

Mes convictions personnelles, mes choix religieux et philosophiques ainsi que mes droits civiques ne peuvent être bafoués, mis à jour ou publiés sans mon autorisation, d’autant plus, si ce lien porte atteinte à ma vie privée ainsi qu’à celle de ma famille.

reyMême si j’ai une grande conception du droit à l’information, nous pouvons estimer que ce droit a été respecté car ce contenu a été publié depuis 2011. Nous avons fait les démarches nécessaires auprès du site hébergeur pour retirer cette vidéo.

Ni mon avocat, ni moi-même n’avons été consultés pour la publication de fait relatif à ma vie privée et ni nous n’avons autorisé personne de divulguer ces types d’informations privées au monde ouvert et d’archives d’internet.

Aussi, conformément à la loi Suisse sur la protection des données (LPD), date du 19 juin 1992 et de l’ordonnance du 14 juin 1993 relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD) et de l’ordonnance 3 (http://www.jaquet.org/libertes.htm & http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19920153/index.html#fn-%23a3-2 (art.3 définitions, art.4 principes, art 15. Prétentions)), je vous demande de faire le nécessaire pour que ce commentaire ou ce lien ne soit plus référencé sur votre site et je vous remercie par avance de votre sincère collaboration.

Je vous ferai parvenir par courrier une copie signée de cette lettre par courrier.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Noël REY

Voilà à quoi s’occupent les grands de ce monde – qui confondent si volontiers activités professionnelles et « choix religieux » -, aux dernières heures de leur vie terrestre. Bref, la misère est la même pour tous. Sic transit…

Noël Macé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *