L’islam est une caricature

Face aux caricatures, le chrétien de base est un peu dérouté, partagé qu’il est entre le fameux "respect dû aux religions", tartufferie à laquelle il se prête benoîtement dans le secret espoir de voir la sienne un jour enfin respectée, et une franche indifférence, pour ne pas dire une animosité goguenarde, envers les manifestations de la renaissance barbue.

Il convient de remetttre toute chose à sa place: Dans la mesure où ils ont la foi, les musulmans réagissent de façon parfaitement logique et ont raison de le faire ainsi; le sacré ne doit supporter aucune attaque, aucun affront d’aucune sorte, et surtout pas "pour rire". Néanmoins, dans la mesure où la foi musulmane n’est qu’une vaste foutaise issue de l’interprétation malencontreuse d’un mauvais apocryphe du VIIème siècle par un caravanier arabe dont les penchants pour les meurtres en série et les amours infantiles restent difficiles à masquer, le Bafeur lambda a raison de s’en foutre royalement. En effet, si le respect dû à tout homme s’applique également à tout croyant, le respect pour la religion vraie ne saurait s’appliquer à une caricature de transcendance, basée principalement sur un pan-arabisme ultranationaliste, lequel nous a déjà valu près de 1400 ans de guerre (le Baf reviendra bientôt sur la thématique de l’Islam, "religion de paix").

Pour en avoir longuement traité avec nombre de musulmans, je puis affirmer que l’argument de la valeur de la révélation islamique est un de ceux qui porte le mieux. Ladite "révélation" se veut aussi exhaustive que son origine divine est peu démontrée: quelques rares miracles légendaires, une rencontre du 3ème type avec un très improbable archange Gabriel, dont la seule mention suffit à expliquer l’interdiction pour les musulmans de lire les Evangiles, un manque flagrant de cohérence, et pour cause, la parole d’allah subissant des "corrections" sur plusieurs siècles. Bref, peu de choses en somme à opposer à la résurrection du Christ, preuve historique -donc ‘scientifique’- parfaitement documentée, de sa divinité, base de la foi chrétienne. Révélation islamique modulable donc, réduite au plus petit dénominateur commun de la spiritualité orientale, puis érigée en système guerrier et militaire pour nettoyer le christianisme d’Afrique du nord.

Sur le thème d’une opposition fondamentale entre islam et christianisme, j’entends d’ici les esprits dociles, savamment drillés par les médias d’audition massive: "Le christianisme n’a pas fait moins de victimes que l’islam", etc. (ce qui, déjà, est objectivement faux), raccourci dialectique tendant à imposer, sans le démontrer, le lieu commun  voulant que Dieu soit mauvais et l’homme foncièrement bon. Partout où il y a des hommes, il y a de l’hommerie, répondrons-nous, et s’il est vrai que beaucoup d’assassins se revendiquèrent chrétiens, il est encore plus vrai qu’aucun d’eux ne put se réclamer du christianisme, et ce pour la simple et bonne raison qu’il n’y a rien dans la doctrine dudit christianisme qui eût permis une telle revendication; strictement rien, ce qui n’est pas le cas de l’islam. La doctrine chrétienne contenue dans les Saints Evangiles n’est que paix et amour du prochain, et ce indépendamment des succès ou non de ses adpetes à l’appliquer, et l’Ancien Testament, qui est avant tout un historique de l’oeuvre de Dieu dans le peuple hébreu jusqu’à l’avènement de son Fils, n’est essentiellement impliqué dans cette même doctrine que par l’énoncé des dix commandements, et ne constitue, par conséquent, pas un appel au Jihad comme certains voudraient bien nous le faire avaler.

Ainsi, opposez "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux" (Mathieu 5 : 43-48) et "Quand vous rencontrerez  les infidèles, tuez-les  jusqu’à en faire un grand  carnage , et serrez les entraves des  captifs  que vous aurez faits" (Coran, sourate 47, verset 4), et vous disposerez de tous les éléments nécessaires pour faire la différence entre une religion qui mérite le respect et un système de penseé qui doit être combattu à tout prix, par l’ironie si besoin est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *