Juge SCALIA: Le Baf dans la tourmente

CNN et ABC au bout du fil dans la même heure, le Baf l’a fait.
La vidéo du 8 mars de la conférence du juge Scalia, de la Cour Suprême des Etats-Unis, que nous vous présentions pour son intérêt sur la question de l’arrêt Roe v. Wade et de la décision du Dakota du Sud d’interdire l’avortement, a retenu l’attention du périodique américain Newsweek pour les déclarations faites sur la prison de Guantanamo.

Le juge, qui a un fils en Irak, y déclarait notamment, avec son franc-parler habituel, son intention de ne pas accorder de procès à quiconque aurait été capturé sur un champ de bataille, et envoyait se faire voir copieusement le parterre de neuneux gauchistes encravattés qui s’échauffaient à l’entendre.

Léger problème, les juges suprêmes, d’ordinaire intouchables, peuvent être révoqués pour la décision de certains cas si leurs déclarations préalables les ont par trop engagés, ce qui est déjà arrivé une fois à Scalia. Or la Cour Suprême est sur le point de devoir se prononcer sur le cas Hamdan v. Rumsfeld (avalisant les tribunaux d’exception pour juger les terroristes). Les anti-CPE de là-bas crient haro sur le baudet et la gauche américaine, dont Scalia n’est pas, se frotte les mains.

Bref, tout ça pour vous dire que nous sommes désolés de la lenteur du serveur aujourd’hui… on a explosé en une nuit la norme annuelle autorisée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *