Berne: Oskar Freysinger demande au Conseil Fédéral de cesser de financer le terrorisme palestinien

Dans une initiative parlementaire intitulée "Aide financière conforme à la neutralité dans les territoires palestiniens", l’UDC valaisan a demandé à la Confédération de "cesser de financer", via l’agence Suisse pour le développement et la coopération "des ONG servant de paravent à des activités politiques, voire terroristes. Afin de respecter la neutralité de notre pays quant aux aides financières attribuées aux territoires palestiniens".

La Confédération finance effectivement à coups de billets de mille des "associations" telles que Al Mezan, ARIJ et Dev.tv. "Or, ces organisations, continue Oskar Freysinger, ont une position radicalement anti-israélienne et justifient la violence. La Suisse finance également d’autres ONG de ce type à travers Swisspeace". Comme une vague impression que nos copains de la gauche pro-palestinienne sont passés ici avant nous…

"Al Mezan, soutenue depuis 1999, a touché 600 000 Dollars de la Suisse depuis 2003. Or, Al Mezan parle de « crimes de guerre » en ce qui concerne Israël mais ne relève aucun abus contre les droits de l’homme du côté palestinien. Sur son site internet, on est confronté, non pas à un discours favorisant les droits de l’homme, la démocratie ou l’établissement d’un état de droit, mais à une propagande purement anti-israélienne et une justification du terrorisme

Depuis août 2002, 800 000 Dollars ont été versés à ARIJ par la Suisse pour financer ses campagnes politiques dirigées contre Israël.

« Dev.tv » produit systématiquement des films comme « Bedouin Getto » qui accusent Israël de vouloir détruire le mode de vie des bédouins ou « violence quotidienne à Gaza » où il est affirmé que le martyre est le symbole même du pouvoir pour les enfants palestiniens. Israël y est accusé d’être responsable du terrorisme palestinien.

Ces OGN font partie du problème, elles n’aident pas à le résoudre.

Cet unilatéralisme va si loin qu’il est même pratiqué sur le site de l’ASDC. Jamais il n’y est question des dysfonctionnements du côté palestinien (corruption, terrorisme etc.), mais le mal est systématiquement dénoncé d’un seul côté"

Une position d’une rare lucidité à droite. A gauche ? Slience radio… rien à signaler. Et si les vrais terroristes n’étaient pas ceux qui font sauter les bombes mais bien ceux qui règlent a note ?

Plus de liens dans ce document

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *