On reparle de la conversion à l’islam de Michael Jackson

Daniel Pipes, le célèbre chroniqueur américain nous offre un bref historique de la conversion à l’islam chez les afro-américains:

Malcolm X: le dirigeant de Nation of Islam se convertit en 1948 alors qu’il purgeait une peine de prison.

Tawana Brawley: la célèbre mauvaise plaisante se convertit à l’Islam après que son affirmation selon laquelle elle aurait été violée par un groupe d’hommes blancs se fut révélé une supercherie.

Benjamin Chavis: le directeur de la National Association for the Advancement of Colored People (Association nationale pour la promotion des gens de couleur) se convertit après le scandale qui entraîna son éviction.

John Allen Muhammad: le tireur embusqué du Beltway se convertit après un divorce pénible.

Henry Tillman: le boxeur poids lourd médaillé d’or olympique se convertit alors qu’il séjournait en prison sur l’accusation de meurtre.

Mike Tyson: le champion de boxe poids lourd se convertit pendant une peine de prison pour viol.

James Ujaama: le célèbre activiste qui avait combattu la drogue et la prostitution se convertit à l’Islam alors qu’il affrontait des problèmes de carrière; plus tard, il plaida coupable de conspiration au bénéfice des talibans.

De même, O.J. Simpson, le footballeur vedette accusé d’avoir assassiné sa femme, se souvient d’avoir «lu le Coran alors [qu’il était] incarcéré», mais il n’alla apparemment pas jusqu’à se convertir.

Louis Farrakhan s’est attiré une grande attention publique en soutenant avec ostentation des noirs américains bien connus alors qu’ils se trouvaient en difficulté, comme il le fit pour Michael Jackson après son arrestation en 2003.

Marion Barry, maire de Washington, condamné pour consommation de drogues illégales.

Alcee Hastings, un juge fédéral mis en accusation en Floride.

Gus Savage, un membre du Congrès américain de l’Illinois accusé de harcèlement sexuel.

George Stallings, un prêtre catholique accusé de pédophilie.

Et, en 2004, durant le procès retentissant de Lionel Tate, alors le plus jeune Américain condamné à une peine de prison à vie incompressible (pour le meurtre d’une petite fille perpétré alors qu’il était âgé de douze ans), quelque «20 hommes noirs tirés à quatre épingles et portant nœud papillon» (selon le Palm Beach Post) furent dépêchés au tribunal par Nation of Islam. Leurs chefs «s’entretinrent avec les avocats de l’adolescent et offrirent des conseils en matière de sécurité».

Ces exemples et d’autres encore font de l’Islam – tant sous sa forme normative que dans la version de NoI – une source majeure de réconfort pour les Afro-Américains dans le besoin. Cela permet de mieux comprendre pourquoi l’Amérique abrite de loin la plus importante population de Musulmans convertis du monde occidental (environ 750 000 adhérents). Toute personnalité publique noire qui adopte l’Islam ou accepte le soutien de Nation of Islam ajoute à l’élan d’incitation des noirs à se convertir, un phénomène qui se fait jour également dans d’autres pays occidentaux.

Et c’est ainsi que les actes d’une célébrité fantasque dans le lointain Bahreïn peuvent avoir des incidences notables.

Arouts 7 édition 16 03 2006
Daniel Pipes. New York Sun
Adaptation française: Alain Jean-Mairet
  

69 réponses à On reparle de la conversion à l’islam de Michael Jackson

  1. redjimi dit :

    considerations d’une bassesse absoluement remarquable….Pour citer egalament une conversion francaise assez significative et aux antipodes de vos accusations stupides: Alphonse De Lamartine,homme politique francais de renom(19eme siecle) s’est lui meme converti apres de nombreux succes litteraires,politiques etc….. VOIRE Voyages en Turquie.

  2. Hammadi dit :

    Felicitation pour Micheal, il a trouvé le bon chemin. Tanpis pour les jalous et les stupides qui ne savent rien sur l historique. Des miliers se convertissent annullement à l’islam par leur volenté parceque c’est le religion de la verité avec tous mes respects aux autres religions et leurs prophets.

    salam

  3. Lucky dit :

    Là, Ils ont tiré le gros lot.
    Il y a longtemp qu’il se masquait et là … il est démasqué. Rappelez-vous lors de la quasi défenestration au fameux balcon, du bébé qui n’est certainement pas le sien.
    ça c’était vraiment une attitude d’irresponsable. S’ il a voulu montrer au monde vouloir s’en débarrassé, il a réussi et donc il ne pouvait vivre sa spiritualité que de cette façon. Haaa ! récupération, récupération.

    Jaloux? de qu’elle histoire!!
    On est jaloux que de ce qu’on aime et encore! mais ça, pouah à vomir.

  4. Belenos dit :

    Rien d’étonnant, il est pédophile comme mahomet. L’islam est une religion de pédophiles refoulés.

  5. tintin dit :

    Religion? Vous voulez dire secte! Facile d’entrer, impossible d’en sortir!!

  6. Philippe dit :

    Bref, le coran on ne le lit qu’en prison, quand il n’y a vraiment rien d’autre à lire

  7. AbAkArAstA dit :

    Salam
    Toutes Personnes opprimé, maltraité, marchinalisé trouves honneur et respect dans l’Islam. j’en suis sûr qu’ un jour viendra et tout le peuples du tier-monde seraient islamisé, en commençant par les Noir(es) Americain et finir avec tout les jeunes d’Europe

    [MOD: ET pour toutes les « Personnes opprimé, maltraité, marchinalisé » par l’islam, on fait quoi ?] 

  8. Lucky dit :

    Tu rêves toi !
    encore un prédicateur!
    moi je suis visionnaire et en ce moment, je te vois sur ton tapis en partance pour chez toi, voir si j’y suis !
    aucune chance.

  9. Paris dit :

    Les jeunes d’Europe vous auront tué d’ici là, Abakakka.

  10. Saintegeneviève dit :

    L’islam n’est pas la vérité. Jésus a dit « je suis le chemin, la vérité et la vie ».
    Le coran est une reprise de passages de la Bible auxquels mahomet a ajouté des paroles de haine et de violence. Rien de ce qu’il a rajouté n’est merveilleux. Il appelle par exemple à haïr les incroyants et les tuer. Il est impossible que cette parole vienne de Dieu puisque nous sommes tous ses enfants et qu’il nous aime libres.
    L’islam se répand par ignorance. Il suffit d’étudier le coran avec raison et Lumière pour se rendre compte de l’imposture.

  11. Paris dit :

    @Saintegeneviège.

    Plus encore que le coran, ce sont les haddits qui sont éloquents. Alors là on nage dans la psychiatrie à l’état pure.
    Et en effet, l’islam se répend soit par la violence, soit par ignorance puis se maintient par la menace. Une belle saloperie, en somme.

  12. ricord dit :

    religion d amour l islam ? j endoute . il n ya pas d islam tolerant . pas de coran alternatif.

  13. correcteur dit :

    ce koi cette photo ? c es comme ca kue vou respecter l Islam bande d enfoirer celui kui la fait ce truc il a k a faire un face avec moi bledars cebrail4602@hotmail.com on en parlera pas de respect de autres

  14. bonjour,

    j’était comme vous avan. J’aimais pas l’islam. ça me dégoutais. Maintenant je suis converti à l’islam. Il y a un truque que répétez c que le coran n’est pas la véritée sachez que c’est le contraire. visiter googlevideo et taper dans la barre de recherche micrcle du coran. vous allez voir c’est rien à voir avec ceux que vous dite. Nous les européens nous sommes des ignorants. voilà.

    [MOD: Cher Monsieur, avez-vous la moindre preuve de la véracité du coran, et si oui laquelle, nous serions très heureux de la connaître ? Le fait qu’un bédouin un tant soit peu original, si tant est qu’il ait existé, déclare à qui veut l’entendre qu’il a reçu la révélation de la bouche même de… l’archange Gabriel… cela ne vous met-il pas la puce à l’oreille ?]

  15. A nouveau converti
    Chercher la vérité dans google relève de la même ignorance que chercher à être sauvé par le coran. Je suis très triste pour vous que vous vous soyez éloigné du Christ car vous aviez avec Lui toutes les chances de la vie éternelle. L’arrivée du Messie Dieu et fils de Dieu procède de près de 2000 ans d’alliance entre Dieu et son peuple, c’est à dire de relations réciproques et concrètes. A part une soi-disant vision de l’ange Gabriel, on ne parle nulle part de Mahomet dans la Bible et depuis sa mort nul signe du ciel ne vient sur les musulmans. Puisque vous êtes de bonne volonté, nouveau converti, prenez le temps de relire les textes sacrés et demandez à Dieu de vous apporter sa Lumière, vous vous rendrez compte que vous êtes sur le mauvais chemin. Et ne craignez pas de revenir vers le Christ, menacer de mort l’apostat est déjà un signe d’imposture.

  16. Marc dit :

    Le Coran ?

    Ca me dit quelque chose…

    Ah oui, LA base de la RATP (religion d’amour, de paix et de tolérance) qu’est l’Islam, par exemple :

    « 4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
    4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. »

    « 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
    5.34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir. »

    « 8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers.
    8.39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent. (…)
    8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent. »

  17. OZLEM dit :

    Madme Sainte geneviève, je ne crois pas que vous soyez très respectueuse là.
    Si dans vos livres n’apparaisssent pas le nom de Mahomet c’est que ce nom vos innombrables scriptes l’ont effacé, et ces scriptes n’étaient pas seulement des hommes de religions mais également des gens qui , savants , économistes,matérialistes à mort, ont modifié la vraie religion à laquelle vous devriez croire .Regardez donc le niveau technologique dans lequel nous vivions aujourd’hui, bombe atomique , changement climatique ,tous celà vient des progrès technoloqiques qui ont atteint le sommum, car il suffit qu’un maillon de la nature se décroche pour que la Terre perrisse et nous avec.Si le COran a été envoyé , et c’est le dernier Livre, c’est bien pour que les peuples n’ errent plus dans le mensonge , certes des vérites grandissimes existent dans la Bible mais des choses , pour des interets matérialistes ont été déguisés et effacés, et ont fait que des choses ne sont pas logique.Le Coran vous avertit des dommages de votre matérialisme qu’aujourd’ hui vous justifiez par votre religion,(voir Bush et ses amis).Pensez vous réellement que tuer des gens pour poduire des produits manufacturés avec dix touches d’emballage à base de pétrole vous aidera à aller au Paradis Madame?Le Coran dit que Jésus était un homme , c’est à dire un etre humain et non le fils de Dieu.Car Madame, Dieu est une autre essence que l’etre humain , ce n’est point un etre humain Madame.Votre religion vous amène à croire que comme Jésus est Dieu et bien les etres humains qui croient en lui seraient un peu Dieu.Et c’est là l’erreur Madame .Car en l’homme il ya le bien et le mal et dès lors que l’homme se prend pour Dieu , il est arrogant , (car plein de pouvoirs) , ona vu à quoi a mené ses croyances avec les Noirs et les Indiens.Le Coran est unique, Jésus que les Musulmans appellent Isa était un messager et vivait en tant qu’un etre humain , chose que vous niez et aujourd’ hui les oeuvres de quelque artiste montrent que c’est un etre humain comme tous les prophètes.Mais Madame les Soeurs et les Frere dans les églises n’ont pas de relations sexuelles! pourquoi ? parce qu ‘ils se prennent pour Dieu mais c’est faire concurrence à Dieu que nous appelons Allah !Alors il est plus que temps de renoncer à cette arrogance et avoir de l’humilité en étant qu’etre humain .

    [MOD: Dieu que c’est intéressant, mais où sont donc vos sources, vos preuves, vos arguments ?]

  18. totof dit :

    Cela m’étonne pas c’est un pédophile comme celui qui a écris le quoi déjà.. à oui le coran…

  19. Cherif dit :

    L’ignorance est la source de bien des malheurs et d’inconpréhension dans ce monde et vous en êtes la preuve. Plutôt que de chercher ce qui vous rapproche, vous les gens du livre (juif, chretien et musulman), vous cherché à vous dresser les uns contre les autres. Le plus belle exemple est certainement Mme Saintegeneviève pour qui je cite « l’islam se répend soit par la violence, soit par ignorance puis se maintient par la menace ». Pouvez-vous me dire Madame comment s’est répandue le christianisme? Les croisades, cela vous dit quelque chose? Les indiens d’Amérique? Non toujours pas, bon posé votre bible deux secondes et prenez un livre d’histoire. Ensuite un livre d’éducation civique pour apprendre le respect d’autrui, Jésus n’a t’il pas dit: « Aime ton prochain comme toi même »???
    Autre chose, je vous invite à lire la bible de saint Barnabé, longtemps caché des dignitaires religieux car mentionnant l’arrivé d’un messie après Jésus:
    http://le-carrefour-de-lislam.com/Predicat/Testimonium.htm

    Respect à mes freres et soeurs chretiens et juifs;

    [MOD: La discussion sur les apocryphes et leur récupération  a déjà été faite. Les Evangiles parlent aussi de la venue de faux prophètes mais ça les Musulmans se gardent bien de nous le rappeler…]

  20. yann dit :

    Cherif veut-il nous soumettre à la pédophilie et à l’inceste ? Qu’il garde sa « religion » de haine, d’exclusion et de meurtres pour lui.

  21. yann dit :

    @nouveau converti.

    Moi aussi je m’étais converti, mais comme Dieu à donner aux occidentaux la Psychologie, j’ai vite compris que l’islam est le délire d’un schizophrène pédophile.

    Nul doute que vous vous êtes « converti » sans rien avoir compris à votre nouvelle « religion », comme les musulments qui se convertissent au christiannisme une fois qu’ils ont compris la nature profonde de l’islam. Ce qui arrive vite une fois qu’ils ne sont plus menacés de mort.

    Mais à mon sens, vous êtes un musulments qui veut faire croire qu’il s’est converti pour en inciter d’autre.

    Quant à Me Jackson musulment, quoi de plus normal pour un pédophile ? Cela lui évitera sans doute de récidiver, quite à faire voiler tout son entourage comme un sinistre personnage avant lui.

  22. Aah salam houa aleikum, que le Très Miséricordieux vous garde,

    avant j’étais contre Islam. Mais maintenant je suis pour Islam, je suis converti à Islam. Et ma vie a changé, c’est magnifique.

    – Avant, j’avais une femme, qui XXX plus qu’autre chose. Je l’ai accusé de me tromper, et bénédiction de l’iman à l’appui, on l’a lynché la semaine dernière au village avec les cousins. Je me suis remarié ensuite avec deux autres femmes, de 20 ans chacune (deux de 20, c’est mieux qu’une seule de 40, croyez moi).

    – Avant, je me rasais, je travaillais, je m’habillais en costume-cravate et je me levais à 7h00 du matin, sous la grisaille en banlieue parisienne, comme 10 000 000 d’autres cons. Maintenant, je porte une belle longue barbe, je m’habille uniquement avec une djellaba, une paire de sandales, je vis au soleil au bord de la mer, je mange ce que dieu (ou mes femmes) me donne, et le tout arrosé de thé à la menthe et d’allocations familiales que je touche en France, et en Belgique (avec 8 enfants, c’est normal, non? 4 français, 4 belges).

    – Avant, je disais « Oh c’est pas possible, regarde moi tous ces arabes à l’ANPE et aux ASSEDIC… ». Maintenant, quand je vais aux ASSEDIC, je dis « Tiens, un français de souche… XXX, le pays va mal, dis donc. ».

    – Avant, j’aimais pas trop Michael Jackson. Maintenant, on kiffe à mort son dernier album au bled. Tu m’étonnes, 1 000 000 000 de musulmans sur Terre, tu parles d’un marché pour vendre les nouveaux disques Hallal de Michael « Tarik » Jackson.

    Allez, à la gloire de dieu et de son brophète, et bijour chez vous, bandes de démocrates anti-occidentaux (surtout, ne changez pas, on vous aime comme ça).

  23. Fred dit :

    Très cher MOD vous demandez plusieurs fois aux intervenants non-chrétiens de donner leurs preuves, soit pourquoi pas, mais quelles sont VOS preuves???? N’étant personnellement attaché à aucune religion, je trouve intéressant cette idée de preuve lorsque l’on parle d’écrits millénaires qui ont transités par des milliers de personnes.

    De plus, je suis, je dois dire, assez surpris par la haine que les religions ont entre elles, elles qui parlent d’amour et de respect du prochain…..
    Comme fréquemment sur ce site, il y a quelque chose que je n’ai pas du comprendre, quelqu’un peut m’aider ??

    Merci d’avance pour vos explications éclairées.

    [MOD: Primo, l’argument d’autorité (c’est comme ça parce que je vous le dis) ne me suffisant guère, je trouve convenable de demander à toute personne qui intervient dans un débat de façon exhaustive, réduisant les arguments de tous les locuteurs précédents à néant d’un revers méprisant de la main, d’étayer un brin ses affirmations. En général, cette simple demande suffit à réduire l’intervenant au silence.

    En ce qui me concerne, je n’ai rien à prouver. Ce blog présente une sélection, à mon grand regret très lacunaire, de la presse francophone du jour, point barre.

    Puisque vous me le demandez, je vais tâcher cependant de vous répondre. La Foi, qui est la base de la croyance catholique, n’est pas chose qui s’obtient par quelque effort de l’intelligence ou de la volonté, mais qui se reçoit. La Foi est un don de Dieu. Elle n’en est pas pour autant contraire à la raison. Ainsi, vu que tout chrétien est censé confronté un jour sa Foi à sa raison, vous constaterez que rien de ce qui est demandé par l’exercice de ladite Foi n’est contraire au bien de l’individu ni au bien commun; c’est déjà un point important et qui n’est pas rempli par de nombreuses autres fois.

    La religion catholique, que les spécialistes me pardonnent, je parle ici avec les mots qui sont les miens, repose sur la venue du Messie. Nous sommes, en quelque sorte, des Juifs auxquels la promesse du Messie rédempteur, Christ, Sauveur, a été tenue. La PREUVE de la véracité exclusive de la religion catholique repose essentiellement dans la nature divine de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

    Comment peut-on dire que le Christ est Dieu ? Il l’a dit Lui-même ! Cela suffit-il ? Non. Il a fait des miracles, les saints en ont fait, il est annoncé dans les Ecritures, d’autres le furent ou prétendirent l’être. A mon sens, mais il serait judicieux (et c’est un exercice que je vais m’imposer) de voir ce que l’Eglise dit précisément à ce sujet, la preuve ultime de la divinité du Christ réside dans sa propre Résurrection, démonstration de la totalité de son pouvoir sur la Création, laquelle Résurrection est parfaitement documentée par les Evangiles et autres historiens contemporains déjà cités sur ce blog (http://www.bafweb.com/2006/08/22/mahomet-avec-un-m-comme-mystification/).

    La question de la Résurrection comme preuve de la nature divine n’ayant jamais posé de problème, c’est principalement sur la véracité des Evangiles que se sont concentrées les attaques contre le catholicisme. En tant qu’historien, et l’histoire n’est qu’une convention nous sommes d’accord, j’ai pas mal cherché dans cette direction à l’époque où, je l’avoue à ma grande honte, je cherchai à me débarrasser de ce joug si doux et de ce fardeau si léger pour me consacrer à la satisfaction égoïste de mes passions les plus dévorantes. A mon grand dam, je ne trouvai rien, même chez les historiens israéliens les plus anti-cathos, rien qui vaille. Pour l’instant, le bloc Evangile n’est pas démontable.

    Cependant, il est courant de comparer la fixation de la Révélation évangéliques aux pérégrinations séculaires de la construction des hadiths ou du coran. Cette argumentation n’a pour elle que la masse des apocryphes, dont le coran, d’ailleurs, ne semble être qu’un parmi les moins élégants et imaginatifs. La question des apocryphes, bien plus tardifs, pour la plupart, que les écrits originels, tombe d’elle-même sous l’effet d’un principe qui fait la particularité du message catholique: La Tradition.

    Eh non, cher ami, les écrits millénaires, lesquels ne sont pas la base exclusive de la foi, ne sont pas passés par des milliers de mains. Les Ecritures n’ont transité que par 200 personnes, les papes, lesquels n’ont fait que transmettre une tradition jamais interrompue. L’Eglise n’est pas une ruine morte sur laquelle on repasse un coup de peinture de temps à autre, elle est on ne peut plus vivante depuis la Résurrection de son fondateur. L’Eglise, en plus d’être le corps mystique du Christ, est l’Institut qui continue la transmission du message reçu directement de la bouche même du Christ, les Ecritures n’étant, que l’on me pardonne cette image, en somme, qu’un pense-bête.

    L’éclosion du mouvement protestant ne démontre que trop bien à quel point l’Ecriture peut rester lettre morte une fois coupée de la Tradition, arrachée à la racine vive de l’arbre de la Croix d’où pend ce fruit si doux, comme nous le chanterons demain, Vendredi Saint. Ainsi c’est une chose unique dans l’histoire des religions que ce Magistère continu qui a reçu de Dieu Lui-même le pouvoir et la vocation d’enseigner et de baptiser les nations au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, le Dieu unique trinitaire.

    J’ai bien conscience que la présente discussion mériterait un débat plus approfondi et scientifique sur l’origine des Evangiles, je ne suis pas un spécialiste, mais, si cela vous semble indispensable, je veux bien remettre le collier et chercher avec vous des réponses toujours plus précises. La Vérité ne craint pas l’évidence, au contraire, elle s’en nourrit !

    Pour les reste de votre remarque, vous trouverez sur notre site une critique honnête et directe de ce qui nous semble être faux ou mauvais. Les religions n’étant pas en soi douées de personnalité, elles ne peuvent exprimer des sentiments, telle que la haine. Les hommes, eux, le peuvent et prennent souvent, à tort ou à raison, une doctrine comme origine de leurs actions.

    Dans la doctrine catholique vous trouverez un rejet sans concession de ce qui est considéré comme contraire à l’amour. Ce n’est pas de la haine, c’est au contraire la charité la plus élémentaire que de satisfaire au devoir que la religion nous fait de dire la Vérité. Si mon ami, ou même mon ennemi, boit du poison, ce n’est pas de la haine que de lui dire que c’est du poison. Celui qui fait le mal n’est pas systématiquement jugé et condamné en ce qu’il est vraisemblablement victime d’une croyance ou d’une doctrine erronée. Ainsi le catholique, selon la formule consacrée, déteste le péché et aime le pécheur, à plus forte raison parce qu’il en est un lui-même. Aime ton ennemi comme toi-même nous disent les Ecritures…

    Voilà pourquoi, sur notre site, vous trouverez une critique sans pitié des erreurs, laquelle nous assumons pleinement. Si, en revanche, vous trouvez la moindre once de haine, de rejet, de privation d’amour même envers un homme ou une catégorie d’hommes pour ce qu’il est ou ce qu’ils sont, signalez-la, nous la retirerons sur-le-champ.

    Joyeuse fête de Pâques]

  24. Hans dit :

    Mod,

    Que puis-je dire sinon BRAVO !

    Et pour toutes et tous qui lisent le BAF, je souhaite Joyeuses Pâques.

    [MOD: Et bien merci, ça fait toujours plaisir. Joyeuses Pâques à tous, paix et amour dans le Christ ressucité !]

  25. Cherif dit :

    Cher Yann de VillIers,

    Non je ne cherche à convertir qui que soit à l’islam. Mais en tant que citoyens Français à part entière je jouis de mon droit le plus fondamental qui est la liberté de penser et d’expression. Et non nous ne sommes pas encore sous la dictature extremiste du FN ou du MPV, et j’en suis désolé pour toi. Quand je lis des bétises je réagis et c’est mon devoir. Maintenant que tu poses la questions, oui je suis de confession musulmane depuis mon plus jeune âge. Mon père lui est chrétien, et il n’existe nul barrière entres-nous et je l’aime plus que tout au monde. Cela s’appelle la tolérance mon grand ! Mon meilleur ami est mon entraîneur de karaté qui lui est de confession juive! Enfin mes collègues de bureau sont athées, et pour rien au monde je ne voudrais changé de bureau. Et ça c’est également la tolérance! Non que dis-je, c’est la France, oui la France que j’aime, forte de toute ses croyances, de toute ses couleurs, n’en déplaisent à la minorité d’extremistes que vous êtes…

    [MOD: Cher ami, nous sommes très heureux de compter un musulman tel que vous parmi nos lecteurs. Permettez-moi une question un peu provocante, il est vrai, mais que je vous supplie de ne pas prendre mal, mon intention n’étant pas de vous provoquer mais de recueillir vos impressions: Comment conciliez-vous cette magnifique tolérance qui vous honore et le commandement du coran d’exécuter les mécréants (sourate 4 par exemple) ? Ne pensez-vous pas qu’il y ait en l’occurrence ce qu’il est convenu d’appeler un paradoxe ?]

  26. Marc dit :

    « Plutôt que de chercher ce qui vous rapproche, vous les gens du livre (juif, chretien et musulman) »

    Sauf qu’il faut le redire encore une fois : le Christianisme N’EST PAS une religion du Livre ; c’est la religion de l’Incarnation – et de l’exégèse : si la Bible est la parole de Dieu, étant écrite et transmise par des êtres humains, elle doit être soumise à une certaine interprétation.

    Le Judaÿsme peut être considéré comme une religion du Livre, en effet, par certains côtés, mais certainement pas au sens où l’Islam l’entend, pour se mettre au niveau des religions juive et chrétienne(s).

    L’Islam est la religion de la Soumission, cela dit sans méchanceté : c’est la traduction littérale de son nom (et non pas « paix », comme on le prétend parfois).

    « Pouvez-vous me dire Madame comment s’est répandue le christianisme? Les croisades, cela vous dit quelque chose ? Les indiens d’Amérique? Non toujours pas, bon posé votre bible deux secondes et prenez un livre d’histoire. »

    En effet, et concernant les Amériques, je me demande comment les chrétiens qui ont massacré en mettant leur foi en avant ont été accueillis après leur mort…

    Néanmoins, le Christianisme ne s’est originellement répandu que par la douceur : l’Empire romain n’a pas été attaqué par des armées chrétiennes venues de Palestine, mais bien transformé par la conversion des âmes et des coeurs. Ce sont les attaques subies par les royaumes chrétiens (dont musulmans, vous oubliez de le rappeler), ainsi que les moeurs de l’époque – comment dire ? plutôt rugueuses – qui ont provoqué le raidissement des chrétiens.

    Quant aux croisades, soyons sérieux : ces terres chrétiennes ont été soumises par la guerre islamique ; surtout, les Turcs Seldjoukides avaient trouvé intelligent de limiter l’accès de la Terre Sainte aux Chrétiens après s’en être emparée : la réponse a été immédiate.

    [MOD: Les Croisades ont été la réponse stratégique et militaire d’un Occident excédé par 400 de guerres d’invasion. Quant à l’Amérique du sud, la position de l’Eglise, voir le combat de Las Casas (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bartolom%C3%A9_de_Las_Casas) et la controverse de Valladolid (http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid Le film Mission apporte un éclairage particulier sur la question), a toujours été très claire.

    Quand quelqu’un brûle un feu rouge, il ne vient à l’idée de personne d’accuser le code de la route, mais bien celui qui l’a violé. Ainsi, quand des financiers arrivistes se ruèrent sur les populations amérindiennes afin de les réduire en esclavage et de s’emparer de leurs terres, le fait que ces escrocs s’en soient revendiqués n’engage en rien la Bible; quiconque l’a ouverte une fois comprendra ce que je veux dire. On ne peut pas reprocher à un Livre qui dit « aime ton ennemi comme toi-même » le fait qu’un analphabète, dont le catholicisme est plus que douteux (Torquemada était marrane par exemple), brandisse la Bible en même tant que le sabre. Tout cela ne saurait mettre la Bible ou le message chrétien en cause.

    Curieusement, cette critique aussi facile qu’elle est fallacieuse, que l’intelligentisa au pouvoir actuellement a fait avec le christianisme, personne n’ose la faire avec l’islam, qui, pourtant, s’y prêterait parfaitement].

  27. Marc dit :

    J’ai tapé sur ENVOI trop vite : concernant les Amériques, connaissez-vous le livre de Bartolomé de Las Casas : « Très Brève Relation de la destruction des Indes », écrit dès 1542 ? Renseignez-vous, vous serez surpris par la fonction de ce personnage (je n’en dis exprès que le minimum).

  28. Bob dit :

    Je me méfie à 200% des discours de pseudo tolérance de cherrif, on nous sort les mêmes depuis x temps, c’est totalement contraire à la réalité du coran et de l’islam et les pays islamique nous le démontrent tous les jours. Ca s’appelle la takia et l’islam est une secte qui va disparaitre dans les décennies à venir.

  29. Yann dit :

    Si tu n’est pas content, cherrif, tu n’as qu’à te demander pourquoi vous êtes détestés. On récolte ce que l’on sème. Votre « religion » est un véritable fascisme spirituel et il n’y a aucune tolérance à avoir avec vous, bien au contraire. Depuis que vous êtes en France, les voitures brûlent, les fonctionnaires se font agresser, les cimetières sont dévastés et les églises brûlent. Sans parler des synagogues. Et pendant ce temps, les mosquées poussent. Comme c’est étrange. Et dans tous les pays du monde où vous êtes en contact avec d’autres communauté, c’est pareil, de l’Angleterre à l’Indonésie en passant par l’Europe, le Darfour, le Liban, l’Inde ou la Thaïlande. Et ça dure depuis des siècles.

    L’islam est un poison mental.

    [MOD: Pas d’accord, l’islam doit être rejeté, pas ses victimes]

  30. SARAH dit :

    Je suis musulmane et arabe d’origine et je suis fiére de l’étre….
    j’aime le coran et mouhammad ;je crois a tout ça …
    je respecte toutes les autres religions et les autres prophétes …
    l’afrique;l’europe ;l’asie l’australie et l’amérique …je réve quand soit unis …une seule religion qui est la vérité a ne j’amais ignorer ou sous éstimer (l’islam est notre vérité )………………………………………

  31. SARAH dit :

    Je suis musulmane et arabe d’origine et je suis fiére de l’étre….
    j’aime le coran et mouhammad ;je crois a tout ça …
    je respecte toutes les autres religions et les autres prophétes …
    l’afrique;l’europe ;l’asie l’australie et l’amérique …je réve qu’ont soit unis …une seule religion qui est la vérité a ne j’amais ignorer ou sous éstimer (l’islam est notre vérité )………………………………………

    [MOD: Qu’entendez-vous par « je respecte toutes les autres religions » ? Parce que si vous êtes vraiment musulmane, le coran consacre plusieurs versets à blasphémer le fondement de la religion catholique qui est la divinité du Christ, par conséquent vous ne pouvez être une bonne musulmane et respecter le christianisme.]

  32. Chérif dit :

    Cher Yann,

    Je commence à percevoir à travers ton dernier post, les raisons pour lesquelles tu voues tant de haine à cette religion qu’est l’islam. Mais tout d’abord mon ami permet moi de « t’éclairer » sur certains point car il y a des confusions manifestes dans ton discours!
    Lorsque tu dis « Depuis que vous êtes en France, les voitures brûlent, les fonctionnaires se font agresser, les cimetières sont dévastés et les églises brûlent. Sans parler des synagogues. Et pendant ce temps, les mosquées poussent ».
    Est-ce là des actes musulmans? Non monsieur ce sont les actes de lâches, de délinquants, voir d’extremistes (extreme droite pour les synagogues, notamment avec les croix gammés). Vous mélangez tous et n’importe quoi dans les arguments que vous avancez!! C’est complétement ridicule et réducteur! Dire que les maux des banlieues se résume à l’islam, moi je vous répond et en connaissance de cause puisque j’ai grandis dans ces quartiers, que ce problème est avant tout socio-économique. N’importe quel population parqué dans ces immeubles aurait été en situation précaire, donc de difficultée, et ce quelque soit sa religion, sa couleur de peau.
    Je ne veut en aucun cas être l’avocat de ces jeunes qui au prétexte que l’un d’entres-eux est en prison ou décédé, brûle lâchement la voiture du voisin, en réponse au préjudice subit. Non je ne suis pas l’avocat de cette minorité « africaines »des banlieus, qui à cause de leurs ignorances des valeurs fondamentales (le respect, le courage..) font que des personnes telles que vous, assimilent leurs couleurs de peau à la religion de l’islam.
    Le problème est tout autre, mais l’assimilation tellement plus facile.
    Maintenant Yann, dire que les musulmans sont détestés dans le monde, oui c’est vrai, nottament pour ceux qui pensent que Ben-laden est le prophète de l’islam ou qu’il est représentatif de la comunauté musulmane dans le monde, où encore que les actes de lâchetés qu’il a commandité font référence au coran. Je suis désolé mais ce n’est pas l’islam que j’ai appris et que je respecte, et des millions de musulmans sont dans mon cas. On m’a toujours appris à respecter les lois du pays où l’on vit, de respecter son prochain, et ce peut importe d’où il vient. Grâce à cela je doit ma réussite sportive au plus haut-niveau et mon statut social, puisque je suis cadre A de la fonction publique aujourd’hui.
    Maintenant pour les plus sceptiques tel que Bob qui pense certainement que j’ai un double discours, je suis prêt à le rencontrer où il voudra, et pourquoi pas au sein du ministère dans lequel j’éxerce autour d’un petit café?
    Cordialement à tous.

  33. Chérif à MOD dit :

    Cher MOD,

    Aujourd’hui, beaucoup d’enfants et d’adolescents fréquentes régulièremet les mêmes écoles, les mêmes classes. Pourtant, nombres d’entres-eux ont des résultats sensiblement différents, alors qu’ils ont le même professeur. Ces résultats influeront très directement leurs avenir socio-professionnel, et tous en avons conscience. Certains deviendront ingénieurs, d’autres artisans, d’autres manutentionnaire, et peut être pour une minorité SDF. Vois tu, il en est de même pour la religion musulmane, tous avons pour point commun le même professeur, et pourtant, il existe aujourd’hui plus de 76 sectes répertoriées. Les ingénieurs sont nos savant, qui prônent la paix entres les différentes religions, la tolérance et le respect des lois du pays dans lequel nous vivons, mais également des valeurs tels que l’effort, le courage, l’abnégation, l’éducation des enfants. Les SDF sont ceux qui ont arrêtés l’école très tôt, mais qui en dépit de leurs ignorances revendiques des choses au nom de la classe à laquelle ils appartenaient (et je classerais dans cette catégorie le dénnommé ben-laden et consort).
    Toutes religions a en sont seins des brebis galeuses causant du tort à la majorité. Concernant votre question « Comment conciliez-vous cette magnifique tolérance qui vous honore et le commandement du coran d’exécuter les mécréants (sourate 4 par exemple) ? Ne pensez-vous pas qu’il y ait en l’occurrence ce qu’il est convenu d’appeler un paradoxe ? »
    Je répondrais qu’en premier lieu, nul ne peut interpréter le coran en l’absence des éléments d’informations expliquant le contexte dans lequel le verset, où la sourate a été révélé. De plus, le coran n’est pas un « fragment », mais une globalité. On ne peut « soustraire » un mot, où une phrase pour jutifier une cause. C’est une globalité, combien de verset appel à la paix? Combien de verset cite la clémence, la miséricorde, la tolérance?
    Grâce à Dieu, je fait partie des gens qui lisent entres les lignes, et qui ne se contente pas d’aquiescer au moindre mot d’un pseudo-prédicateur.
    J’ai également été marqué par ton poste à Sarah, lorsque tu dis à cette dernière que l’on ne peut être musulman et respecter le Christianisme. Quelle erreur!!!!! Mon ami, sache que lorsque les musulmans ont été persécutés par les mecquois, ils se sont réfugié en Abassynie, terre d’un roi Chrétien qui les a acceptés et refusé de les livrer au Mecquois. Pour celà nous leurs sommes reconnaissants à tous jamais. De plus, les musulmans croient en Jésus et par conséquent se doivent de le respecter ainsi que les Chrétiens deu monde entier.

    [MOD: A vous lire on comprend que le coran est incompréhensible et a été par conséquent si mal compris par les musulmans qu’il est impossible de faire l’unanimité sur son interprétation. Le sens serait donc global et subjectif, ce qui, à mon sens est une vue de l’esprit. Tout écrit a d’abord un sens littéral, or celui du coran 1. gêne particulièrement 2. est à ce point contradictoire qu’on ne peut qu’en déduire, ce que je m’aperçois que vous faites, à la schizophrénie prononcée de l’auteur.

    Les appels poétiques à la paix suffirait-ils à annuéler les appels aux meurtres ?

    Que vous me preniez pour un mécréant, passe encore, mais que vous me fassiez le coup « tu ne me pas comprendre, c’est dans les livres », c’est un peu fort. A beau mentir qui vient de loin, nous faire le coup de ce qui est écrit n’est pas vraiment dit ne fonctionne pas. On juge l’arbre aux fruits qu’il porte. 1.400 ans de guerre d’invasion avec pas même 15 ans de paix entre deux guerres de conquête, vous allez avoir du mal à me convaincre de la globalité tolérante de l’islam.

    Si la nature de l’islam avait été tolérante, toutes les écoles d’interprétations se seraient entendues pour biffer les passages violents… On attend toujours.

    Bref, votre père que vous aimez si fort doit-il craindre pour sa vie ?]

  34. Chérif à Yann dit :

    Yann,

    Je commence à percevoir l’état d’esprit confus dans lequel tu te trouves en lisant ton dernier « post ». Je te cite « Depuis que vous êtes en France, les voitures brûlent, les fonctionnaires se font agresser, les cimetières sont dévastés et les églises brûlent. Sans parler des synagogues ».
    S’agit t’il d’actes musulmans? Non! Tout ce que vous citez est l’acte de délinquants, de voyous, de lâche, ou d’extremistes (et pas toujours religieux, croix gammés!)
    Non monsieur, l’islam n’est pas responsable des maux des banlieues Françaises, non monsieur l’islam n’incite pas à brûler la voiture du voisin, et non monsieur, l’islam n’incite pas à brûler des églises. En revanche je peut voir clairement l’amalgame que vous faîtes entres « islam » et « jeunes de banlieues » qui sont pour la plupart originaire d’Afrique. Et ne compter pas sur moi pour être l’avocat d’une minorité de crétins hors la loi qui vivent du commerce illicite, et des deniers de l’Etat (RMI..), et qui pour une raison quelconque s’empresse de détruire ce nous batissons au quotidien. Mais quelle rapport, Yann avec l’islam, tu peut me dire? Ces gens là n’ont aucune éduation (d’ordre parentale avec les valeurs que celà implique et notament religieuse), où encore Nationale. Auourd’hui je suis catégorie A de la fonction publique et j’ai notamment dans le cadre de mes missions « l’insertion professionnelle »de certains de ces jeunes. La religion est certainement le « cadet » de leurs soucis et de leurs préoccupations. D’ailleurs beaucoup d’entres eux ne pratiquent pas. Ils vénerent en revanche ben-laden, non pas parce que ce dernier se revendique musulman mais seulement pour la « grandeur » de ses exploits et sa déclaration de guerre à l’occident, système au sein duquel, ils ne trouvent pas leurs places.
    Alors de grâce, cesse cette assimilation stupide, et creuse toi les méninges pour trouver les causes réelles des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui avec ces popullations…

  35. Yann dit :

    Ecoute Cherif : tu ments comme un arracheur de dents. On sait tout sur ta « religion », inutile d’essayer de lui trouver des excuses. On sait qui fout le feu dans notre beau pays et on sait pourquoi. Ne cherches pas à embobiner ton petit monde, ta « minorité de crétin », elle est soutenue par une majorité silencieuse et nous le savons très bien. Même les sondages le disent : les musulments en Europe soutiennent majoritairement les terroristes.

    Les causes réelles ce sont celles-là, mais toi tu refuses de les reconnaitre.
    Et comme l’a dit un terroriste repenti, tant que les musulments refuseront de reconnaitre la nature violente de l’islam, les violences continueront.

    Alors continuez. Epuisez notre stock de patience, allez-y.

    [MOD: Pour une fois qu’on en trouve qui a l’air sympa, pourquoi le rejeter de facto et ne pas essayer de discuter et d’argumenter… au moins un peu ?]

  36. Yann dit :

    Et puis tu vas me dire qu’il y a des câûses sôcîâles… Tu m’expliqueras pourquoi dans les émeutes il y avait selon les RG 92% de maghrébins et de noirs, sans aucune femmes, pratiquement pas de blancs ni aucune des autres « minorités visibles » des quartiers… Curieux hein ? D’autant plus que les noirs interpellés, ils venaient de la moitiée sud de l’Afrique. Tu sais, celle qui est musulmane… Et les maghrébins sont chrétiens, pas vrai, tout le monde le sait…

    [MOD: A propos des Noirs, avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?]

    Et les vidéos, quand ils jetaient les molotovs en hurlant « allah akh bar »… Et comme par hasard les barbus « ramènent le calme »… Et comme par hasard ensuite, on leur contruit des mosquées, pour les remercier…

    Et puis vendre de la drogue aux kuffars c’est tellement bon, hein…

  37. Chérif a MOD dit :

    Cher MOD,

    Tout d’abord cher ami, au nom de quoi, où de qui, pourrais je me permettre de juger mon propre père de mécréant lorsque ce dernier m’a tout apprit

    [MOD: Au nom du coran, cher ami, comme je vous l’ai dit] 

    , et nottament la bible que j’étudiais tout les mercredis après midi en sa présence. Voyez-vous c’est peut être cette double culture religieuse qui m’a permis d’être si tolérant et respectueux. Le discours qui est le vôtre est semblable à celui tenu par mon père. Lorsque vous dites « le coran est incompréhensible et a été par conséquent si mal compris par les musulmans qu’il est impossible de faire l’unanimité sur son interprétation ».
    Je vous répond sans aucune hésitation OUI. La preuve en est qu’il y a tant de sectes aujourd’hui. Cessi étant, mon père m’a rapporté que ce problème n’était pas spécifique à l’islam et que le christianisme était également concerné par ces dérives.

    [MOD: Soit pour le christianisme, mais pas pour le catholicisme qui s’exfolie, sans changer sa nature, de chacune de ces sectes à chaque fois que l’une d’elles vient à éclore et refuse de former un corps avec elle] 

    L’actualité hollywoodiene avec la scientologie en est une preuve.

    [MOD: Tout ce qui parodie la Bible ou tolère le Christ n’est pas forcément chrétien, sinon vous en seriez aussi]

    La parole de Jésus que vous citez « On juge l’arbre aux fruits qu’il porte » peut aussi bien servir à l’islam puisque nous sommes aujourd’hui une majorité de pratiquants sur cette terre.

    [MOD: C’est la que nous différons, je parlais de la qualité des fruits, non de leur quantité. Et non que je pose un jugement de valeur sur des hommes mais bien sur leurs actes. Or les acta musulmanorum sont un bestiaire des plus fleuris en matière de comportements aberrants] 

     Mais là n’est pas la question, avant de débattre sur les points communs et les différences existantes entres l’islam et le christiannisme, je préfererais m’attarder avec vous cher MOD sur la conception que vous avez de cette religion. Combien de nos concitoyens vivent au maroc actuellement? Et je vous parle là de Fraçais de souche avez vous une idée? Et dans d’autres pays musulans? Tous ne sont pas décapités vous savez, et c’est bien là la preuve qu’une majorité de musulmans sont tolérants. Ensuite il est vrai que parfois, et ce fût le cas récemment en arabie saoudite, des fanatiques pensent qu’ils ont le droit de tuer lachement une famille en plein millieu du désert. Mais combien de bavure policière où fachistes à t’on eu également en France (Malek oussikine..)?

    [MOD: Beaucoup de musulmans sont tolérants qui renonce à appliquer l’islam à la lettre et se contente de vivre au jour le jour en écoutant la concience que Dieu leur a donné. Beaucoup de musulmans sont meilleurs que l’islam. Quand comprendrez-vous que je ne parle pas des hommes mais de la doctrine !]

  38. Yann dit :

    Et pour finir, ayant cru en cette « religion », j’ai pu constater sur moi même les changements de caractères que cela engendre, en seulement trois ans de pratique. L’islam est totalement incompatible avec notre mode de vie, autant qu’avec ceux des autres cultures. Il est impossible d’être musulment dans la société occidentale. Que fait-tu pour les horaires des prières ? Que fais-tu pour les vêtements des femmes ? Que fais-tu pour les statues, les représentations humaines ? Que fais-tu de la démocratie ? De l’égalité des hommes et des femmes ? L’islam régit tout, interdit tout, sans compromis.

    Les soumis musulments se trouvent soumis à ceux qui selon eux devraient l’être.

    Ils ont quatre solutions :
    – Ils changent de religion, mais là ils risquent la mort et les menaces.
    – Ils repartent en pays musulment, mais là ils abandonnent leur petit confort.
    – Ils réinterprétent leur « religion », et là, ils n’ont pas fini de se battre entre eux.
    – Ils détruisent notre société, mais là nous les XXX.

    L’islam est un fascisme spirituel issue d’un âge où les gens n’avaient aucune connaissance en quoi que ce soit. L’islam va disparaître.

    [MOD: Pour l’amour du ciel, nous ne tuerons personne, nous défendrons le droit et la liberté si nécessaire, mais pas avant d’avoir proposé une abondance d’amour et de charité fraternelle. Je ne sache pas que le Christ ait converti le monde en passant ses bourreaux à la sulfateuse du haut de sa croix]

  39. Marc dit :

    « Mon ami, sache que lorsque les musulmans ont été persécutés par les mecquois, ils se sont réfugié en Abassynie, terre d’un roi Chrétien qui les a acceptés et refusé de les livrer au Mecquois. Pour celà nous leurs sommes reconnaissants à tous jamais. De plus, les musulmans croient en Jésus et par conséquent se doivent de le respecter ainsi que les Chrétiens deu monde entier. »

    Ah ?

    Tiens, pourtant…

    Extrait de la sourate IX :

    « 28. 0 croyants ! Ceux qui associent [Les chrétiens] sont immondes ; cette année expirée, ils ne doivent point s’approcher de l’oratoire sacré. Si vous craignez l’indigence. Dieu vous rendra riches par les tré­sors de sa grâce. Il est sage et savant.
    29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.
    30. Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse
    est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles
    ressemblent à celles des infidèles d’autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu’ils marchent à rebours !
    31. Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines plutôt que Dieu pour leurs
    seigneurs, et le Messie fils de Marie ; et cependant il ne leur a été ordonné
    que d’adorer un seul Dieu, hormis lequel il n’y a point d’autre Dieu. Loin de sa gloire les divinités qu’ils lui associent ! »

    Redisons-le : les musulmans sont souvent meilleurs – Dieu merci ! – que l’Islam. Et le Christianisme est souvent, hélas, meilleur que les Chrétiens : le Commandement institué par Jésus juste avant sa Passion fut « Aimez-vous comme Je vous ai aimé » – or, il est mort pour nous, rachetant ainsi nos fautes, passées, présentes et à venir. Et ce commandement-ci est souvent difficile à suivre, avouons-le…

  40. Chérif a Yann dit :

    Tout d’abord content de voir que tu es capables de garder ta colère et de t’exprimer posément.

    Toutefois moi mon ami je ne suis pas payé pour écrire et par conséquent je n’ai aucun intérêt à mentir « comme un arracheur de dent », courtoise l’expression.

    Maintenant si tu as des preuves que la majorité de musulmans de France soutiennent les quelques abrutis de non-musulmans, je le répète qui jette quelques coktails molotov au nom de ben-laden, alors allons y, j’attend avec impatience!!!

    [MOD: On a quand même un faisceau de conjonctions pour le moins étonnante. En 2005, les émeutiers balançaient leurs coktails non au nom de Ben Laden mais en celui d’allah… la vidéo est sur le site] 

    De plus et là encore je me répète tous les noirs et les maghrébins ne sont pas musulmans, pas plus que tous les « blancs » ne sont pas Chrétiens!! C’est dur à comprendre ça?
    Aussi la personne interpellé sans ticket était Camerounaise, cameroun, il y a des musulmans au cameroun? Je crois qu’ils sont chretien la bas non?

    [MOD: De moins en moins, c’est en bordure de la ceinture verte, 20% de musulmans http://wikitravel.org/fr/Cameroun]

    Maintenant tu dis « vendre de la drogue au kouffar c’est tellement bon.. »La drogue est elle licite en islam? Non, sa consommation, sa vente son formellement interdite. Ce qui n’empêche que le premier producteur mondial est l’afganistan des talibans!! Donc ces gens là ne sont pas musulmans, point! Et pour finir pour toi qui a visiblement antérierement adhérer à cette religion, tu n’es pas mort et tu es donc la preuve qu’au 21e siècle chacun est libre de penser ce qu’l veut penser et croire ce qu’il a envie de croire sans risqué sa vie. Et c’est celà qu’il faut défendre.

     

  41. Chérif a MOD dit :

    Cher MOD,

    Vous écrivez « C’est la que nous différons, je parlais de la qualité des fruits, non de leur quantité. Et non que je pose un jugement de valeur sur des hommes mais bien sur leurs actes. Or les acta musulmanorum sont un bestiaire des plus fleuris en matière de comportements aberrants » Ah bon? Je pense que Georges BUSH suffit à lui seul pour devancer et de loin les comportements bestiaires que vous évoqué.

    [MOD: George Bush est évangéliste, soit non catholique, et cela étant dit, je ne crois pas que sa vie soit dissolue au point d’être un exemple de débauche. S’il avait les moeurs d’un certain prophète, là oui, nous serions d’accord sur sa qualité de débauché.

    Admettons qu’un catholique tue un non-croyant, il le ferait en contradiction avec les commandements de sa foi, laquelle foi ne pourrait être mise en cause. Vous conviendrez que le musulman, lui, contrevient à sa foi en s’abstenant de liquider le mécréant.

    Une fois encore, je vous invite à cesser de prendre l’homme pour référence mais, au contraire, la doctrine qui le motive. Puisque nous nous entendons tous deux pour dire que les musulmans sont de braves gens, pacifiques, in se, que s’est-il passé pour que lesdits musulmans se ruent sur leurs prochains pendant un millénaire et demi ? Le coran, une doctrine trompeuse qui les a poussé et les pousse à tuer pour rendre louange à leur dieu. Puisque les musulmans reconnaissent le « Livre » et se targue d’assimiler les grandes religions précédentes, il serait bon de se pencher un peu sur les Ecritures (que tout bon musulman reconnaît comme oeuvre d’allah http://www.x-recherche.com/cgi-bin/trouve.cgi?name=hrahoui&MOTS=%E9vangile&SUBSTRING=on, même que le coran nous fait un commandement de le lire et de comprendre ce que allah y a mis sous peine d’être qualifié de ‘pervers’ [sourate 5: 47] et, comble de l’étonnement, de devenir un « mécréant » [5:68]… eh oui, en restant chrétien je ne fais qu’obéir au coran ! Je vais lancer la lecture chrétienne du coran !), tout cela a déjà été annoncé:

    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez « . (Mat 7/15-20) http://72.14.253.104/search?q=cache:lrNlfKxmI7YJ:www.bibleetnombres.online.fr/fauxprob.htm+faux+proph%C3%A8tes&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

    et surtout:

    « et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire à Dieu un sacrifice agréable.  » (Jn 16:2) http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3279-chapitre-16

    Pensez-vous que, dans sa grande miséricorde, Dieu aurait manqué de mettre son peuple en garde contre un tel fléau pour les corps et les âmes. Je ne sais plus où dans le coran [7:157 je crois], le texte déclare que Mahomet a été annoncé dans la Bible. La réponse des lecteurs de la Bible est qu’on ne le trouve nulle part, la mienne est qu’il est bel et bien cité comme ci-dessus par st Matthieu.

    Bref, obéissez au coran et à allah, lisez les Evangiles et reconnaissez ce que Dieu y a mis. Si vous avez besoin d’aide, je suis là.

    En toute amitié

    Joyeuses Pâques !]

  42. yann dit :

    @mod

    Oui j’ai des preuves, on a les images et les rapports des RG. Par contre j’ai écrit moitié Sud de l’Afrique, alors que c’est bien entendu la moitiée Nord.

    [MOD: Qu’attendez-vous pour produire vos sources ?]

  43. Jean dit :

    Et quelle est cette propension à vouloir excuser les abérations sanguinaires de l’islam en citant celles des autres ?
    Comme si les crimes des uns excusaient ceux des autres.

  44. Chérif à MOD dit :

    Cher MOD,

    Tout d’abord, joyeuses Pâques. Je post en réponse à votre affirmation selon laquelle Mohammad n’est pas cité dans la bible. Intéressons nous donc à son histoire.
    L’histoire a montré que la Bible a connu des modifications au cours des siècles. La Version 1 Standard Révisée 1952 et 1971 (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Écritures (The New Worid Translation of the Holy Scriptures) ont toutes supprimé certains versets au regard de la Version du Roi James (King James Bible). «Reader’s Digest» a réduit l’Ancien Testament de cinquante pour cent et le Nouveau Testament de plus ou moins vingt-cinq pour cent. Il y a quelques années les théologiens chrétiens ont voulu supprimer tous les misogynies de la Bible. Celà a eu pour conséquence directe, qu’aujourd’hui de nombreux versets bibliques se contredisent. Des preuves?

    II Samuel (8:4) David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied.. I Chroniques (18:4)David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied..

    Question : Sept cents ou sept mille?

    II Samuel (8:9-10) Thoï, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadadézer, et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d’avoir attaqué Hadadézer et de l’avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d’argent, des vases d’or et des vases d’airain. I Chroniques (18:9-10) Thohu, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadarézer, roi de Tsoba, et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le féliciter d’avoir attaqué Hadarézer et de l’avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d’or, d’argent et d’airain.

    Question : Thoï ou Thohu, Joram ou Hadoram, Hadadézer ou Hadarézer?

    II Samuel (10:18) Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
    I Chroniques(19:18) David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

    Question : Sept cents chars ou sept mille chars? Quarante mille homme ou cavaliers? Schobac ou Schophach?

    II Rois ( 8:6 ) Achazia avait vingt- deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.

    II Chroniques (22: 2) Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.

    Question : Vingt-deux ans ou Quarante-deux ans?

    II Rois (24:8) Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem. II Chroniques (36:9) Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux jeux de l’Éternel.

    Q. Dix-huit ou huit ans? Trois mois ou trois mois et dix jours?

    II Samuel (23:8) Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Josheb Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
    II Chroniques (11:11) Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

    Q. Tachkemonite ou Hacmoni? Huit cents ou trois cent?

    Et je pourrais continuer jusque demain sur ma lancé, tant il existe des contradictions dans ce livre. Mon but est ici de dialoguer avec vous cher MOD et certainement pas de vous offenser dans votre croyance religieuse. Mais vous vous êtes avancé a parler de la doctrine musulmane, et par conséquent je vais m’avancer à parler de la doctrine Chretienne.
    Regardons maintenant le Nouveau Testament.

    Jean (5 : 37)
    « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face… »

    Jean (14:9)
    « Celui qui m’a vu a vu le père… »

    Jean (5 : 31)
    « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. »

    Jean (8: 14)
    « Jésus leur répondit: Quel que soit le témoignage je rende de moi-même, mon témoignage est vrai. »

    De plus, l’humiliation de beaucoup de Prophètes dans la Bible en les décrivant comme des adorateurs de faux dieux et en les accusant d’inceste, viol et adultère, montre à quel point ce dernier à été modifié.

    Je pourrais en apporté les preuves. Cordialement

    [MOD: Deux remarques très simples: 1. Vous ne répondez jamais à mes questions ni à mes remarques 2. Vous ne savez pas distinguer le protestantisme du catholicisme, je vous parle Magistère de l’Eglise catholique vous me répondez Nouvelle Bible Standard Américaine, sans vouloir être offensant, j’ai la nette impression que le temps que je vous consacre est perdu]

  45. Cherif dit :

    Désolé de ne pas avoir répondu à votre question, il est vrai qu’il est difficile de s’y retrouver avec les chrétiens, tous ne lisent pas la même bible, n’adore pas le même Dieux (certains en adorent trois, le père, le fils et le saint esprit)

    [MOD: Il ne s’agit pas de trois dieux mais bien d’un seul Dieu en trois personnes. C’est un mystère, il est vrai, mais en bon musulman vous conviendrez que la nature de Dieu ne saurait être comparée à l’aune imparfaite de celle de l’homme] 

    , d’autres pensent que Jésus est Dieu, d’autres le fils de Dieu…

    [MOD: Que je sache, les principaux mouvements chrétiens considèrent Jésus-Christ comme Fils de Dieu lui-même] 

    Bref c’est très complexe dans cette religion, avoir un seul livre serait bien plus simple, encore faut il que ce dernier n’est pas succombé au attaque des détracteurs à toutes les époques…

    [MOD: Votre remarque n’a pas de sens dans la mesure où, contrairement à l’islam, le catholicisme ne fait pas corps avec les dissidences. Ainsi le catholicisme n’a qu’un seul texte, un seul magistère] 
    Bref là n’est pas le sujet, l’islam une doctrine violente? Pas plus violente que le christiannisme mon ami.
    En lisant le chapitre 8 de l’évangile de Jean on peut entendre la violence dans la bouche des uns et des autres, et ce qui frappe, c’est peut-être l’extrême proximité du langage de Jésus et du langage de ses interlocuteurs. Au verset 44 Jésus s’adresse aux Juifs :

    « Votre père c’est le diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. Dès le commencement il s’est attaché à faire mourir l’homme ; il ne s’est pas tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Lorsqu’il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu’il est menteur et père du mensonge »

    Les Juifs répondent au verset 48 :
    «N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon. » , (le Samaritain représente le frère ennemi)
    Et, plus loin, au verset 52 :
    « Maintenant,nous connaissons que tu as un démon »

    [MOD: La Vérité, aussi dure soit-elle à entendre, reste une charité, un devoir, ce même devoir que nous tâchons de remplir face à l’islam. Le Christ, qui a le souci du salut de l’âme des pharisiens hypocrites, leur dit ce qu’il est convenu d’appeler leurs 4 vérités. Je vous ferai remarquer que l’on ne voit nul part le Christ appeler au massacre des pharisiens, c’est au contraire lui-même qui sera mis à mort. Donc pas de violence à proprement parler]

    On trouve dans la Bible des textes sur la violence particulièrement insoutenables comme le sacrifice raté d’Isaac et celui de la fille de Jephté promis par son père à Dieu, ou encore celui de la jeune femme de Juges 19, saucissonnée et dont les morceaux sont envoyés à chaque tribu d’Israël. D‘autres passages véhiculent le thème de la violence dans un langage assez différent, moins explicite : par exemple l’idée de domination de l’homme sur la femme. Pourtant, c’est sans doute le récit du meurtre d’Abel par son frère Caïn qui cerne le mieux le thème de la violence liée à la corruption et au tribalisme.

    [MOD: L’Ancien Testament n’est que le Livre relatant l’histoire du peuple élu avant la venue du Messie, les commandements de Dieu (et encore… remaniés par l’Eglise) mis à part, il n’y a aucune obligation pour le lecteur (les Moabits et les Babyloniens n’ont donc rien à craindre des chrétiens). Je vous rappelle que la lecture de l’AT a longtemps été à l’index pour la simple et bonne raison qu’une lecture avantageuse ne saurait en être faite hors de l’interprétation de l’Eglise et de son commentaire.

    Tout cela a été dit maintes fois sur le site, je vais vous le répéter une dernière fois et après je vous laisserai relire notre correspondance où vous trouverez toutes les réponses qui vous seront nécessaires: CE N’EST PAS LE TEXTE QUI EST PRIMORDIAL DANS LE CATHOLICISME MAIS L’ENSEIGNEMENT DE L’EGLISE qui s’en inspire directement. Ainsi vous ne pouvez adapter les méthodes de lecture musulmane et les appliquer au catholicisme, si vous devez critiquer qqch, c’est le message de l’Eglise, non votre compréhension lacunaire des Ecritures, lacunaires par défaut d’enseignement catholique précisément. Ainsi, rien dans le message de l’Eglise ne comporte de violence, la lutte contre ses propres vices exceptée].
    Voyez cher MOD la doctrine du christiannisme n’est pas si éloigné en therme de violence que vous ne voudriez le faire croire. J’ai conscience, en revanche pour ma part que les chrétiens sont des gens pacifistes et que malgré une minorité d’imbécile qui se sont entretués (Irlandais..) où encore de fanatique qui mettent le feu au cinéma à la sortie de « Jésus superstar », mes conciroyens Français sont à cent mille lieux de tout cela….

    [MOD: L’IRA est un mouvement communiste révolutionnaire et par surcroît anti-chrétiendans sa doctrine comme rarement un mouvement socialiste ne l’a été, il n’a fait qu’instrumentaliser habilement la situation, je vous renvoie à l’attitude de l’Eglise catholique pendant ces 700 ans de conflits, on repassera pour les Irlandais. Si la violence est une passion, la force est une vertu, la légitime défense est autorisée ainsi que la résistance contre les tentatives de subversion. Un exemple entre mille briseurs didole, saint Pierre Mavimène qui usa de violences verbales envers des Musulmans, sans manquer de charité toutefois puisqu’il leur disait la vérité, : »Quiconque n’embrasse pas la foi catholique est damné comme l’est le faux prophète Mahomet« , il fut mis à mort sur le champ…où est la violence.

    J’ai peu de temps pour moi, à moins que vous n’assimiliez ce que je vous ai dit plusieurs fois sur la tradition de l’Eglise et son enseignement, je considère le débat comme clos et ne publie plus rien à ce propos] 

  46. Cherif dit :

     

    C’est dommage MOD, j’avais juste une dernière question, puis ensuite si vous ne voulez plus converser..Je vous laisserais.
    Vous dites »MOD: Que je sache, les principaux mouvements chrétiens considèrent Jésus-Christ comme Fils de Dieu lui-même]  »
    pourtant ce dernier de son vivant refusa ce titre:
    Jésus s’appelait fils d’homme et refusa d’être appelé fils de Dieu. Lisez Luc (4:41)

    [MOD: Je lis :

    Des démons aussi sortaient de beaucoup, criant et disant:  » Tu es le Fils de Dieu!  » et, commandant avec force, il ne les laissait pas parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.  

    Et je n’y vois pas ce que vous prétendez. De même que le Christ dit à sa mère que son heure n’est pas venue ou qu’il se dérobe quand on veut le faire roi… on ne peut conclure qu’à de l’humilité, voire de la prudence, la preuve ne devant en être faite qu’à l’heure de la Résurrection, sûrement pas de la dénégation. ]
    Il le refusa à nouveau dans Luc (9:20 et 21), et chargeait même ses disciples.

    [MOD:

    Il leur dit:  » Et vous, qui dites-vous que je suis?  » Pierre, prenant la parole, dit:  » Le Christ de Dieu.  »  
    Et il leur défendit sévèrement de dire cela à personne (ET NON PAS DE LE DIRE
     EN SOI): 
     » Il faut, ajouta-t-il, que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes, qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour.  » pour que l’on puisse enfin proclamer publiquement sa divinité.

    Vous semblez oublier au passage le baptême du Jourdain et la Transfiguration… loupé !]

    Contradictions?
    Pour finir, certes l’enseignement chrétien prône la paix, malgré la violence des textes, il en est de même pour l’islam très chèr. Le jour où vous verrez un savant et je dis bien un savant musulman et non pas un ignorant qui sort de prison et à qui ont a bourré le crane écervellé de bétise, dire que les chrétiens et les juifs où encore les athées doivent êtres tués où tout autre chose, appellé moi…je change de religion

    [MOD: La difficulté, je crois, va être de trouver un savant musulman tout court… ou un Ramadan ne prtaiquant pas la Takia. Le texte du coran appelle-t-il oui ou non littéralement à tuer les mécréants ? (sourate 4:89 par exemple)
    Bien cordialement.

    Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

    J’organise les petits fours et les dragées pour votre baptême !]

  47. ouep, ouep ce qui m’agace le plus dans cette histoire, ce n’est pas le muslim pratiquant la takia d’une façon asser lamentable mais ça:

    « Nous sommes, en quelque sorte, des Juifs »

    Et bien les cathos tradis (j’en connais) vous diront que vous faites fausse route.

    Cordialement, un agnostique.

    [MOD: Je me fous bien des cathos tradis, j’ai pour moi le pape Pie XI qui disait, aux environ de la seconde guerre mondiale que tous les catholiques étaient « spirituellement sémites »]

  48. Vous vous basez sur une phrase qu’aurait sortie Pie XI mais que je sache il n’est pas le « messie », il n’est pas l’archange Gabriel, il n’est pas Pierre etc…

    [MOD: Je n’ai pas dit que c’était de foi, j’ai seulement dit qu’il l’avait dit. Là où vous vous trompez, c’est que le pape est bien le successeur de Pierre et le représente directement]

    Moi ça m’étonne pas qu’il est dit ça… étant donné l’époque, je pense qu’il a voulu protéger les juifs (ce qui est tout à son honneur et puis c’était son devoir) en donnant aux catholiques des raisons d’être proche des juifs…

    [MOD: Le 6 septembre 1938, prenant position contre la législation antisémite italienne, il déclara à un groupe de pèlerins belges cette phrase célèbre : « Nous, chrétiens, sommes spirituellement des sémites. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_XI]

    Mais il suffit de lire la bible, et de comparer l’ancien et le nouveau testament pour s’apercevoir que rien ne lie juif et chrétien…

    [MOD: Oh c’est énôrme ! Mais le christianisme c’est le judaïsme accompli dans le Christ… n’avez-vous jamais vu une messe catholique, et bien lisez le lévitique, c’est le même culte, il n’y a que la victime qui change. Quand je pense que l’apôtre saint Jacques a même été grand-prêtre (selon certaines révélations des manuscrits de Qumran). Et saint Paul, et la première Eglise ?]

    Dans votre raisonnement (vraiment étrange) vous êtes plus proche d’un scientologue que d’un catholique qui connait sa religion.

    [MOD: Vous ne semblez pas en connaître bien long si je puis me permettre, catholique celtique va !]

    Et je dis ça s’en moquerie, car je suis presque certain d’en savoir plus sur le catholicisme que vous…

    [MOD: Ouiiii et moi je voudrais un poney pour Noël !]

    J’en reviens au spirituel, la religion catholique est une religion 100% européenne, c’est l’europe qui a façonné la religion catholique, et n’importe quel historien serieux vous dira que j’ai raison…

    [MOD: Et Jésus était blond aux yeux bleus et en fait s’appelait Hansi !]

    Sans les religions païennes, la religion catholique n’éxisterai pas…

    PS: sémite ne veut pas dire necessairement juif, cela peut dire phenicien, arabe etc…

    [MOD: Monsieur, je ne le dirai pas pour ne pas être impoli, mais je crois que vous en êtes un, et un beau encore !]

  49. A Ozlem et Chérif,
    Je suis étonnée que vous ressortiez l’éternelle tarte à la crème venant tout droit de l’école coranique qui dit que nous avons effacé le nom de mahomet de la Bible. En effet, où cette falsification est-elle annoncée dans votre coran ? Au contraire, j’y lis : Sou. 3. 3-4 « Et il a fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile auparavant en tant que guidée pour les gens ». Si les Chrétiens et les Juifs ont falsifié la Bible, comment le coran peut-il conseiller à mahomet de s’adresser aux gens du Livre ? Si les Juifs ont altéré la Bible, pourquoi avoir biffé le nom de mahomet et pas celui de Jésus Christ annoncé comme le Messie ? Aujourd’hui vous pouvez consulter sur Internet la Bible la plus ancienne et qui date d’environ 300 après JC (Codex), vous verrez au contraire que les textes de la Bible sont identiques en tout point de doctrine à ceux qui existaient des centaines d’années avant la mort de mahomet.
    Ainsi, SVP apportez-nous d’autres arguments et rappelez-vous que Jésus a dit « méfiez-vous des faux prophètes ».

  50. cherif Ste eneviève dit :

    Tout comme les juifs ont dit que Jésus n’était pas un prophète…

  51. Yann dit :

    Ecoute cherif, ton prophète qui engrosse une gamine de 9 ans, qui pratique l’inceste avec sa cousine, qui est polygame, qui fais la guerre et compagnie, TU LE REMBALLE !

    Okay ?

    Et va soigner tes TOC si tu en as. A son époque il n’avait pas de psy, c’est pour ça qu’il a pondu ses haddits, mais t’es pas forcément obligé de faire pareil.

    [MOD: Restez courtois]

  52. muslima marocaine dit :

    assalam ala man itabaha al hoda
    avez vous ecouter attentivement votre interieur???avez vous laisser vos mecanismes naturels defendre???avez vous tous lu,et bien lu,avez vous prendre le temps necessaire et chercher vos questions humaines qui vous derange dans l’islam??avez vous lisez bien,demander l’explication du coran,des hadites,en paralelle dans votre concontration disait: »ohh!!dieu,si tu existera vraimnet,améne moi sur le bon chemin »??avez vous lu les vrais livres parlant des civilisations(je parle pas des livres de mensonges)??avez vous passer par les 3 methodes pour arriver a la vérité,celle qui vous convient(verification scientifique,dialectique,psyco…..)?suivez vous les derniers informations d’astronomie(verification du dernier jour,et existance d’1 vie au dela de cette vie..),avez vous vraiment satisfesaiez vos recherches sur islam??………..
    islam=preuve,seule verité exister sur terre,a vous de satisfaiser vos recherche comme il faut(comme vous essayer de preparer votre dictort au licence,faisais le ainsi a la bn methode et tjrs disant:(ohh!!dieu,si tu existe vraimnet,améne moi sur le bon chemin »??avez vous lu les vrais)),dieu dit dans le coran,que si on a la bonne foi,et on prend aux motifs,dieu jamais nous quitte sans repandre…….a vous de voir????………….
    pour dire sur islam ce que vous n’avez pas monter,ni presenter la preuve,c’est pas convenable a vous comme des personnes(ecouter vos interieur,faisez des complentations,dieu vous repand…..)
    ça sera langue d’expliquer ici(raison d’espace…),j’aimerais bq que laisez les vrais livre sur la civilistation musulmanes( top progrés ds tous les domaines gardant l’equilibre de tt l’univers,car c’est le dieu et son prophéte et tous les prophétes(jesus,ibraham,david….),nous a consiller de le faire,s’aimer,se cooperer,et defendre l’univers………..eh!!mahamad »sw »,etait un pasificiens,haie la guerre,mais pour raison de nouriture que les autres les volés de sa tribu,dieu lui donner permission de se battre pour avoir ses propres droit,son consiel avant la guerre etait, »ne pas tuer,ni femme,ni enfants,ne pas couper,ni arbre,ni plante,ne pas se battre contre personne sauf s’il a commené….. ».,ainsi mohamad »sw »,recommander de construire des eglises,et lieu des prieres pour les autres croyants a autres religions..,apres tous ce qu’il a vu de ses ennemis,lors de la domination d’islam,il n’a jamais pris de vengeance,dissait,vous etes libre,j’ai aucune vengeances envers vous,vous pouvez pratiquer vos coutumes comme vous voulez………,mohamad »sw » a defender tout l’univers,vivait entre juif,critien..
    en plein respect et paix……,a vous de lisez le coran et s’il etait fais par mohamad »sw » a vous aussi de faire comme minimun une partie du coran,allez c d’1 defi(et pas de parler dériere le mur,sans savoir,ni exact recherche…)laissez la naiveté notre religion demande votre plus conscience,et vos inttentiosn a demander la preuve…..
    islam c’est la digneité,la tolerance,l’amour…,on crois au dieu parfait et ideal,au tous les prophétes sont exclu, qui sont des personnes messagier du dieu,les musulmans pratique la religions sans consacre de leurs besoin naturel sexuel,(tous nos rapport sont legale,nous venant dans la lumiére et tous nos rapport sont clair hamdo li allah……)…..
    avec tous mes respects a vous,esperant a tous les visiteurs des meilleurs voeux,j’etais ravi que vous decouvrir une muslima marocaine de 21 ans fais,esperant que vous trouver qlqchose interessant dans mes ecritures si non,vous devez continuer la recherche(vrais livre pour s’elargir mieux),au cas au vous etre contre ce que j’ai noter sans tenir compte a vraie recherche
    de ma part je respect votre point de vue……
    islam a des documents originaux,et des defiis des miracles,si vous le voyez un mensonges a vous de depasser,verifier tous ça……,en vous attend un jour….
    tous mes pleines respect a vos,la muslima vous souhaite une belle vie,come il faut………..
    tjrs je vous consille de lire et lite et lire,mais lire les vrais livre,reviser bien l’histoire et demander dieu de vous guider………
    islam _scientifiquement?comment??
    _philosiphiquement??comment??
    _psyco??comment???
    economiquement??comment???
    _politiuqement???comment???
    là ji une remarque:dans nos pays,et ds n’importe qu’il pays,pourquoi l’existance d’une ministre de « defense »,militaire,avec arme,soldat?????clair defendre le pays,defendre vos croyances et digneité,libéerté,intétrét????
    ainsi nous les musulmanes(de plus on le fais d’excellence,reviser bienn l’histoite et lisez des vrais livres)????

    assalam ala man itabaha al hoda

    [MOD: In Nomine Domini Jesus Christi, vous êtes incompréhensible mon pauvre ami. A propos de lire les vrais livres, je vous rappelle que le coran commande de lire les Evangiles… et de les comprendre]

  53. Saintegeneviève dit :

    Vous êtes difficile à comprendre muslima marocaine, mais j’arrive tout de même à lire que vous essayez de nous persuader que « l’islam c’est la dignité, la tolérance, l’amour ». Nous ne demandons qu’à vous croire. Cependant, comment expliquez-vous que mahomet qui est votre « beau modèle » n’ait appliqué dans sa vie ni la tolérance, ni l’amour, quant à la dignité il a préféré mettre les femmes sous le voile… ? Et ça n’est pas mensonge puisque c’est écrit dans le coran et les hadiths… Comment pouvez-vous penser que Dieu autorise des musulmans à se battre et tuer pour de la nourriture qu’on leur aurait voler ? C’est la loi du Talion précisemment condamnée dans les Evangiles. Or Dieu ne se contredit pas. Au contraire, lorsque les Juifs ont faim dans le désert du Sinaï, Dieu leur fait descendre la manne. C’est tout de même plus malin que d’autoriser la razzia. Finalement, vous comparez et justifiez la violence des musulmans comme une armée de soldats pour défendre vos croyances. C’est donc par la violence que vous comptez nous persuader. C’est pas gagné ! Mais ça illustre bien la philosophie de l’islam. Et ça me confirme qu’on ne peut pas y adhérer par simple choix du coeur mais bien contraint, forcé et par ignorance.

  54. muslima marocaine dit :

    je viens pour complter le sujet de la conversion du michael,je veins de le feliciter,et il soit le bienvenue entre ses fréres et soeurs en islam,nous on compte pas le passé de la personne,c’est le dieu que detient tout le pardon…,le frére michael sait bien ce qu’il fait comme machaa allah,un nombre des savants et personalité brillant…,ont s’etaient convaincu de la vérité……
    les muslimins sont les patron des multi-nations,notre civilisation se fais dans l’equilibre naturel de tout l’univers……………

    [MOD: ouiii, et moi je veux un poney pour Noël]

    notre prophéte mohamad « sw » suit le chemin clair tenant la preuve,vous saviez bien la vérité au fond de vous……….

    bien venu frére michael

    [MOD: Sans vouloir faire de mauvais esprit, je crois qu’il fera tout à fait bien sur la photo de famille, entre Maho et Aïcha, le frère Michael]

  55. mohamed dit :

    salut touts le monde .je viens de lire pour les musulmans et chrétiens .j ai vu que ni l un ni l autre connait bien sa religion .il y a une certaine xénofhobie entre tous .direct et indirect .mais bon …méme si je n ai pasle temps je dois expliquer un petit passage de coran méme légérement a mes amis .ce qui concernent le passage ou dieu dit de tuer les mécroyant ….on doit tous savoir que le coran fut déscendu pendant 2 etr quelques années .il y a une science qui s appelle (ilm annuzul )je ne sais pas la traduire bien en français ;je crois que c est (science de l a déscendance )aloes ses passages ils parlent de le moment ou le prochétes et ses amis étaient en guerres avec les (muchrikun )les associés arabes ,et ça c est que aprés que dieu a donné l ordre a son prophéte mohammad .alors ça c est pas genereal chers amis.il y a une autres méthodes utulisé avec ceux q on appelle gens du livre .juives et chrétiens .le coran dis qu il fait les traiter avec du respect et protéger méme leurs intéréts et vivre en armonie avec eux .s il vous plait ,il faut bien faire la différence .et respecter le contexte des sourates du coran .aussi il n y a pas des livres bien et des moin bien (je réponds la marocaine .moi aussi je suis marocain ).il y a le cerveaux critique et l ame tolérante ……….je vois que vous étes comme une bande d adlescoent entrain de se lancer des pierres .quand aux amis chrétiens ..ils n ont q a se poser la questions et chercher les contrastes entre les évangiles …au moin pour se mettre en doute …qui raméne a la vérité ……..la vérité c est deja la bonne fois et pas les préjugements ..il faut bien faire un effort (sérieux et serein …..avec de réflexion .)prenez votre temps ……..et que dieu (XXX )parceque vous avez trois .je parle de dieu le createur de XXX et du monde entier )que dieu vous élargit la poitrine a sa vérité ….mais surtout s il vous plait ..vos ataques aveugles je vois que c est pas le moment . souvenez vous que les sourates de guerres que vous aviez utulisé c est cadré dans un contexte historique .(ve peux vous éclairez plus si vous avez l envie .mais s ils vous plait (pppas d insultes.sinon c est pas la peine )soyants respectuex et sérieux

    [MOD: Pourquoi sont-ce toujours des analphabètes oligofrènes qui viennent me dire que je ne connais ni ma religion ni l’islam alors que j’ai bientôt 10 piges de théol appliquée dans les pattes. Pas bon de rester trop longtemps le front par terre, ça fait monter le sang. Cher momo, le fidéime  aveugle, le renvoi acide et biliaire de la propagande de la madrassa du quartier du coin, ne suffisent pas à faire un argument. Quant à ce que vous dites sur les sourates de guerre, me voilà tellement rassuré… vos copains terroristes sont-ils au courant.

    Bref, pour conclure, vous devriez vous montrer un bon croyant et obéir au coran qui vous commande de lire les Evangile et de comprendre ce que allah y a mis sous peine d’être qualifié de ‘pervers’ [sourate 5: 47] et,  de devenir un « mécréant » [5:68]… Ce qui veut dire surtout bien comprendre le passage sur les faux prophètes (Mat 7/15-20). Au boulot !]

  56. «  »Pas bon de rester trop longtemps le front par terre, ça fait monter le sang » »

    Huhuhuhu, Excellent

  57. Saintegeneviève dit :

    A mohamed,
    Vous ne semblez pas si bien connaître votre livre que nous le dites. Pour vous les « sourates de guerre » sont à remettre dans un contexte historique. Soit, mais où sont les sourates de paix ? Je ne vois que violence et soumission, à ne pas confondre avec Paix. La dimmhitude ce n’est pas la Paix. Puisque vous nous parlez des Evangiles, indiquez moi les « contrastes ». J’y lis partout un message essentiel : aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Vous ne l’avez pas bien lu non plu, car nous les Chrétiens n’avons pas 3 Dieux mais un seul sous la Trinité. C’est ce que vous musulmans avez toujours refusé d’admettre, ce qui vous arrange car ça vous évite d’avoir à méditer cette phrase essentielle qui est la seule à conduire au salut : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Quant à la personnalité de Jésus Christ, elle est, vous l’admettrez certainement, sans comparaison possible avec celle de mahomet.

  58. habi dit :

    je suis horrifie d’entendre ce que vous dite mais repent toi dieu te pardonnera cher ignorant ne parle pas de ce que vous ne connaisez pas que dieu vous guide dans le bon chemin

  59. yanis dit :

    La page noire du christianisme
    2’000 ans de crimes, terreur, répression
    http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
    allez sur ce lien vous allez voir les atrocitées faites par léglise.Vous allez voir k l’islam a coté cé de la rigolade

    [MOD: Bien sûr on ne remettra pas en cause la haute qualité historigraphique et scientifique de votre page internet. Seulement vous vous méprenez, cher Yanis, il ne s’agit pas de savoir ce que les chrétiens ont bien pu faire, mais ce que dit la doctrine chrétienne. La doctrine chrétienne dit qu’il faut aimer son ennemi, lui donner à manger et à boire. Si un chrétien ne fait pas cela, ou fait pire, il est en infraction avec sa doctrine. Si un automobiliste brûle un feu rouge et provoque un accident, est-ce la faute de la loi sur la circulation routière qui dit qu’il ne faut pas brûler les feux rouges ? Quand un islamiste indonésien décapite lentement une jeune écolière chrétienne des Sulawesi, il le fait en parfaite adéquation avec le verset 89 sourate 4 du coran. Je récapitule: chrétien qui tue = mauvais chrétien, musulman qui tue = bon musulman… c’est du moins ma déduction quoique que je concède qu’elle puisse paraître sommaire.

    Soit dit en passant, si vous recherchez des chrétiens de mauvaise conduite, pas la peine de fouiller l’histoire, je suis votre homme. La religion chrétienne est précisément faite pour les salauds dans mon genre, pour qu’ils deviennent meilleurs. C’est une religion qui fait de tout homme, un ami, un frère à aimer, ce que j’ai encore bien du mal à faire, l’islam fait de tout étranger un ennemi à haïr, un obstacle à éliminer. Le coran vous commande de lire les Evangiles, sourate 5, faites-le !]

  60. Catherine dit :

    Moi ce qui me fascine, c’est qu’un musulman ne soit aps capable de regarder une femme non voilée en pensant a elle en tant que «  »pute » ».
    Une femme ne serait elle qu’un objet sexuel ??
    Ces messieurs ne sont ils pas capable de voir en la femme autre chose qu’un simple objet de plaisir ??
    Faut il que leur testostérone soit à ce point ancrée dans leur cervelle ??
    Une femme n’est elle pas un être humain égal en droits à un homme ??
    Bref si quelqu’un pouvait me répondre !! merci par avance.
    Catherine

  61. yanis dit :

    « MOD Je récapitule: chrétien qui tue = mauvais chrétien, musulman qui tue = bon musulman… c’est du moins ma déduction quoique que je concède qu’elle puisse paraître sommaire ».
    et bien si c’est votre pensee,cela veut dire que tous les chretiens sont mauvais alors.Et pour vous rapler un peu notre religion je vous fairais rapler que notre religion est pacifique, ce n’est que lorsque notre religion fut en danger par les mecquois qui pillaient nos biens, violaient nos femmes,enlevaient nos enfants que allah nous donna l’ordre de nous defendre et de combattre les peuples qui voulaient nous détruire.Au debut il n’y avait que 10 musulmans à coté de notre prophete mahomet.Aujourd’hui nous sommes une des plus grandes religions,et cela ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que le temps passe.Le chritianisme et le judaisme sont dirigées vers des peuples spécifiques alors que l’ISLAM est dirigé vers toute l’humanité.Tout le monde peut devenir musulman: femmes,enfants,noirs,blancs,chretiens,juifs,chinois….et contrairement a vous,nous on ne torture personne pour qu’il devienne musulman.On veut simplement vivre avec nos croyances en paix.
    Nous ne sommes agressifs qu’avec ceux qui nous attaque,ce qui est normal.Je serais aussi agressif avec ceux qui attaqueraient la France,car c’est mon pays.Ce que je trouve normal.Donc le jour ou vous comprendrez que nous ne sommes pas des ennemis mais que l’on peut devenir de très bons alliés,vous aurez compris beaucoup de choses.Mais cela ne changera que si vous nous acceptez a 100%.Ce qui est loin d’etre le cas actuellement.

    [MOD: Je me fous des Mecquois, sachez-le, l’islam commande-t-il oui ou non de tuer les mécréants et les apostats ? Le christianisme est universel, katholikos veut dire universel, sans distinction de race ou de langue, pour infos, les Arabes étaient chrétiens bien avant d’être musulman. L’islam est, contrairement à ce que vous dites, un système nationaliste centré sur la langue et le peuple arabe, si je ne parle pas la langue du prophète je ne puis ni lire ni comprendre le coran ni être un vrai croyant, si je ne fais pas mon pèlerinage en Arabie, je ne puis être un bon musulman.

    En Egypte et en Indonésie, de nombreux cas de torture et de décapitation ont été observés sur des chrétiens refusant de se convertir.

    Le complexe d’infériorité flagrant du peuple arabe le fait se croire attaqué par toutes les puissances du monde, en conséquence l’argument de la légitime défense, qui n’apparaît qu’une seule fois dans le coran, est caduc.

    Pour conclure, je dirai que ce que vous appelez religion est un système de domination politique nationaliste dirigé non pas « vers » l’humanité mais bien « contre ».

    Cher ami, à moins que vous n’arriviez avec des arguments étayés concernant 1. les doctrines en question et non de vagues impressions issue de votre ignorance crasse des réalités historiques 2. des sujets auxquels il n’a pas déjà été répondu ici; nous ne vous publierons plus.]

  62. Marc dit :

    Je vais tenter d’expliquer 2 ou 3 choses à Yanis, qui semble ignorer ce qu’est le christianisme : le Christ est la deuxième personne du Dieu Trine et Un (3 personnes en une seule, Dieu étant infiniment plus complexe que ne peut même commencer à l’imaginer le plus intelligent des êtres humains, je ne tenterai pas de l’expliquer, car qui peut oser prétendre comprendre Dieu, qui est absolu ?).

    Donc, le Christ est venu sur Terre pour annoncer la Bonne Nouvelle. En conséquence, l’Ancien Testament n’a plus qu’une valeur de témoignage de ce qu’était la Loi divine avant Sa venue. Or, il déclare « Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres » (Evangile de l’apôtre saint Jean 13, 34) ; rappelons que le Christ est mort pour racheter nos fautes : nous devons donc nous aimer les autres (Ce qui n’implique pas d’aimer les FAUTES des autres). Le socle du Christianisme, c’est l’Amour de Dieu pour l’Homme. Qui se déclare chrétien et se vautre dans la haine de soi ou des autres risque donc le salut de son âme.

    « De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Evangile de l’apôtre saint Mathieu, chapitre 28, verset 20). L’avant dernier verset de cet Evangile infirme votre propos sur le fait que le christianisme serait uniquement tourné vers un peuple spécifique.

  63. cherif dit :

    Bonjour Catherine,

    Permet moi de répondre à ton poste car c’est à mon sens très simple, peu être même trop simple. Tu écris: »ce qui me fascine, c’est qu’un musulman ne soit aps capable de regarder une femme non voilée en pensant a elle en tant que “‿pute‿ ».
    Une femme ne serait elle qu’un objet sexuel ?? » Je t’invite à aller très chère dans un pays musulmans et de trouver une affiche publicitaire avec dessus une femme à moitié nu, ou pire nu comme on peut le voir ici. La femme « objet sexuel » c’est uniquement dans les sociétés occidentales pervers que l’on retrouve ce concept. Une publicité pour champoing, une femme nue, une publicité pour gateau,une femme nue, et j’en passe impossible de regarder une page publicitaire en famille même avant le 20h. Alors je crois que tu es très très mal placée pour parler du concept « d’objet sexuel » tant la société dans laquelle nous vivons à définitivement intégrée ce concept. Cela a naturellement engendré la dépravation de certaines femmes au point d’offrir leurs corps pour quelques euros. La prostitution est devenu monnaie courante et « acceptable » par tous dans les sociétés judéo-chrétiennes. La femme n’est en rien l’égale de l’homme, a travail égal elle touche moins, elle sont moins représentées, et lorsque l’une d’elles réussits, c’est par le biais d’une promotion canapé! Et tu veut donné des leçons????
    Au travail le premier réflexe de mes collègues lorsqu’une « nouvelle » arrive, c’est de regarder ces fesses et sont tour de poitrine et de savoir si elle est « cocufiable ». Alors pardonne moi très chère Catherine, mais je crois que la perversion n’est pas un caractère musulman, mais bel et bien un concept judéo-chrétien. Et si dans l’islam la femme se voile (comme nos soeurs chrétiennes) c’est justement pour se protéger de tout ces regards pervers et obsenes qui vous défigurent chaque jours. Mais à mon avis si tu n’en t’ai jamais rendu compte c’est que vraiment tu dois être très XXX au point qu’en te XXX même les plus XXX

    Cordialement.

    [MOD: La société capitalo-athée-laïcarde n’est pas à confondre avec un société basée sur des valeurs judéo-chrétienne. N’y aurait-il pas un juste milie entre nue comme un (per)vers et voilée jusqu’aux yeux ?

    Vous dites que la perversion est bel et bien un concept judéo-chrétien… Documentez, où dans la doctrine judéo-chrétienne trouve-t-on d’incitation directe explicite à la pratique de perversions ? Où trouve-t-on, par exemple, la promesse de faire son paradis en compagnie de jeunes éphèbes et où lit-on que le fondateur de ladite doctrine s’est mariée à une fillette de neuf ans ?]

  64. fiamma dit :

    Ah ah ah ! C’est bien l’humain ça de croire en quelque chose qu’il ne voit pas, ne touche pas, ne sent pas… C’est comme croire en l’invisible finalement !

  65. Catherine dit :

    A Cherif

    Donc tu es d’accord avec moi pour parler de regards pervers et obscenes !!!
    Ben voila c’est tout.
    Et je me rends bien compte que certains hommes regardent les femmes de manière aprfois soutenue, mais cela ne te choque pas plus que ça. ce qui me choque c’est d’être considérée comme une XXX si je ne suis pas voilée.
    Pour ce qui concerne le nu sur les affiches, je n’apprécie pas plus que toi ce genre de manifestation digne d’une société de consommation à outrance, mais je suis moins choquée de voir une femme nue sur une affiche en centre ville que d’entendre les vociférations de vos soit disant imams d’amour et de tolérance.
    point !!

  66. Chérif dit :

    Bonjour Catherine,

    C’est ton droit le plus fondamentale que de préferer une femme nue sur une affiche aux prêches diaboliques de certains imams, et je partage ton avis. Mais la n’est pas la question, le message que je souhaitais te faire passer est le suivant: Le musulman est par définition (ce n’est pas un cas général) est une personne pudique qui se doit de passer son regard lorsqu’il croise une femme. Cela ne veut en rien dire qu’il la considère comme une XXX au prétexte qu’elle n’est pas voilé. A contrario certains amis (qui ne sont pas musulmans) ne respecte en rien la femme et la voit très sincèrement comme un objet utile à une seule chose. Comme MOD je pense qu’il existe un juste millieu, mais on ne change pas les mentalités comme cela. Nul part dans la doctrine judéo-chrétienne on incite à la perversion MOD je vous l’accorde, par plus que dans l’islam d’ailleurs, et pourtant le premier producteur de film pornographique au monde est le pays ou l’on peut lire sur les billets: « En dieu, nous avons confiance »….On reconnait l’arbre à ses fruits….

    [MOD: Précisément quand cette maxime figure au bas d’un symbole maçonnique… ne pas tout confondre. En outre, promenez-vous en terre musulmane et vous vous apercevrez que si les pays musulmans ne sont pas les premiers producteurs, ils sont clairement les premiers consommateurs.

    La tradition islamique, ainsi que son message, présente de nombreux appels, encouragements, promesses de récompense, instrumentalisant le penchant concuspiscible de tout homme pour une certaine perversion. Un exemple entre mille: Le paradis des Kamikazes…]

  67. Lucky dit :

    Mais c’est une épreuve naturelle ça, la TENTATION, les faibles craquent et les forts tiennent le « coup ».
    Par contre, je connais une personne dont sa fille est allé en Egypte pour un voyage d’études, l’horreur !!! PLUS JAMAIS !
    Elle se faisait pincer, toucher, tripoter, dans les bus, tout ça sous l’oeil amusé et goguenard des « chers » sujets « XXX. »
    A mon avis, ils leur manquent quelques affiches de mode géantes pour « s’habituer à cette tentation. »

  68. Chérif dit :

    Peut être bien Lucky, dans ces pays pauvres il est parfois difficile de se marier, faute d’argent donc de moyens de subvenir au besoin d’un foyer, par conséquent l’instinct naturel de l’homme qui est parfois animal peut le conduire à ce genre de situation. D’où l’intérêt du mariage « précoce » pour éviter toute tentation. Ensuite désolé MOD, mais les différents voyages que j’ai pu effectué en terre « musulmane » (Turquie, Egypte, Syrie, Arabie-Saoudite..) m’on prouvé qu’il n’y avait aucune place à la pornographie. Par exemple lors de mon séjour à Ryiad, je me suis vu confisqué 2 cd audio de musique après que les douaniers en est écouté l’intégralité. Si cela avait été des films pornos je peut vous dire que j’aurais passé un très très mauvais quart d’heure et que certainement on ne m’aurait pas laissé rentré sur le territoire…Les programmes des différentes chaines locales ne proposent aucune émissions, films à caractère pornographique. C’est une des raisons pour laquelle, le web n’a fait son apparition que très tardivement dans ces pays là. Aujourd’hui encore, des sites sont censurés et innaccessible depuis ces régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *