Clinton: L’avortement pour éliminer les pauvres

Les archives du gouvernement Clinton commencent à parler: Nous en parlions il y a quelques jours (cf. Baf 10.05), le premier acte du président Bill Clinton en tant que chef de l’Etat avait été la promotion de la pilule abortive, nous apprenons aujourd’hui que le mari du procureur de l’affaire Roe v.Wade (le cas qui a servi à décriminaliser l’avortement aux USA), a écrit au président pour le pousser à promouvoir l’avortement dans le but d’"éliminer les pauvres d’Amérique".

La lettre de Ron Weddington a été écrite le 6 janvier 1992, peu avant l’élection de Bill Clinton, alors qu’il n’était encore que gouverneur de l’Arkansas: "Quelque chose doit être fait très vite, 26 millions d’assistés, cela est plus que l’économie ne peut en supporter". S’adressant au "président en devenir", Weddington le pressait de "commencer immédiatement à éliminer les fractions peu éduquées, pauvres et en mauvaise santé du pays". Ce que Clinton, nous l’avons vu, s’est empressé de faire.

"Notre survie, continue Weddington, dépend de notre capacité à développer une population où tout le monde contribue. Nous n’avons pas besoin de plus de chair de canon. Nous n’avons pas besoin de nouveaux paroissiens. Nous n’avons pas besoin de main d’oeuvre à bas prix. Nous n’avons pas besoin de plus de bébés".

Voilà, selon le contrôle judiciaire responsable de la publication des archives, le document fondateur de la politique nataliste du président Clinton. 

Ce document rappelle étrangement les propos des eugénistes pionniers de la "libération de l’avortement", parmi lesquels la tristement célèbre Margaret Sanger, fondatrice du planning familial, qui voulait créer une "race de pur-sangs" (1921) et éliminer la "masse des nègres" (1939), considérés comme "inaptes". Cette lettre rappelle surtout un article de la Revue américaine pour le contrôle des naissances: "La stérilisation eugénique : un besoin urgent", publié en 1933 par un certain Ernst Rüdin, directeur de la stérilisation généthique sous Hitler, puis fondateur de la Société Nationale-Socialiste pour l’hygiène raciale; bref, que du beau monde… avec de belles idées… qui ne changeront jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *