Gay Pride de Moscou : La réaction du Quai d’Orsay suscite l’ire du lobby homosexuel

Suite aux incidents causés par l’obstination des associations homosexuelles à tenir unemanifestation interdite par la voie démocratique, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères a appelé Moscou à faire "toute la lumière": "Nous déplorons ces violences et rappelons que l’orientation sexuelle relève de la sphère privée. Nul ne saurait donc être victime de violences au nom de ses choix en la matière", a-t-il déclaré ce 30 mai.

Scandale intolérable, maladresse, "consternante" selon l’Inter-LGBT, qui s’insurge contre l’insupportable renvoi de l’idole sacrée ‘homosexualité’ à " la sphère privée".

"En renvoyant la question de l’orientation sexuelle à un "choix" privé, le porte-parole du ministre donne raison aux autorités russes qui refusent de voir la lutte contre les discriminations comme un combat politique, nécessitant l’exercice public du droit d’expression et de manifestation. Ces déclarations archaïques vont à contre-courant de la construction du droit à l’échelle du Conseil de l’Europe, qui établit l’orientation sexuelle comme un trait identitaire de la personne au nom duquel nulle discrimination ne peut-être commise" estime Alain Piriou de l’Interassociative.  

L’Inter-LGBT déplore en outre la position du ministère des Affaires étrangères, "qui discrédite la voix de la France". "Face à tant d »impéritie, c’est au Président de la République de parler d’une voix forte et claire" demande-t-elle. la même association reproche encore au Quai d’Orsay de n’avoir adressé aucun message de soutien aux ressortissants français présents à Moscou et de ne pas avoir cherché à prendre de leurs nouvelles…

On l’aura compris, quand elle est homo, la sexualité est foncièrement publique, le coming out obligatoire et la tolérance matraquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *