Criminalité ordinaire

Les bombes découvertes dans des trains allemands à Dortmund et Koblenz s’avèrent de forte puissance. En l’absence d’indices évidents, les autorités parlent de «criminalité ordinaire». Les installations de vidéosurveillance préconisées par plusieurs responsables sont jugées «aberrantes» par le chef de la fraction parlementaire des Verts.
UPDATE: L’un des colis aurait contenu un sac en plastique comportant des caractères arabes.

4 réponses à Criminalité ordinaire

  1. Simon dit :

    Des bombes de forte puissance… selon les journaux sur internet elles étaient constitués de bouteilles de gaz reliées à des reveils avec un peu de fil de fer… depuis quand le propane est explosif?

    On nous prend pour des cons! soit on nous prend pour des cons sur la partie technique de la bombe (car un tel systeme ne peut en aucun cas exploser) soit on nous prend pour des cons sur le risque d’une telle bombe.

    Simon

  2. ajm dit :

    D’après le Stern, il s’agissait d’un ensemble d’éléments alors encore à déterminer exactement. L’un des colis piégés y est décrit comme comportant onze litres de butane, 4,5 litres d’un mélange contenant de l’essence, un réveil et des fils. Il restait à découvrir si le dispositif était dangereux. Le magazine Focus, sur la base de rapports d’expertise, dit que c’était le cas, que les deux bombes étaient capables de faire dérailler les trains.

  3. Simon dit :

    Bon, je dois etre le seul à aimer la chimie ici…. depuis quand le butane ou l’essence sont explosifs? capable de faire derailler les trains? pour des bombes placées DANS des trains? c’est quoi ces experts?

    A madrid, les trains n’ont pas déraillés alors qu’il s’agissait de charges de 10kg de dynamite (un explosif puissant), voila deux photos le montrant : http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Ac.madrid2.jpg http://image.guardian.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2004/03/11/train.jpg

    Simple rappel, pour faire derailler un train, la bombe doit etre placée sur ou dans le ballast, et non dans un compartiment.

    Second rappel, une feu requiert trois elements : un comburant, un carburant et de la chaleur : dans les « bombes » trouvées en allemagne, il n’y avait que le carburant (propane et essence) et la chaleur (les fils de fer avec le reveil sont un dispositif d’allumage basique, le fer tres fin étant facilement chauffé au rouge par effet joule)

    Je commencerai à croire les « expert » (en quoi, on se le demande…) le jour où ils cesseront de prendre les gens pour des imbéciles.

  4. ajm dit :

    Il me semble évident qu’un dommage important infligé à un boggie peut aussi causer un déraillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *