Jack Lang défend les consignes de parrainages présidentiels du parti

Jack Lang a défendu la consigne adressée aux maires socialistes de ne pas apporter leur parrainage présidentiel à un autre candidat que celui du PS… Démocratie quand tu nous tiens…

Le premier secrétaire, François Hollande, est "unanimement soutenu" par sa direction après l’envoi de sa lettre aux élus socialistes la semaine dernière, a affirmé l’ancien ministre, qui assurait le point de presse hebdomadaire du PS.

"On a assez reproché aux socialistes d’être un peu trop débonnaires dans la survenance d’une multitude de candidatures", a justifié Jack Lang. En 2002, 16 candidats s’étaient présentés au premier tour de la présidentielle, huit à gauche, Lionel Jospin compris.

Si le PS acceptait que les maires donnent leur signature à d’autres candidats, "on aurait le sentiment que ses dirigeants laisseraient les électeurs faire l’école buissonnière". Etonnant de voir à quel point et dans quelle mesure, à gauche, l’électeur est considéré comme un enfant et le libre arbitre comme un délit…

Jack Lang, lui-même candidat à l’investiture présidentielle du PS, réfute les critiques selon lesquelles le PS, inquiet de ses chances, brandit la menace du 21 avril comme seul argument de campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *