60 ans de résistance: Le curé faisait sonner les cloches pour perturber une manifestation néonazie

AFP: Un curé bavarois avait fait retentir les cloches de son église lors d’une manifestation du parti néonazi NPD: il doit répondre devant la justice de perturbation d’une manifestation autorisée, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Quand les militants d’extrême droite (de "droite" dans la bonne vieille veine socialiste allemande donc) ont voulu tenir sur la place du marché de la petite ville de Miltenberg (Bavière) leur manifestation, ils ont eu le désagrément d’entendre les cloches de l’église voisine sonner à toute volée. Au bout de vingt minutes de vacarme, ils ont dû plier bagages (Gut gemacht Pater !).

Ils ne se sont pas pour autant avoués battus: ils ont porté plainte auprès du parquet d’Aschaffenburg qui a ouvert une enquête contre le prêtre, accusé d’avoir perturbé une manifestation autorisée.

Ernst Wich-Knoten, procureur de la République de cette ville, a expliqué que la loi obligeait la justice, dans un tel cas de plainte, à donner suite.

Mais le curé n’a fait que son boulot, les cloches, ça sert précisément à cela, à éloigner démons et autres esprits impurs; Raus comme ils disent si bien !

1 réponse à 60 ans de résistance: Le curé faisait sonner les cloches pour perturber une manifestation néonazie

  1. Simon dit :

    Un curé fait sonner les cloches pour chasser des nazis, il est poursuivi en justice, les gauchistes (euh militants anti-facistes) attaquent une manifestation à coup de barre de fer ils ne risquent rien….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *