Hypocrites: 2 ans après, la clique socialiste tolère enfin la démocratie

tATS: Le PS ne veut plus quitter le Conseil fédéral. La direction du parti proposera à ses délégués en septembre de mettre provisoirement un terme à ce débat entamé par les socialistes après l’élection de Christoph Blocher et de Hans-Rufolf Merz. La porte-parole du parti Claudine Godat a confirmé l’information publiée par la "NZZ am Sonntag". En 2004, les socialistes s’étaient prononcés contre un retrait du gouvernement lors de leur congrès annuel, mais ils avaient exigé qu’un point soit fait avant les prochaines élections fédérales en 2007.

Dans une des dernières démocraties d’Europe, où le système politique ne permet pas encore aux maîtres des médias de ravir l’ensemble du pouvoir, le parti socialiste fait montre à quel point il tient la démocratie en horreur. Lors de l’élection démocratique des Conseillers Merz et Blocher, surtout Blocher, tout de même membre du premier parti de Suisse, le parti socialiste avait fait appel au boycott du gouvernement, sous prétexte que celui-ci n’était pas assez à gauche. La Conseillère Ruth Dreyfuss avait même rappelé, en parlant de Blocher, que le chancelier Hitler avait "lui aussi été élu démocratiquement", mais personne à l’époque n’avait eu l’à-propos de lui rétorquer que c’était également précisément son cas.

Les socialistes ne servent pas la démocratie, ils s’en servent. Si elle leur est contraire, la sanction tombe: Ennemi du peuple, dissident, goulag ! Que ces élus, censés représenter et défendre le peuple, osent se réunir pour critiquer, voire refuser, ses décisions souveraines, démontre parfaitement à quelle extrémité nous mènera le sectarisme fanatique de ses piliers de dictature totalitaire. Il est bientôt plus que temps que le peuple songe sérieusement à s’en débarrasser une fois pour toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *