Le prince Louis de Luxembourg renonce au trône pour se marier

Belga: Le prince Louis de Luxembourg, 20 ans, troisième fils des grand-ducs Henri et Maria-Teresa, va épouser le 29 septembre son amie Tessy Antony, mais a renoncé à ses droits au trône du pays, a annoncé mardi la cour de Luxembourg.

Les deux jeunes gens avaient eu un enfant, Gabriel, en mars dernier, sans être mariés. Selon la cour grand-ducale, le prince a choisi "dans le souci d’une plus grande indépendance dans sa vie professionnelle et privée de renoncer à ses droits dans l’ordre de succession au trône" du Luxembourg. Dans le même esprit, il a décidé avec sa future épouse, de porter le nom de famille "de Nassau".

Il en sera de même pour leur descendance, même si le prince conservera le titre d’"Altesse royale, Prince de Luxembourg", a ajouté la cour. Tessy Antony est une jeune roturière luxembourgeoise, engagée volontaire dans l’armée grand-ducale. En 2005, elle a participé à une mission au sein de la mission de la force de paix de l’OTAN au Kosovo (KFOR). Gabriel est le premier petit-enfant des souverains luxembourgeois.

Un petit Etat qui a encore un grand sens des valeurs.

1 réponse à Le prince Louis de Luxembourg renonce au trône pour se marier

  1. Henri Schumacher dit :

    Hélas, mon Luxembourg n’a pas un sens des valeurs. Je demande en effet pourquoi le Luxembourg (Grand-Duc et Gouvernement) refuse à la future épouse et le fils de son Altesse Royale le Prince Louis de Luxembourg de porter le nom de « Altesse Royale Princesse et Prince de Luxembourg??? D’autant plus que dans la famille grand-ducale le pays a déjà deux « roturières » qui portent à juste titre le nom de « Son Altesse Royale la Grande-Duchesse » et « Son Altesse Royale la Princesse de Luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *