Que faut-il faire du CICR?

Le CICR dissimule des preuves, avance LGF. C’est assez convaincant. Le site du CICR (qui ne semble pleurer que les malheurs de la population «civile» libanaise) hébergeait une image en haute résolution (4,22 Mo) montrant bien le toit de l’ambulance soi-disant touchée par un missile israélien.

Or cette image montre vraiment à l’évidence que, d’une part, les dégâts en question ne sont pas de cet été — le toit est si rouillé qu’il faut se demander pourquoi on a laissé ce coûteux véhicule se détériorer à ce point — et d’autre part, qu’ils ne peuvent pas avoir été causés par un missile, à moins, peut-être, que celui-ci ne soit tombé sur l’ambulance depuis un camion de livraison parqué juste à côté. Pour en avoir le coeur plus net, Andrew Bolt a demandé l’avis d’un expert militaire.

Il faut donc s’étonner que le CICR ait supprimé de son site (démonstration par LGF) cette pièce à conviction si parlante, qui permettait de disculper si aisément et totalement l’armée israélienne. Et on reste stupéfait en constatant que ce même CICR, après avoir fait disparaître cette pièce à conviction, attaqua le premier ministre des affaires étrangères australien — qui avait qualifié l’affaire de canular — en prétendant justement qu’il n’existait pas de preuves soutenant une telle thèse.

Et comme, de plus, le CICR n’a pas répondu aux demandes d’explications à ce propos, il faut sérieusement craindre que sa direction ne soit la proie de cette malhonnêteté si typique qui a déjà décrédibilisé des institutions telles que Amnesty International, Human Right Watch ou encore France 2.

ajm

1 réponse à Que faut-il faire du CICR?

  1. Marie dit :

    C’est amusant, on dirait que le trou causé par le missile a été percé très soigneusement, avec des coupures régulières dans l’acier tout au long! En couture, on appelle cela des crantages – quand on fait un col de chemisier et qu’on veut permettre à la bande de tissu coupée à plat de prendre la forme du cou… (ben… oui… que l’on veuille bien me pardonner: chacun sa crèmerie…).
    J’ignorais qu »un missile pouvait travailler aussi minutieusement la tôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *