Le FN obligé de vendre les meubles si Le Pen n’avait pas ses 500 signatures

AFP: Le Front national serait "sans doute obligé de vendre" son siège de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour rembourser ses emprunts liés à la campagne présidentielle, si M. Le Pen ne parvenait pas à réunir les 500 parrainages d’élus, a expliqué lundi le président du Front national.

"Si je ne pouvais pas me présenter, le FN serait sans doute obligé de vendre (…) le siège de Saint-Cloud" pour rembourser les dettes déjà engagées pour financer la campagne, a déclaré M. Le Pen dans l’émission Le Franc Parler (France-Inter/iTélé/Le Monde).

Mais ensuite "nous serions candidats aux législatives" et "les électeurs se vengeraient de cette vilennie", a déclaré M. Le Pen.

Toutefois le président du Front national a déclaré qu’il "faisait confiance au courage, à la loyauté, au sens civique des maires", pour que ce scénario ne se produise pas.

"Je dis aux maires, il faut que vous soyez courageux, que vous acceptiez de donner votre signature" à un candidat qui représente une part de l’opinion, "même si vous n’avez pas" ses idées, a déclaré M. Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *