Judéo-Christophobie: Souchon: Religion = Violence, mais pas trop fort pour l’islam

Dans son dernier tube "Et si en plus y’a personne" (extrait), le chanteur s’adonne à l’exercice classique de dénigrement du sentiment religieux:

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d’anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n’était que le vieux plaisir
De zigouiller
[paroles]

Le tout saupoudré d’un brin d’antisémitisme: "Tant de démagogues de Temples de Synagogues", la mention de l’angélus revient à chaque refrain alors que l’islam n’apparaît que par la mention d’Abderhamane et un petit Inch Allah qui passe par là le plus discrètement du monde. Cette impression est renforcée par le clip vidéo qui, en 4:09 minutes, ne montre que 5 images relatives à l’islam (une prière, un backround montrant un cheik avec des enfants et des entraînements militaires, une mosquée et la destruction des grands Bouddahs par les Talibans… alors qu’il y a tellement plus à dire) et passe le reste à entremêler prières juives et images de l’armée allemande de la seconde guerre mondiale, processions catholiques et exécutions par l’armée communiste chinoise ou encore Klu Klux Klan, armée israélienne à Gaza et films d’enfants tués ou amputés etc. Insoutenable. Bref, surtout pas d’amalgame ! Ajoutez à cela la voix pleurnicharde du bon Souchon et vous vous retrouvez avec votre petit cerveau proprement ensablé et la conviction que la religion catholique, juive et musulmane 1. c’est la même chose 2. c’est très vilain méchant. Du bon boulot de propagande.

Voir aussi: Alain Souchon sous-entend que le pape est un peu… comment dire… homosexuel ?

1 réponse à Judéo-Christophobie: Souchon: Religion = Violence, mais pas trop fort pour l’islam

  1. Norbert Lipszyc dit :

    Les bon sentiments pavent le chemin de l’enfer, l’enfer des hommes celui où les hommes tuent les hommes car ils ne pensent pas comme eux. Et si le ciel était vide, c’est-à-dire si les hommes n’avaient pas inventé Dieu, seul le bon vouloir de chacun mènerait le monde et il n’y aurait plus de morale. Souchon ne fait que suivre l’air du temps où le musulman est le « pauvre » (alors qu’ils sont les plus riches de la planète aujourd’hui) donc on ne peut lui taper dessus, mais le pape ça c’est une proie facile, et taper sur les Juifs ça fait tant de bien vu la culpabilité qu’on a par rapport à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *