Islamisme: un octogénaire ayant accusé Erdogan condamné pour diffamation

Une Cour d’Ankara a condamné mercredi un octogénaire à payer 10.000 livres turques (5.300 euros) d’amende pour diffamation au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qu’il avait accusé de favoriser une dérive islamiste en Turquie, a rapporté l’agence Anatolie.

Mehmet Fethi Dördüncü, un ingénieur à la retraite de 83 ans, s’est vu infliger cette lourde sanction pour avoir fustigé la politique islamo-conservatrice du Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir, selon l’agence.

Le retraité avait collé une lettre de deux pages dans le livre d’or de la maison natale de Mustafa Kemal Atatürk, le père fondateur de la Turquie moderne et laïque, à Salonique (en Grèce donc…).

Ce document, particulièrement critique, avait été découvert et déchiré du livre d’or par M. Erdogan lors d’une visite de celui-ci début mai dans cette ville grecque.

Le plus drôle c’est que c’est le même 1er ministre qui a déclaré il n’y a pas si longtemps: "Dieu merci, je suis pour la charia, on ne peut pas être laïque et musulman à la fois."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *