Lyon : une collégienne agressée à coups de pierres pour non-respect du Ramadan

Une collégienne du collège Jean Mermoz dans le 8 ° arrdt de Lyon a été agressée à coup de pierre mercredi matin en cour de récréation alors qu’elle mangeait son goûter . La thèse d’un acte lié au non-respect du ramadan est confirmé par le parquet de Lyon sur la foi des premiers éléments de l’enquête. (source)

33 réponses à Lyon : une collégienne agressée à coups de pierres pour non-respect du Ramadan

  1. Et l’on nous dit que l’islam est une religion de tolérance, déciément claudel avait raison, la tolérance il y a des maisons pour cela, il y a même des prisons.

  2. Wahia dit :

    ça na rien a voir avec l’islam ,celui qui a commis cet acte c un voyou qu’il faut punir. Chacun est libre de faire ou ne pas faire le ramadan
    non seulement c un voyou mais idiot en +, il fait pas honneur a l’islam.

  3. ajm dit :

    Cela a tout à voir avec l’Islam, au contraire. L’Islam prêche la haine contre les non-Musulmans. Ce type serait peut-être un voyou sans l’Islam, mais il a la certitude qu’il sert l’Islam en agissant comme tel, et avec de bonnes raisons, beaucoup plus solidement fondées dans les textes sacrés islamiques que les apologistes comme Wahia.

  4. reconquista dit :

    Encore une manifestation de plus de la tolérance des musulmans, qui ne connaissent que la force pour s’étendre. Il va falloir s’y habituer, ou faire quelque chose ….

  5. Wahia dit :

    Encore vous Ajm ??
    Apologiste dite vous ?? oui vous avez raison et j’en suis fier
    ce qui me choque le + c que g toujours cru que l’Europe est le berceau des droits de l’homme de la liberté d’expression et de la democratie, la je suis plutot deçu ,car je vois que vous ne voulez même pas accepter le dialogue ,de parler comme des gens civilisés et intelligent ,vos propos autant que celle des ces pseudo musulman incite a la haine.
    Pourquoi?? ça nous avancerais a quoi,a nous detester encore plus, a declencher des emeutes ou pire encore a une autres guerre des croissades ??
    Vous ne voulez même pas envisager que l’islam et les musulmans ,peuvent être différent de ce que vous pensez??
    Quant au hadj,apparament vous êtes totalment ignorant de ce que c [MODERATION: Lisez les archives du BAF au lieu de dire des bêtises]  ,autrement vous n’auriez pas dit ce vous avez dit.
    encore une fois que dieu vous pardone

    [MODERATION: Mercis de vos bons mots, mais on vous rassure, on s’entend parfaitement avec Dieu]

  6. ajm dit :

    Le dialogue est impossible avec l’Islam: le Musulman n’a pas à dire la vérité, Mahomet a même béni le mensonge de ses assassins, et il ne doit en aucun cas changer d’avis (sous peine de mort). Ainsi, dialoguer avec un Musulman est en soi une erreur. Car le dialogue ne peut commencer qu’au dehors de l’Islam.

    Il faut éliminer l’Islam pour donner une chance aux droits de l’homme.

  7. Wahia dit :

    Sans commentaire
    ce debat est steril et sans issue

  8. ajm dit :

    Pas du tout, il influence certaines décisions. Comme celle de ne pas dialoguer avec des gens de mauvaise foi. Ou encore celle de dénigrer, de critiquer, de réprouver, de condamner, de refuser, d’exclure l’Islam content de lui.

    Car se moquer de l’Islam, c’est briser la prison des Musulmans, comme le dit une Musulmane à la fois instruite (au point de tenir tête à un cheikh en arabe littéraire) et sincère: http://www.bafweb.com/2006/10/08/12365

    Tandis qu’en faire l’apologie, c’est construire et consolider la prison des Musulmans. C’est bête et stupide. Méprisable et dégoûtant.

  9. Nicole dit :

    Toujours des problèmes, de plus en plus graves… et il faut que l’on s’y habitue ?
    Vous pensez que les français vont se laisser faire ? Nous en avons tous assez des violences, des rapts de l’esprit, des dogmes du moyen âge, nous en avons assez de toutes ces histoires sans fin.. qui deviennent de plus en plus graves.. la France pays de Liberté.. et nous défendons notre LIberté !!! nous les mécréants… pour qui vous prennez vous, vous les donneurs de leçons…!!!

  10. De Tissot dit :

    Quel scandale! L’Europe berceau des droits de l’Homme! Non mais quel rigolade! La France peut être, et je rappel que ces droits furent érigés pour la defense des Français avant tout, une loie assez nationaliste en somme.
    Par contre l’Europe EST le berceau de notre CIVILISATION (puisque nous sommes les seuls à en posseder une, on le revendique), et personne ne viendra nous contraindre.
    Quant à Dieu, si tu le vois, dis lui qu’il me rende les 500 balles que je lui ait filé lorsqu’il est parti voir les filles de petite vertue.

  11. Lug dit :

    Même remarque que dans un autre forum, le plus frappant, c’est la remarque du CRCM:
     »
    Azzedine Gacci, le pdt du CRCM, déclare que si « les faits sont avérés, ils sont inacceptables ». Il déplore l’ignorance des élèves à qui il faudrait enseigner le Coran à l’école et qui ignorent que sont exemptées de suivre le ramadan les « femmes indisposées ».
     »
    Donc le problème pour les autorités musulmanes, ça n’est pas de forcer à faire le ramadan, mais de respecter les règles d’exemption.
    Tous ceux qui ont des enfants, quelque soient leur bord politique, devrait se demander sérieusement s’il veulent leur laisser une France sous la menace de l’Islam

  12. Tintoun dit :

    Pardon Tissot mais blasphémer n’a jamais rien arrangé. Au contraire.

    Je m’oppose fermement en temps que catholique à toute forme d’irrespect envers Dieu, même lorsque Celui-ci est mal compris.

  13. De Tissot dit :

    Je m’oppose en tant que athé à toute forme de respect envers Dieu, msurtout si celui-ci est mort, sadique, lache, veule et surtout inexistant!

    [MODERATION: Quand Nietzche proclame la mort de Dieu, c’est pour le pleurer. D’abord, si Dieu est mort il ne saurait être mauvais, ensuite, si Dieu est mort Il a existé et ne saurait donc être inexistant, enfin, si Dieu est mort ou qu’Il n’a pas existé qui me prouve que vous oui ? Et pourquoi en parler si vous n’existez pas ?  ]

  14. De Tissot dit :

    Remarquez, ce n’est pas une agression envers vous, des croyants les cathos sont ceux que je deteste le moins. [MODERE]. Non en fait je vous aime presque bien, vous faite parti des meuble dans notre pays, et vous y êtes chez vous. Bien entendus vos paroles sont mieleuses à en être abjectes, et vos idées ressemblene à celle des bisounours, mais quand même un village de France sans son cloché, c’est comme une Afghane sans sa bourka, c’est pas pareil.
    Mais pitié, gardez vos preches et vos leçons de morale pour les enfant de coeur [MODERE], priez dans votre coin et faites pas Ch…

  15. De Tissot dit :

    Désolé pour les fautes de frappe, faut dire que je suis déjà en retard, j’ai reunion Bolchevik dans 1/4 d’heure!

  16. mike dit :

    mdr lol ptdr (mort de rire pour les anciens)

    En gros tu te dis athé en t’opposant a DIEU et a toute forme de respect envers LUI.
    Tu n’a donc pas compris le sens de « athé ». Je te le dis tu es agnostique!  [MODERE] d’esprit que tu es.

    Pour ce qui est du ramadan moi je le fait mais je ne mange pas la nuit, je ne mange que la journée.

  17. lila dit :

    Aberrant!!!!!

    vraiment trop inculte, trop bete et trop intolerant…

    Certes je constates que la majeure partie de vos commentaires denigrent l’Islam sans savoir ce que cette religion represente vraiment: vous faites reelement preuve d’intolerance (vous les francais comme vous dites si bien plus haut!!), d’idiotie et de mechanceté! Certes vous n’etes pas croyants ( ce qui est votre probleme), mais a mon avis c ‘est plutot un probleme de racisme et nous savons au lire de ces differents commentaires qui gagnera vos voix en 2007.
    L’acte de ces jeunes est inexcusable certes mais il ne vous donne aucun droit de juger l’Islam et de parler de Dieu comme tel (n’est ce pas Tissot???).

    De plus, vous vous plaignez de la situation de la France a cause des musulmans soit disant: petite question d’histoire (a laquelle je repondrais puisque vous etes assez bete encore le mot est faible…) : qui a était chercher la main d’oeuvre maghrébine et africaine apres la Seconde Mondiale??? Et bien chers ami(e)s ce sont les francais!!!! Et apres vous nous demandez ce que nous faisions ici dans votre cher et tendre pays????

    Ensuite,ces jeunes voyous comme vous le dites si bien, sont nés en France et donc bel et bien francais… Remontez plutot vos origines, je suis persuadée que vous trouveriez une origine etrangere car n’oublions pas que la France est une terre d’accueil…

    Vous parlez de violences musulmanes:auriez vous oubliez ce que les francais ont perpetré lors de la guerre d’Algerie?? Et apres on parle de violences…

    Au fait, il serait tres important de reverifier votre orthograhe et votre conjugaison parce que la ca craint vraiment:eh oui cela ne fait pas trop francais puisque au cours de vos commentaires il ne s’agit que de France, de Francais et de Francaise…
    Merci pour la tolerance

  18. ajm dit :

    L’Islam est la religion qui a fait des lois immuables des plus sordides des activités sociétales: la lapidation des amants, la mutilation des petits voleurs, la guerre contre ceux qui ne croient pas ce qu’il croit, l’esclavage comme principale activité économique, l’endoctrinement d’enfants pour tuer et se faire tuer au nom de fables haineuses.

    Cette religion est la pire chose qui soit jamais arrivé à l’humanité. C’est une abomination, une monstrueuse excroissance de perversion déliquescente, une exécrable verrue de la condition humaine. Quand nous en serons enfin débarrassés, nous saurons que nous avons le plus dur derrière nous.

  19. lila dit :

    la jpeux le dire:ajm vous etes vraiment trop [MODERE]! vous [MODERE]… en effet vous etes vraiment trop[MODERE] et comme dirait wahia avec vous [MODERE] c’est completement [MODERE] pour reprendre ses termes: c’est comme si nous [MODERE]… par hazard vous ne vous [MODERE] ? en fait le [MODERE] qui soit arrivé a l’humanité est [MODERE]…

  20. Sirris dit :

    ce qui m’ecoeur le plus c’est qu’un français se convertisse a l’islam,que lui est il passer par la tete pour adorer un prophete qui prone de tuer les non musulmans!!!!je comprends pas les gens,en plus de sa cette religion est en augmentation,le monde est dans la [MODERE] .il y en a marre de cette [MODERE] en france,je suis ecoeuré.il manquerez plus qu’il enseigne l’islam dans nos ecoles,qu’il mette un musulman en tant que chef d’etat et la c’est la fin.On leur construit des mosqués,on se croiré au mahgreb,y en a marre!Agisson,allons votez et mobilisons nous sa peut plus duré!!!!!!

  21. foool dit :

    [MODERE]  ajm….

    [MODERE: allégations]

    laissez donc vos griefs contre cette religion qu’est l’islam… vous a-t-elle touchée de près ou de loin… pouvez vous vraiment accuser cette religion de vos maux…

    Outre l’amoncelement d’exemples d’un Islam retrograde et barbare, avez vous cotoyé un muslmans pratiquant ?
    je vais vous faire part d’un petit secret… ils ne vous tranchent pas tous la gorge….

    l’avenir aux païens….

  22. catherine dit :

    Je rejoins l’analyse juste de lila qui est objective et qui sait de qoui elle parle
    les jeunes ils sont français donc habitant leurs pays et c’est a la justice de trancccher sur cet incident
    Au delà à vouloir incriminer la religion de plus d un millirads d’individus c’est de faire le berceau d’integrisme de tous bords chretiens juifs musulmans boudistes thaiwiste laicistes etcc….

    Donc , oueuverons pour un dialogue et un respect mutuel et une confrontation intelecteulle positive et avec des preuves …

  23. De Tissot dit :

    Ils sont drôles…
    Lila dit: »L’acte de ces jeunes est inexcusable certes mais il ne vous donne aucun droit de juger l’Islam et de parler de Dieu comme tel (n’est ce pas Tissot???) »
    Du moment que vos soit disant Dieux commandent (encore qu’ ils ne peuvent rien, ils n’éxistent pas, donc les « precheurs » commandent) des actes odieux, il faut tout arrêter!

    Quant à la moderation qui pretends: « [MODERATION: Quand Nietzche proclame la mort de Dieu, c’est pour le pleurer. D’abord, si Dieu est mort il ne saurait être mauvais, ensuite, si Dieu est mort Il a existé et ne saurait donc être inexistant, enfin, si Dieu est mort ou qu’Il n’a pas existé qui me prouve que vous oui ? Et pourquoi en parler si vous n’existez pas ? ].
    Alors là on atteint des sommets!!!! Ce brave Nietzche je le laisse où il est, deuxio votre Dieu est mort car l’être Humain, qui est LE CREATEUR de Dieu, en à décidé ainsi. Enfin, tête d’épingle, si tu lis ces lignes c’est que j’ existe, et mon poing sur le nez tu pourrais le sentir, preuve materielle que je suis, mais le poing de Dieu tu ne le sentiras jamais, preuve qu’ il n’éxiste pas.
    Si vos icônes ne sont presentes dans vos esprits que pour vous diriger, vous contraindre, vous haïr, vous dressez les uns contre les autres, ils ne meritent pas les sacrifices que vous faites pour eux!
    Enfin, face à la critique, n’oubliez pas je vous prie, la particule de mon Pseudo, De Tissot, merci pour lui.

    [MODERATION: LA violence est la force des faibles]

  24. De Tissot dit :

    Pour ce qui est de la main d’oeuvre d’Afrique du Nord, certe nous sommes allés la chercher, mais n’oublions pas qu’à l’époque c’étaient des citoyens Français, de nos Colonies.
    Ensuite certe la France est faite de multitude de nationalités. Des Italiens fuyants Bénito, des Armeniens fuyants le massacre Turque, des espagnols fuyants Franco, des pieds-noirs et des fideles à la Nation fuyants les couteaux sanglant du FLN, qui possede sa caisse de resonnance dans nos banlieues semble-t’il. Mais les Pedro, Miguel, Aznav, Frederico ont assez vite troqué le prenom de leurs enfant pour des Hervé, Martial, Jean, facilitant ainsi leur integration. Pas de bourkas qui descendent jusqu’aux pieds de leurs femmes, pas de manifestations pour la creation d’un minaret de 25M de haut à Montpelier, une acceptation des lois et des coutumes du pays qui les accueil. Bref une integration assez bien reussie. Pourquoi certains posent problème, heu…ils ne veulent pas s’integrer?? Ce serait trop facile non?!
    Certain voudraient que se soit la France qui s’adapte à leurs coutumes et mode de vie. Remarquez, avec les politiques actuels et ceux qui arrivent, vous avez de beaux jours devant vous. De plus les  [MODERE] et les assos’ sont derrière vous, vous avez un boulevard, oui un boulevard………………………

  25. Tintoun dit :

    « qui a était chercher la main d’oeuvre maghrébine et africaine apres la Seconde Mondiale??? »

    « ce sont les francais »(Majuscule! Je sais, mais même si ça fait mal il faut la mettre : question d’instruction).
    « vous nous demandez ce que nous faisions ici dans votre cher et tendre pays????  » Ben non on sait : le djihad.

    « Remontez plutot vos origines » D’un côté Gaulois, de l’autre Gaulois. Désolée !-)

    « auriez vous oubliez ce que les francais ont perpetré lors de la guerre d’Algerie?? « (encore et toujours… j’ai oublié de vous dire : en français on utilise aussi les accents et la ponctuation. Là aussi s’exprime toute la subtilité de notre langue forgée par la puissance de la pensée française. Pour le reste, lisez le BAF, saperlipopette !)

    Et attention, Mesdames et Messieurs,

    LE CLOU DU SPECTACLE ! ! !

    « Au fait, il serait tres important de reverifier votre orthograhe et votre conjugaison parce que la ca craint vraiment »

  26. ajm dit :

    Le problème, avec l’Islam, ce ne sont pas vraiment les Musulmans. Même les pires fous peuvent changer, et on peut bien leur laisser le temps, aussi longtemps qu’ils n’ont rien commis d’irréparable. On le doit même, pour respecter nos lois. Il faut s’en méfier en permanence, c’est tout.

    Le problème, avec l’Islam, c’est l’Islam. À chaque fois que des gens sérieux et sincères ont cru à cet amoncellement de turpitudes et ont tenté d’en déduire des règles de comportement, ils ont rejoint le consensus qui se reflète dans les lois de l’Islam et, comme je le disais plus haut, ont instauré, entre autres monstruosités légales

    – la lapidation des amants,
    – la mutilation des petits voleurs,
    – la guerre contre ceux qui ne croient pas ce qu’il croit,
    – l’esclavage comme principale activité économique,
    – l’endoctrinement d’enfants pour tuer et se faire tuer au nom de fables haineuses

    Tout simplement parce que c’est là l’exemple que donne le prophète dans les textes sacrés de la religion islamique. Les Musulmans qui ne nous tranchent pas la gorge sont de moins bons Musulmans que ceux qui le font, au sens du message parfaitement clair de Mahomet.

    Je veux pour preuve de cette clarté le consensus total des juristes musulmans sur ces points. Je rappelle que ces juristes classiques savaient tous le coran entier par coeur, ainsi que la majeure partie des hadiths. À côté de cela, et à côté de la LOI, que vaut la petite parole sucrée des apologistes modernes? Pipi de chat. Ou fourberie.

    L’Islam, c’est la haine faite religion. Avec un somptueux glaçage de mensonges en arabesques par-dessus. Immangeable. Faut tout jeter. Tout refaire.

  27. Abou Islam dit :

    Lisez plutôt ceci :

    http://www.liberation.fr/actualite/societe/209806.FR.php

    Votre article et votre haine tombe à l’eau…

    De toute façon, inch Allah, l’islam s’impose en Europe. Ce n’est pas quelques traditionnalistes isolés de la FSSPX qui vont arrêter cela. MDR. La majorité des européens l’ont compris et les conversions se multiplient sur notre continent…
    Bien à vous,
    Abou Islam

    [MODERATION: Mais quelle haine ?]

  28. ajm dit :

    Sur le site auquel nous invite Abou Islam (cliquer son nom), on trouve une grande collection d’appats à Chrétiens. Il s’agit de faire croire au brave Chrétien que les Musulmans aiment Jésus, respectent Jésus. Foutaises.

    Si les Musulmans respectent Jésus, c’est en tant que prophète musulman, et non en tant que fils de dieu mort sur la croix pour les créatures. Ainsi, ce site purulent de mauvaise foi présente la presque totalité des mentions de Jésus dans le coran, mais évite bien sûr celles où l’on apprend que Jésus n’est pas mort sur la croix (4:157), qu’il n’est pas fils de dieu (19:35) ou encore qu’il aurait vanté la cause d’Allah auprès des apôtres (61.14).

    Ce Musulman trompe les Chrétiens, sciemment. Il leur dit que les conversions progressent pour faire bouger les moutons parmi eux. Mais c’est un fourbe. C’est au précipite qu’il les mène. Par le mensonge, ici le mensonge par omission.

  29. micheal dit :

    [MODERATION: Nous ne publions pas les insultes et attaques directes en direction des collaborateurs du BAF]

  30. ajm dit :

    Je n’ai pas lu le message de micheal mais j’invite chacune et chacun, et surtout les juristes, à vérifier la moindre de mes affirmations dans les sources les plus officielles qui soit — le coran, la sunna du prophète (hadiths), sa biographie (sira), les exégèses musulmanes (tafsirs) et bien sûr les interprétations du fiqh des quatre écoles de jurisprudence sunnites et, pourquoi pas, de l’école chiite aussi.

    Et pourquoi ne pas commencer par le coran, justement? Voici un texte préparé tout exprès pour être utilisé dans le contexte légal français et démontrant que le coran est essentiellement une incitation à la haine, ou, pour utiliser le jargon juridique français, je cite,

    par le sens non équivoque des termes qu’il emploie, vise de toute évidence à créer dans l’esprit de ses lecteurs un choc incitant à discriminer, à haïr et à porter très gravement atteinte à l’intégrité physique et à la liberté des non-Musulmans.

    http://www.ajm.ch/liberty/plainte_18.3.06.pdf (95 pages)

  31. MODERE dit :

    [MODERATION: Une campagne fait rage sur les commentaires contre notre brillant ami AJM, islamisant de haut niveau et dont personne encore n’a jamais réussi, ni même essayé, c’est bien là le problème, à démonter l’argumentation. Entre autres imprécations, insultes graveleuses, menaces et intimidation nous avons retenu ceci qui conserve un caractère particulièrement éclairant sur ce que le monde musulman attend de notre démocratie. L’oeuvre est signée d’un ou d’une certain(e) athepa qui est aussi alain  (avec, bien sûr, un faux e-mail) :

    « etre sur BUREU audiovisuel FRANCOPHONE ca veut dire il y a des valeurs comme la francophonie qu on partage avec des millions d’individus pays musulmans oui sur cette terre et qui parlent le français des fois mieux que nos concitoyens europeens eh oui en plus ! et vous leur insuler leur religion leur prophète leur sacré par quel droit ?
    C’est grave ce que vous faites vous serez condamné en justice par tout citoyen musulman sur vos propos attention l heure est à la raison faites gafe

    Alors cessez vos mensonges monsieur AJM et votre haine sinon ça sera le role de la justice suisse ou internationale qui va vous le faire merci »

    C’est peut-être aussi à ça que risque de servir notre art. 261 bis… à méditer

  32. athepa dit :

    Article premier
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
    Article 2
    1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

    2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

    Article 3
    Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
    Article 4
    Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
    Article 5
    Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
    Article 6
    Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
    Article 7
    Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
    Article 8
    Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

  33. ajm dit :

    Il est cocasse qu’un individu qui tente de poster ici sous plusieurs noms (avec la même adresse IP) pour défendre l’idée que je mens en critiquant l’inhumanité manifeste des lois islamiques présente, tel un argument en sa faveur, un extrait des droits que précisément l’Islam met le plus en danger. Et d’ailleurs refuse absolument d’accepter.

    C’est pourquoi il existe aussi une déclaration islamique des droits de l’homme:

    http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

    dont la mauvaise foi rejoint très bien celle des apologistes de l’Islam puisqu’elle précise, dans ses tout derniers articles, que les droits en question doivent s’inscrire dans le cadre de la charia. La charia, qui prescrit le djihad offensif obligatoire pour la oumma, contre tous les incroyants, jusqu’à que seul Allah soit vénéré sur terre. La charia qui, outre d’ordonner ainsi, selon l’exemple du prophète, de terroriser, de massacrer, d’humilier et de réduire en esclavage les non-Musulmans, parce qu’ils sont non-Musulmans, c’est-à-dire coupables, dans son système de valeurs, institue et impose, entre autres monstruosités, l’apartheid religieux, la ségrégation sexuelle, la lapidation des amants, la mutilation des petits voleurs.

    Quel état d’esprit peut bien inciter des gens à publier un texte aussi vilement trompeur que ces droits de l’homme soumis à la charia? La foi en les textes musulmans, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *