Australie : les chauffeurs de taxi musulmans refusent les chiens d’aveugles

Les chauffeurs de taxi musulmans refusent de prendre les passagers aveugles avec leurs chiens et toute personne transportant de l’alcool.
Au moins 20 personnes aveugles ont déposé plainte pour discrimination auprès de la direction des Victorian Taxi, et des dizaines d’autres ont fait savoir leur colère.
Il y a également eu de nombreuse plaintes concernant les chauffeurs qui refusent de prendre des passagers transportant des bouteilles d’alcool (fermées). Un chauffeur de taxi iranien déclare : » je ne refuse pas de prendre les gens, mais c’est difficile pour moi parce que ma religion prescrit de ne pas m’approcher des chiens ». Sur les 10.000 taxis de Melbourne, 2000 sont musulmans et viennent de pays où les règles islamiques sont strictes sur la « malpropreté » des chiens et l’alcool.
Et plutôt que de taper du poing sur la table, le porte-parole de l’Association Victorian Taxi a déclaré qu’il allait « solliciter le mufti » de Melbourne pour qu’il donne son « accord religieux » aux chauffeurs de taxi pour transporter les chiens d’aveugle. Les australiens sont des gens patients…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *