Minarets: Leuenberger qualifie le débat d’esbroufe électorale

Le débat sur la construction de minarets en Suisse n’est que de l’esbroufe électorale, estime le président de la Confédération Moritz Leuenberger, dans une interview à la « Südostschweiz am Sonntag ». Il ne peut pas vraiment la prendre au sérieux.

Ce n’est pas vrai que la population suisse se laisse insécuriser par une prétendue invasion de minarets. Le tout est gonflé artificiellement, selon le président de la Confédération qui semble bien s’y connaître en pareil domaine.

Il est du devoir de la politique de protéger un pays d’attentats terroristes. Le fanatisme, qui se réfère à l’islam, n’a rien à voir avec les musulmans… Bonjour la logique socialiste, bientôt les attentats terroristes (qui concernent aussi la Suisse: El Al et l’ONU à Genève, l’ambassade à Téhéran) n’auront plus rien à voir avec le fanatisme… qui n’a rien à voir avec l’islam, qui n’a rien  à voir avec les musulmans; c’est bien simple, les attentats n’existent pas, c’est une invention de la droite. Lénine disait: « Sil les  faits sont contre nous, les faits ont tort ». Bref, tout va très bien Madame la marquise et ils est urgent de ne rien faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *