Ecole française : le naufrage (et vos enfants sont dans le bateau)

A propos du  délabrement prononcé de l’école en France, prenez quelques minutes pour lire l’interview du célèbre Laurent Lafforgue, ce brillant mathématicien français, lauréat de la médaille Fields (l’équivalent du Nobel pour cette discipline), qui a récemment claqué la porte du Haut Conseil de l’Education en fustigeant l’application de « théories pédagogiques délirantes »…
« L’école n’assure  plus tous les apprentissages élémentaires », témoigne Lafforgue. « On le comprend en lisant les programmes du primaire : 350 pages rédigées dans un jargon incompréhensible. Comparez-les aux excellents programmes de 1923 : ils tenaient en cinq pages ! Toutes les disciplines sont touchées, mais le plus grave est la ruine du français. »

Ce  qui  explique  aussi  que  de plus en plus de Français se tournent vers les écoles privées hors-contrat pour éduquer leurs enfants. Et payent ainsi deux fois la note : en tant que contribuables, pour financer un dinosaure obèse, incompétent et noyauté de syndicats marxistes, et une deuxième fois pour éviter que leurs enfants ne soient décervelés par  « la fabrique de crétins », également dénoncée par Jean-Paul Brighelli  dans  un  livre  du  même  nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *