L’Europe est malade de la christianophobie

Au cours d’une conférence de presse tenue au Parlement Européen à Bruxelles ce mercredi 11 octobre, le député européen Mario Borghezio (Italie, Lega Nord) a proposé la création d’un Observatoire européen de la christianophobie qui devrait évaluer la situation des chrétiens  à travers  le monde  (Voir aussi  cet article  en italien où Borghezio déclare que: « L’Europe est malade de la christianophobie »).

Alain Escada, président de « Belgique & Chrétienté », a ensuite dressé   un rapide relevé de la situation en insistant sur le fait que la christianophobie est aujourd’hui la discrimination religieuse la plus répandue à travers le monde.
Persécutions d’origine marxiste : à Cuba et en Chine notamment.
Persécutions par les fanatiques bouddhistes au Sri Lanka.
Persécutions par les fanatiques hindouistes en Inde.
Et surtout, persécutions par les islamistes : en Indonésie, en Cisjordanie, en Arabie Saoudite, en Turquie, en Egypte, au Sénégal, au Pakistan, en Algérie, au Soudan, au Nigeria, en Somalie,…
 
Alain Escada a cité quelques exemples allant des promesses de travail faites au Sénégal en échange d’une conversion à l’Islam aux églises servant d’urinoirs publics dans le Nord de Chypre toujours occupé par la Turquie.

M. Alcader, écrivain et dirigeant d’une association de défense des Coptes, a également pris la parole pour témoigner de ce qu’il a constaté personnellement lors de son dernier voyage en Egypte à propos des persécutions dont font l’objet les minorités chrétiennes.
 
Source: Belgique & Chrétienté

1 réponse à L’Europe est malade de la christianophobie

  1. Piotr dit :

    Il s’agit de ne pas oublier la christianophobie des modernes de base, laïcards à la petite semaine, poissons mort qui suivent le courant… Mais ces tristes individus se chargent de nous rafarîchir la mémoire tous les jours. C’est avant tout sa propre faiblesse qui menace l’europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *